Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  DVD rippé sur mon dur. Un IFO et des VOB, comment lire le film?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVD rippé sur mon dur. Un IFO et des VOB, comment lire le film?

n°607115
Pkoi5
Posté le 19-03-2004 à 18:29:43  profilanswer
 

Je m'explique.
J'ai fait aujourd'hui mon premier rip de DVD avec DVD Decrypter, aucun soucis.
J'ai en résultat plusieurs fichiers VOB et un IFO. Comment faire lire le film d'un coup avec WinDVD par exemple?
 
Si je lance le IFO ou que je viens le chercher avec WinDVD, ça me plante le logiciel.
 
Par contre je peux lire les VOB sans problème, mais obligé de lancer le VOB suivant à la mimine quand le premier est terminé.
 
Je ne trouve pas mes réponses sur le net, c'est pas top les explications.
 
Est-il possible de regrouper ces VOB pour ne faire qu'un seul fichier? Ou quelle est la procédure pour lire le film?
 
 
Merci
 


Message édité par Pkoi5 le 19-03-2004 à 20:02:15
mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 18:29:43  profilanswer
 

n°607141
Pkoi5
Posté le 19-03-2004 à 20:03:14  profilanswer
 

up, c'est sans doute le b.a.ba, mais sioupé, aidez-moi, je suis bloqué. Merci

n°607155
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 19-03-2004 à 20:54:44  profilanswer
 

Moi aussi je suis un newbie (2 DVD de rippés) mais je crois pouvoir te dire que DVD Decrypter ne fait que ripper le DVD. Ensuite il faut encoder avec le codec de ton choix...(prends en un qui se lise par ton PC, ta platine de salon divx si tu en as une...), et là tu as plusieurs outils, plusieurs affficionados de ceci ou cela... et là il n'y a que l'expérience pour te permettre de choisir mais les outils les plus répandus pour encoder son DVX, Gordian Knot. Je vais faire hurler les puristes mais j'utilise Neoencoder de Neodivx pour encoder en .avi et pouvoir enfin lire mon divx ainsi créé...  
D'autres avis et conseils pour deux newbies ?


Message édité par Little Tiger le 19-03-2004 à 20:58:37

---------------
Mes débuts en parapente
n°607166
Pkoi5
Posté le 19-03-2004 à 21:30:15  profilanswer
 

Little Tiger a écrit :

Moi aussi je suis un newbie (2 DVD de rippés) mais je crois pouvoir te dire que DVD Decrypter ne fait que ripper le DVD. Ensuite il faut encoder avec le codec de ton choix...(prends en un qui se lise par ton PC, ta platine de salon divx si tu en as une...), et là tu as plusieurs outils, plusieurs affficionados de ceci ou cela... et là il n'y a que l'expérience pour te permettre de choisir mais les outils les plus répandus pour encoder son DVX, Gordian Knot. Je vais faire hurler les puristes mais j'utilise Neoencoder de Neodivx pour encoder en .avi et pouvoir enfin lire mon divx ainsi créé...  
D'autres avis et conseils pour deux newbies ?


 
Merci pour ta réponse, mais tu me parles là de faire un divx. Je te parle juste de copier un DVD sur le dur. Créer un divx m'interesse également, mais je verrais ça plus tard.
 
Pour le moment, je souhaite simplement savoir comment lire mon film du dur comme si je le lisais du DVD. Je pense avoir correctement rippé le DVD, tout s'est bien passé, tout laissé par défaut dans le logiciel... Alors peut-être qu'il n'est pas possible de le lire lorsqu'il est tout juste rippé. Sais po...
 
 :)  :)  :)

n°607170
Ciler
Posté le 19-03-2004 à 21:44:39  profilanswer
 

Bon; un peu de theorie :
 
Un DVD est une structure de donnees complete qui obeit a une norme. Pour pouvoir etre lu correctement (que ce soit sur un support amovible ou fixe), l'ensemble des donnees doit obeir a cette norme.
 
Pour etre lu depuis un dur, le DVD doit etre COMPLET, un rip partiel (rip par PGC) ne suffit donc pas. Une condition qu'il n'est parfois pas necessaire de reproduire est que les fichiers doivent se trouver dans un repertoire VIDEO_TS a la racine du lecteur. Si le DVD complet est rippe, il suffit alors de lire VIDEO_TS.ifo (dans le repertoire VIDEO_TS).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°607186
Pkoi5
Posté le 19-03-2004 à 22:05:35  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Bon; un peu de theorie :
 
Un DVD est une structure de donnees complete qui obeit a une norme. Pour pouvoir etre lu correctement (que ce soit sur un support amovible ou fixe), l'ensemble des donnees doit obeir a cette norme.
 
Pour etre lu depuis un dur, le DVD doit etre COMPLET, un rip partiel (rip par PGC) ne suffit donc pas. Une condition qu'il n'est parfois pas necessaire de reproduire est que les fichiers doivent se trouver dans un repertoire VIDEO_TS a la racine du lecteur. Si le DVD complet est rippe, il suffit alors de lire VIDEO_TS.ifo (dans le repertoire VIDEO_TS).


 
OK mais je lis un peu partout que pour mettre un DVD du commerce sur un vierge de 4.7 Go je peux enlever les bonus, ou des langues. Du coup mon DVD n'est plus complet. Et pourtant ça doit marcher paske je vois ça partout, non?
 
Je fais un essai tout de suite en rippant le DVD complet.
 
Que veut dire PGC?
 
Merci.  :)

n°607188
Pkoi5
Posté le 19-03-2004 à 22:07:57  profilanswer
 

Little Tiger a écrit :

Moi aussi je suis un newbie (2 DVD de rippés) mais je crois pouvoir te dire que DVD Decrypter ne fait que ripper le DVD. Ensuite il faut encoder avec le codec de ton choix...(prends en un qui se lise par ton PC, ta platine de salon divx si tu en as une...), et là tu as plusieurs outils, plusieurs affficionados de ceci ou cela... et là il n'y a que l'expérience pour te permettre de choisir mais les outils les plus répandus pour encoder son DVX, Gordian Knot. Je vais faire hurler les puristes mais j'utilise Neoencoder de Neodivx pour encoder en .avi et pouvoir enfin lire mon divx ainsi créé...  
D'autres avis et conseils pour deux newbies ?


 
http://www.info-mods.com/tests_pc_35.html des infos interessantes.  :)

n°607193
Ciler
Posté le 19-03-2004 à 22:17:31  profilanswer
 

pkoi5 a écrit :


OK mais je lis un peu partout que pour mettre un DVD du commerce sur un vierge de 4.7 Go je peux enlever les bonus, ou des langues. Du coup mon DVD n'est plus complet. Et pourtant ça doit marcher paske je vois ça partout, non?


Oui, mais ce genre de reduction de taille laisse la structure intacte, ce qui n'est pas le cas quand tu ne copie qu'une serie de vobs et le ifo correspondant.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°607206
Pkoi5
Posté le 19-03-2004 à 22:33:24  profilanswer
 

ciler a écrit :


Oui, mais ce genre de reduction de taille laisse la structure intacte, ce qui n'est pas le cas quand tu ne copie qu'une serie de vobs et le ifo correspondant.


OK c noté.  :)

n°607212
Pkoi5
Posté le 19-03-2004 à 22:41:35  profilanswer
 

VIDEO_TS.BUP
VIDEO_TS.IFO
VIDEO_TS.VOB
VTS_01_0.BUP
VTS_01_0.IFO
VTS_01_1.VOB
VTS_01_2.VOB
VTS_01_3.VOB
VTS_01_4.VOB
VTS_01_5.VOB
VTS_01_6.VOB
VTS_01_7.VOB
VTS_01_8.VOB
 
--> Voici tous mes fichiers dans le répertoire VIDEO_TS.
 
Ca ne marche pas +.
J'essaye de venir chercher le fichier VIDEO_TS.IFO, ça ne fait rien. Si dans WinDVD, ça m'ouvre une fenêtre en me demandant de donner un titre au film, durée, genre, etc... Mais ça fait, rien. Pas de lecture de film.
 
Avec PowerDVD, ça fait comme avant, coupure entre chaque VOB. Ce qui m'étonne, c'est de ne pas avoir au début de la lecture le menu du DVD.
 
Je ne suis pas loin, je le sens.  :D

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 22:41:35  profilanswer
 

n°607216
Ciler
Posté le 19-03-2004 à 22:44:53  profilanswer
 

[:meganne] Curieux, ca devrait marcher.

n°607220
Pkoi5
Posté le 19-03-2004 à 22:46:53  profilanswer
 

ciler a écrit :

[:meganne] Curieux, ca devrait marcher.


 
Ca marche, c'était le fichier VTS_01_0.IFO qu'il fallait lancer.  :) Là j'ai bien le menu, le film complet, etc... Nickel. Le seul truc c'est que quand jveux lancer le film, y faut aller chercher ce fichier en particulier, alors que sur le DVD d'origine, le film se lance tout seul. Mais ça marche. Je te remercie encore. @+

n°607223
Ciler
Posté le 19-03-2004 à 22:49:04  profilanswer
 

pkoi5 a écrit :


Ca marche, c'était le fichier VTS_01_0.IFO qu'il fallait lancer.  :) Là j'ai bien le menu, le film complet, etc... Nickel. Le seul truc c'est que quand jveux lancer le film, y faut aller chercher ce fichier en particulier, alors que sur le DVD d'origine, le film se lance tout seul. Mais ça marche. Je te remercie encore. @+


Ca se lance tout seul parce-que l'autoplay de windows passe le fichier en ligne de commande au player ;)

n°607264
Pkoi5
Posté le 19-03-2004 à 23:29:41  profilanswer
 

Dit, je me pose quand même une question: La diff. de qualité entre un bon divx à 700Mo (y'en a de trés bons) et un DVD à 4.7 vaut-elle vraiment le coup d'investir ds un graveur et des DVD vierges?

n°607266
Ciler
Posté le 19-03-2004 à 23:33:14  profilanswer
 

pkoi5 a écrit :

Dit, je me pose quand même une question: La diff. de qualité entre un bon divx à 700Mo (y'en a de trés bons) et un DVD à 4.7 vaut-elle vraiment le coup d'investir ds un graveur et des DVD vierges?


Sans aucun doute. Car le format DVD est "universel", les divx sont moins compatibles :/

n°607280
Pkoi5
Posté le 19-03-2004 à 23:46:42  profilanswer
 

Exact. Vais réfléchir pour un éventuel achat de graveur demain à Montgallet. La nuit porte conseil. Sur ce, bonne nuit mzelle ou msieur. Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  DVD rippé sur mon dur. Un IFO et des VOB, comment lire le film?

 

Sujets relatifs
Editer puis réencoder un DivX en DVDDVDshrink message d'erreur à la lecture du DVD
Pas de son sur Ampli Lecteur DVD de salonSoft de montage vidéo orienté création DVD
Home Cinéma Hometech DVD + Kit SON chez Boulanger à 99?[Film numérique]
Autoradio DVD MP3Plug in Winamp pour lire les mpc
Graver des dvd sur pc & les lire sur un lecteur dvd salonComment compiler plusieurs divx en un DVD-R ???
Plus de sujets relatifs à : DVD rippé sur mon dur. Un IFO et des VOB, comment lire le film?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR