Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Reception du cable Numérique sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reception du cable Numérique sur PC

n°441178
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 08-04-2003 à 17:10:37  profilanswer
 

Salut,
 
Il est aujourd'hui possible de recevoir le satélite numérique sur PC (grace à la carte Hauppauge WinTV-Nexus, plus d'info ici : http://www.hauppauge.com/html/dvb_s.htm )
Un module optionnel permet d'insèrer la carte d'abonnement et donc d'accèder ax bouquets numériques payants.
 
L'intérêt du machin est essentiellement de disposer des fonction d'enregistrement numérique (en DivX par exemple) et de time-shifting (mise en "pause" des programmes).
 
Malheureusement je déménage et mon nouveau logement ne permet pas la réception du "satelite" pour quase de "zone urbaine cablée". Bref, existe-t-il une solution équialente pour le cable numérique.
 
Je ne trouve pas d'info claires sur le standard du "numéricable", est-ce qu'il s'appuie aussi sur la norme "DVB" utilisée par le satélite ?
 
A+
 
MAD

mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 17:10:37  profilanswer
 

n°441179
davidmarli
Posté le 08-04-2003 à 17:18:56  profilanswer
 

je vois pas bien pourquoi, tu ne pourraispas mettre une antenne satellite sur ton logement !!
T'es en appart ??


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°441189
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 08-04-2003 à 17:42:54  profilanswer
 

Ouaip, et le régelement de copro m'interdit d'en placer une sur le balcon (bâtiment classé)...
De toute façon le câble ne me pose pas de pb dans l'abolu, simplement j'aimerais pouvoir l'enregistrer directement en numérique...

n°441237
lightman
Posté le 08-04-2003 à 19:59:32  profilanswer
 

Il faut une carte DVB-C pour le cable et la Nexus est une carte DVB-S (satellite)
C'est juste une question de tuner différant.
 
Un site avec des carte DVB-C : http://www.usa-x.org/1shop/default.php
 
Verifie bien avant que c'est du cable version 'numerique'
car je sais que dans certaines villes c'est encore du cable
analogique avec des filtres à l'entrée du logement pour
enlever(filtrer) les chaines que tu n'a pas payé... (genre LIMOGES)
 
@+


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Reception du cable Numérique sur PC

 

Sujets relatifs
Lecteur de salon dvd/divx/enregistreur numeriqueJ'aurai besoin de conseils/avis sur un câble optique pour le son
logiciel camescope numérique (debutant)Pourquoi le stablisateur optique est meilleur que le numerique
cable video rca vers svhsSortie TV et longueur cable S-Video
achat d'un camescope numeriqueShuttle (SS551G) : quel type de cable pour la sortie optique spdif ?
Passé un signal composite A/V via connexion reseau (cable cat 5) ???Cable RJ45 Composite
Plus de sujets relatifs à : Reception du cable Numérique sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR