Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  remplacer une bande son sur un divx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplacer une bande son sur un divx

n°942691
yoel
Posté le 13-09-2005 à 21:41:31  profilanswer
 

bonjour.
je suis musicien percussionniste en temps libre, et possède le dernier concert que nous avnons fait en divx, hors ce jour là j'ai enregistré le son avec mon MD qui en qualité d'enregistrement depasse largement celui de la bande divx, donc vs l'avez compris, j'aimerais virer cette bande son pour la remplacer avec celle que j'ai faite.
question:
avec quoi? sachant qu'il faudra que je calle parfaitement le son avec la bande.
merci


---------------
il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non non, il ne faut pas
mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 21:41:31  profilanswer
 

n°942702
rosnysbois
Posté le 13-09-2005 à 22:18:10  profilanswer
 

Salut
 
Pour commencer il faut separer l'audio de la video sur ton DIVX (demultiplexer) virtualdub (gartuit ) peut te faire cette operation (y'a un topic sur ce logiciel dans ce forum quelque part http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3697-1.htm )cette operation peut etre faite par NEODIVX ou encore par DIVX VIDEO DUPLICATOR (mais cela ils sont payants).Une fois que tu as ces 2 fichiers separes la chose se complique , il faut syncroniser ta video avec l'audio qui se trouve sur ton MD , je suppose qu'au la prise la camera et le MD n'ont pas etais demarre en meme temps.Il faut que tu puisse trouver un logiciel comme Premiere elements (env 95€) pour pouvoir jouer sur le timeline pour caler la piste audio sur la video .Tu peut trouver d'autres produits comme Ulead video studio pro  mais malheureusement en gratuit j'en vois pas .Une fois cette operation termine tu peut passer a l'encodage.Peut etre que d'autres forumeurs pourront t'aiguiller sur d'autres logiciels pour la syncro.  
 
Bye

n°942705
yoel
Posté le 13-09-2005 à 22:25:14  profilanswer
 

je te remercie de ton aide, j'ai deja separe le son et la video avec virtualdub, je crois que j'ai adobe premiere qqpart;) voici une occasion de m'en servir
bye


---------------
il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non non, il ne faut pas
n°942707
baffab
Posté le 13-09-2005 à 22:26:45  profilanswer
 

Salut,
VirtualDubMod permet de caler la piste son.
Tu ouvres la video, tu vas dans le menu "streams > streams list", tu "disable" la piste son, tu "add" la nouvelle piste son, ensuite bouton droit sur la piste son et "Interleaving" puis dans "delay audio..." tu rentres un décalage entre le son et l'image. Par contre tu risques de devoir faire plusieurs essais pour trouver le bon réglage.


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°942717
sedhl1
Posté le 13-09-2005 à 22:44:05  profilanswer
 


baffab a écrit :

Salut,
VirtualDubMod permet de caler la piste son.
Tu ouvres la video, tu vas dans le menu "streams > streams list", tu "disable" la piste son, tu "add" la nouvelle piste son, ensuite bouton droit sur la piste son et "Interleaving" puis dans "delay audio..." tu rentres un décalage entre le son et l'image. Par contre tu risques de devoir faire plusieurs essais pour trouver le bon réglage.


 
+1


---------------
Convertir vos Vidéos

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  remplacer une bande son sur un divx

 

Sujets relatifs
prob de son lors de lecture sur divx de salonma platine lit certains divx uniquement sur RW !!!
[aide] lecture divx sur TV qui devient diaporama du jour au lendemain[TOPIC UNIQUE] Packard Bell Easy HDD Recorder DivX Edition 80 Go
Quel logiciel pour encoder Divx en DVD?Convertir un fichier .vob en divx sans .ifo
Comment peut t'il y avoir deux langue aléatoire dans un DIVX??mini station divx [usb-vga] ?
Graveur DVD/divx SAMSUNG HR720durée d'1 conversion DVD en divX = ?
Plus de sujets relatifs à : remplacer une bande son sur un divx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR