Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Reglage du gamma par couleur pour l'affichage en overlay

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reglage du gamma par couleur pour l'affichage en overlay

n°819018
Molthus
Posté le 10-03-2005 à 20:20:34  profilanswer
 

Salut,
J'utilise un moniteur 22 pouces Mitsu qui a le facheux problème de forcer violemment les rouges dans les tons foncés.
Sur windows et dans les jeux, pas de problème : je règle mes courbes gamma par couleur via l'utilitaire nvidia pour corriger mon image. Mais impossible de régler le gamma par couleur sur l'overlay. Pour les vidéos j'utilise la fonction de l'excellent BSplayer qui permet de forcer le mode RGB mais pour jouer à ma gamecube en acquisition vidéo j'ai pas trouvé de solution (hormis meuhmeuhTV qui hélas est très lent).
 
1) est-il possible de régler le gamma par couleur pour l'affichage overlay via un programme quelconque ?
 
2) Dscaler qui marche plutot bien pour afficher l'image de ma Gamecube a t-il une fonction RGB cachée ?
 
3) Un autre prog que Dscaler (ou meuhmeuhTV) permet-il de forcer l'affichage en RGB sur une acqui vidéo ?
 
Si quelqu'un avait la moindre idée comment je pourrais résoudre mon problème... bah ce serait sacrément cool !  :jap:


Message édité par Molthus le 10-03-2005 à 23:05:37
mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 20:20:34  profilanswer
 

n°819992
Molthus
Posté le 12-03-2005 à 16:11:56  profilanswer
 

:bounce:  
Aidez moi... que mon mitsu 22'' qui par ailleurs me satisfait en tout point sauf ce problème de rouge ne finisse pas relegué par un misérable 17'' pour tout ce qui est overlay...
 
Sinon je me suis rendu compte que pour la lecture DVD, certains pixels très noirs aparaissent blancs au passage en RGB. J'utilise winDVD et pour forcer le RGB je ruse en lancant un prog style K!TV en "no-source" avant (dommage que cette astuce ne fonctionne pas avec Dscaler).
 
Si je pouvais modifier le gamma de mon rouge pour l'overlay, çà reglerait tous mes pbs.
 

n°820508
tuz
Posté le 13-03-2005 à 19:51:40  profilanswer
 

j'ai le 2070sb que depuis 1 semaines.
tout ce que je peut te dire c'est que j'espere quand meme que tu as installé Naviset.
Si oui, tu peut gérer les couleurs sans problemes via les différents onglets dans les propriétés d'affichage windows.

n°820854
Molthus
Posté le 14-03-2005 à 13:17:36  profilanswer
 

Naviset ? j'avais jamais entendu parler de ce prog. Ca pourrait bien résoudre mon problème mais hélas je n'arrive pas à l'installer, il m'indique que mon moniteur n'est pas reconnu. Mon 22'' (mitsubishi diamond plus 220) fait pourtant parti de la liste des moniteurs supportés par naviset. Le truc qui peut clocher c'est que quand j'installe le driver de mon moniteur je dois choisir dans la vieille liste de moniteurs windows carrément pas à jour. Du coup je suis obligé de choisir diamond plus 200 ou un autre... c'est peut etre çà qui pose pb.
bon, je vais essayer de trouver une solution pour faire marcher Naviset.
Merci sinon tuz.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Reglage du gamma par couleur pour l'affichage en overlay

 

Sujets relatifs
Pas de couleur lors du branchement PC / TVprob d'affichage de couleurs
Nouveau Lecteur MP3 SupportPlus 256 Mo OLED Couleurpinnacle studio 9 pb avec réglage son acquisition
Réglage carte graphiqueRéglage vidéo
PAL et SECAM et problèmes de couleurReglage de parabole pour canalsat
problème affichage ktv sur tvPb affichage sur tv en noir et blanc
Plus de sujets relatifs à : Reglage du gamma par couleur pour l'affichage en overlay


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR