Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Reglage de parabole pour canalsat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reglage de parabole pour canalsat

n°810639
nic1305
Posté le 26-02-2005 à 11:17:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
voila, c'est samedi, il fait bo (mais froid) et je viens d'acheter l'abonnement a canalsat.
je possedais deja une parabole reglée pour recevoir les chaines 1 à 6 normales je crois que c'etait sur Atlantic Bird 3 si je ne me trompe pas.
 
En lisant sur le net et en m'informant de mon coté, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait "bouger" la parabole qu'en horizontal pour tomber sur le satellite de canalsat (Astra 1H).
Le mat est fixé depuis plus d'un an, j'avais deja fait les reglages pour AB3 (bien que je n'y comprenne absolument rien a l'azimut etc... j'ai reussi a tomber dessus).
 
J'ai donc passé ma soirée de vendredi de 22h a minuit avec ma lampe torche et mon talkie sur la terrasse a regler la parabole seulement horizontalement pour voir si le decodeur canalsat captait qqch.... la barre etait rouge toute la soirée !!
Voulant regarder un ti film, j'ai quand meme remis sur AB3, tres rapidement et rebrancher mon ancien decodeur.
 
J'aimerais donc savoir si qqn pouvait m'aider a regler tout ce matos. C'est peut etre bocou demandé mais bon, je cherche sur le net et j'y trouve vraiment rien a part les positions ...
J'aimerais refaire une install propre pour tout bien comprendre mais je suis deja perdu quand ca parle d'azimut etc... je trouve pas un seul site qui explique bien.  
Donc voila, une ame charitable ou un site convenable.
 
Grand merci a l'avance
Bon weekend a tous
++ NiC

mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 11:17:21  profilanswer
 

n°810640
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-02-2005 à 11:19:13  profilanswer
 

Et tu as posté sur la mauvaise catégorie, en fait. Je vais déplacer le topic là où des gens mieux informés pourront te répondre :D

n°810647
nic1305
Posté le 26-02-2005 à 11:38:38  profilanswer
 

Merci enzan.
En attendant une reponse, je suis en train de trafiquer un peu (en gardant AB3 comme point de repere).

n°810684
meug
Posté le 26-02-2005 à 12:27:06  profilanswer
 

nic1305 a écrit :

Merci enzan.
En attendant une reponse, je suis en train de trafiquer un peu (en gardant AB3 comme point de repere).


 
   Salut
 
   Vu du sol,les satellites sont sur un arc dont le sommet se trouve plein sud et descend sur l'horizon de chaque côté.
   AB3 est à 5°ouest et astra à 16° Est donc ta parabole doit pointer plus bas pour canalsat sans compter que le mat peut ne pas être vertical.
   Le LNB est-il bien alimenté?
   Les chaînes sont elles configurées?A vérifier auprès du revendeur.Si l'engin n'est pas sur une chaîne,il ne peut pas te dire si tu reçois quelque chose.
 

n°810686
meug
Posté le 26-02-2005 à 12:32:37  profilanswer
 

  Un bon truc:aller règler le démodulateur (avec ta carte d'abonnement)chez quelqu'un qui reçoit déjà canalsat.

n°810697
nic1305
Posté le 26-02-2005 à 12:56:56  profilanswer
 

Merci a vous deux ;)
J'ai reussi a tout regler grace au barrographe de canalsat...
juste besoin de tourner la parabole horizontalement et j'suis tombé dessus. je suis super content.
 
par contre j'aimerais bien m'enrichir un peu.
C'est koi la LNB ?
 
Merci encore
++ NiC

n°810847
meug
Posté le 26-02-2005 à 17:52:26  profilanswer
 

 Le LNB est la tête sur la parabole.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Reglage de parabole pour canalsat

 

Sujets relatifs
Problème installation parabole canal sattCdex, réglage optimal pour un encodage parfait!
Problème configuration parabole + demodulateur numeriqueReglage enceinte 5.1 avec carte son Sound blaster 5.1
Démontage TV (Réglage tube)2 Recepteurs Numeriques pour 1 parabole
antenne uhf + paraboleFortissimo IV : Pas de réglage pour le gain du micro ???
choix antenne hertzienne intérieure, exterieure, parabole, parafoudreRéglage micros....
Plus de sujets relatifs à : Reglage de parabole pour canalsat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR