Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  pinnacle studio 9 pb avec réglage son acquisition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pinnacle studio 9 pb avec réglage son acquisition

n°811923
machineths
Posté le 28-02-2005 à 15:26:51  profilanswer
 

je fais de l'acquisition vhs et j'avais un pb de décalage de son/image
on m'a di de changer le son, de passer de 48khz à 41, mais impossible
le champ reservé a ce paramètre est grisé, et même quand j'essai de personnalisé, il reste grisé
est ce que quelqu'un sait quelle manip il faut faire ?
merci

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 15:26:51  profilanswer
 

n°811930
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 28-02-2005 à 15:36:53  profilanswer
 

Ne compresse pas l'audio lors de l'acquisition.
Si tu as des "drop frames" c'est normal.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°811931
machineths
Posté le 28-02-2005 à 15:39:34  profilanswer
 

oué mais si je compresse pas, j'ai un décalage du son et de l'image
comme on m'a dit que ca pouvais venir de la, j'aimerai essayé, a moins que tu ai une autre parade

n°811945
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 28-02-2005 à 15:53:05  profilanswer
 

C'est que tu as trop de frames non capturées alors.
Baisse la résolution de capture.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°812823
foux
relax max on y arrive...
Posté le 01-03-2005 à 17:48:13  profilanswer
 

moi ca me fait la meme chose avec des vhs, et j'ai remarqué qu'il y a décalage de son lorsque,  sur la vhs le film s'arrete et ou commence un autre film, la transition, pinnacle ca il aime pas!
Ma solution,(pas encore tester), est de capturer l'image comme d'habitude, mais d'acquerir le son via une carte son, et par la suite remuxer le tout, le probleme est de lancer le logiciel de capture video (studio 9) et de son en meme temps.. ET de vérifier si ca marche...
voila, pour ma part lorsque cela m'arrivait, j'encoder mes film en divx sous Vdubmob et je redécaler le son avec (audio interleaving ou un truc comme ca).

n°815829
stefexster
Posté le 06-03-2005 à 11:11:09  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai exactement le même probleme.
 
Une chose, Hafrexx, tu dis que ce serait du à des frames drop, mais quand il a fini la capture, il me dit "0 images perdues".
 
Comme le dit Foux, Studio 9, il n'aime pas les transitions, et c'est vrai ca ! Car a chaque fois que j'ai une transition, on dirait que le son se décalle horriblement !  
MAIS, je crois que cela à un rapport avec la longueur de la capture.
Car lorsque j'enregistre 15 minutes de film, et que dans les 15 minutes il y a une transition de 2 films, il la passe correctement.  
 
Une explication ?
 
AVANT, lorsque je faisais une acquisition en VHS pour graver sur DVD, je prenais en .AVI, avec la qualité à FOND pour avoir le meilleur de la VHS, et je gravais, j'avais jamais ce décalage. Et pourtant, j'ai re-formatté, réinstallé tout correctement. La j'ai encore ré-essayer de tout  désinstaller, et réinstall, mais rien n'y fait !
 
Une solution ?


---------------
Stéphane L.
n°816486
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 07-03-2005 à 12:09:27  profilanswer
 

Essaye de capturer avec autre chose que Studio 9 :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°819952
stefexster
Posté le 12-03-2005 à 13:29:48  profilanswer
 

J'ai essayé de capturer avec le logiciel WINDVD CREATOR, et il a fait exactement la meme chose que pinnacle, à l'enregistrement, un décallage de son après x minutes !


---------------
Stéphane L.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  pinnacle studio 9 pb avec réglage son acquisition

 

Sujets relatifs
Quel matériel d'acquisition analogique choisir ?Réglage carte graphique
Plantage avec Pinnacle studio 9.3Réglage vidéo
ulead ou pinnacleReglage de parabole pour canalsat
Comment extraire les Titres Ulead Video Studio 8décalage son/image sur acquisition vhs avec pinnacle studio 9
Plus de sujets relatifs à : pinnacle studio 9 pb avec réglage son acquisition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR