Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Tnt et réglage de couleur sur l'image ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tnt et réglage de couleur sur l'image ?

n°952606
smart51000
Posté le 01-10-2005 à 14:12:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
La zone de couverture de la tnt a été agrandi, et donc depuis 2 jours j'utilise wintv 2000 pour visioner les nouvelles chaines. Je dispose de la Wintv nova-t usb2, mais il m'est impossible de regler le contraste et la luminosité (wintv 2000 ne dispose pas de la fonction, et windows media player bride les réglages).
 
J'ai cherché vite fait sur google et ça n'a rien donné, alors j'ai essayé de résoudre le problème par moi même : il existe un plug-in sous windows media player qui permet de visioner les chaines de la tnt. Ca se passe en deux parties : on fait une recherche des canaux, on selectione le plugin de décodage video et audio, puis on enregistre un fichier tout ces paramètres (en xml) avec l'extension .dvb. Ensuite il faut installer un filtre, pour que wmp reconnaisse l'extenssion .dvb, et le plugin d'affichage wmp proprement dit. Au bout du compte il suffit d'ouvrir le fichier .dvb, et on voit aparaitre la liste des chaines sur un volet à droite.
 
Là où je veux en venir c'est qu'on peut choisir le codec de décodage video, alors j'ai tout de suite pensé à ffdshow, qui permet de corriger les couleurs, luminosité, etc... Mais le problème est que la tnt diffuse en mpeg2, or ffdshow ne contient pas le codec mpeg2 (il apparait en grisé dans les propriétés). Alors maintenant vient ma question : où trouver ce codec mpeg 2 pour ffdshow ?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 14:12:21  profilanswer
 

n°954342
smart51000
Posté le 04-10-2005 à 19:54:54  profilanswer
 

Up : s'il vous plait... il ne doit pas y avoir que moi qui aimerait bien regler la luminosité :)

n°954367
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-10-2005 à 20:29:09  profilanswer
 

y'a un topik soft pour TNT

n°954388
smart51000
Posté le 04-10-2005 à 21:03:22  profilanswer
 

F@bek a écrit :

y'a un topik soft pour TNT


Merci je vais poser ma question là bas  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Tnt et réglage de couleur sur l'image ?

 

Sujets relatifs
Qualité d'image avec un adaptateur S-VHS -> Peritel ?TNT : impossible de trouver !
decodeur TNT valable pr le cable??Image très mauvaise suite à capture sur camescope...
Adaptateur TNT avec sortie S-Vidéo et 2 tunersTuner TNT compatible satellite ?
TNTQuel soft pour ma carte TNT?
Quel adaptateur TNT pour mon portable? USB ou PCMCIA?decalage son et image DV=>PC
Plus de sujets relatifs à : Tnt et réglage de couleur sur l'image ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR