Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Réencoder film encodé avec option Qpel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réencoder film encodé avec option Qpel

n°614892
amblevem
Posté le 07-04-2004 à 13:15:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je ne sais pas lire sur mon lecteur dvd salon un divx encodé avec l'option qpel. Je suppose que je dois réencoder le film avec virtualdubmode pour que je puisse le lire. L'audio je le laisse en direct stream copy, et la vidéo? Je sais que je dois enlever l'option qpel dans la configuration du codec Xvid, mais j'ai toujours un message d'erreur qui apparaît lorsque je veux le sauver en AVI. Dois-je choisir fast recompress, normal compress ou full processing mode lorsque je réencode le fichier et pq ai-je un message d'erreur?  
 
Merci pour vos éclaircissements.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 13:15:18  profilanswer
 

n°614911
tiburs1
Posté le 07-04-2004 à 13:55:42  profilanswer
 

amblevem a écrit :

Bonjour,  
 
Je ne sais pas lire sur mon lecteur dvd salon un divx encodé avec l'option qpel. Je suppose que je dois réencoder le film avec virtualdubmode pour que je puisse le lire. L'audio je le laisse en direct stream copy, et la vidéo? Je sais que je dois enlever l'option qpel dans la configuration du codec Xvid, mais j'ai toujours un message d'erreur qui apparaît lorsque je veux le sauver en AVI. Dois-je choisir fast recompress, normal compress ou full processing mode lorsque je réencode le fichier et pq ai-je un message d'erreur?  
 
Merci pour vos éclaircissements.


 
C'est forcément Full processing

n°614916
amblevem
Posté le 07-04-2004 à 13:59:50  profilanswer
 

Et je pourrai ensuite le lire sans problème sur mon lecteur DVD salon DIVX?

n°614920
Guigui
Posté le 07-04-2004 à 14:12:40  profilanswer
 

ca marche pas en fast recompress ?


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°614921
tiburs1
Posté le 07-04-2004 à 14:14:48  profilanswer
 

A partir du moment ou tu est sur d'enlever le Qpel oui dans les options oui.
Mais surtout, je te conseille de tester systématiquement ton film en gravant sur un CDRW ou DVDRW avant pour eviter les mauvaises surpises. ça ne prend que quelques minutes et ça vaut vraiment le coup.
 
Tu peu essayer aussi DrDivx (sur divx.com) , très simple pour les ré-encodages, mais il encode en divx5 (très bon résultats tout de même).

n°614937
amblevem
Posté le 07-04-2004 à 14:48:55  profilanswer
 

Je l'ai déjà essayé avec dr. divx, jusqu'à présent j'ai tjrs eu des bons résultats sauf avec 2 films avec l'option Qpel.  J'ai pas mal de carrés qui apparaissent lors des changements de scènes.

n°615078
amblevem
Posté le 07-04-2004 à 19:47:03  profilanswer
 

J'ai fait le réencodage avec fast recompress.  Il fonctionne très bien maintenant sur mon lecteur DIVX salon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Réencoder film encodé avec option Qpel

 

Sujets relatifs
existe t-il un logiciel pour réencoder le format ogg en mp3?Réglage CCE pour ce film ci (Info inside)
TmpgEnc n'encode pas de son!?Est-ce que je peux encoder juste une partie d'un film avec Gknot ?
réencoder un divx 3.11 ou open divx en divx 5.11Film se fige est-il possible de le reencoder
Comment réencoder un divxRéencoder dvd au format ntsc au format pal ?
DVD rippé sur mon dur. Un IFO et des VOB, comment lire le film? 
Plus de sujets relatifs à : Réencoder film encodé avec option Qpel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR