Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Question sur qualité cablage !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur qualité cablage !

n°1545564
killer422
Posté le 28-05-2009 à 21:19:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur le forum et j'espère que je poste dans la bonne rubrique.
Voila je suis à la recherche d'un cable blindé pour l'intérieur plaqué OR de 9M coudé femelle et en terminaison droit male.
Il y a plusieurs choix, comment choisir le meilleur cable ?
 
 
J'espère que quelqu'un pourra m'aider dans ma recherche.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 21:19:47  profilanswer
 

n°1545581
davisdu10
Posté le 28-05-2009 à 21:48:23  profilanswer
 

Quels sont les choix que tu a vue ?
Quel sorte de fiche que tu veux , dans quel prix , pour quel utilisation .  
Sinon je te prose du cable monster thx mais je ne sais pa si il ont le cable que tu veux .
9M c'est long tu risque d'avoir de la perte.

n°1545600
killer422
Posté le 28-05-2009 à 22:05:03  profilanswer
 

Salut,
 
merci de m'aider, en fait c'est vrai que ma distance est loin mais ma disposition de mon me laisse pas le choix et avec un vieux cable standard que je possède, j'ai une perte énorme.
Je reçois très mal la TNT et pas du tout TF1.
C'est pour cela que je recherche la meilleur qualité de cablage possible, pour le prix peut importe du moment que cela fonctionne.
Moi j'avais vu en marque DeepBlue, AIV ou encore BlackMoon.
Mais dois-je changer aussi mon répartiteur aussi en prenant un qui fasse TNT ?
 
En fiche il me faudrait du coudé en femelle et à la fin du droit en male.

n°1545693
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-05-2009 à 07:48:34  profilanswer
 

Contrairement à une idée répandue, l'OR" est moins bon que le CUIVRE au niveau de la résistance électrique.
Or = 22 . 10-9 Ohm/m
Cuivre = 17 . 10-9
 :D  
Donc à la base tu as tout faux si tu penses qu'en mettant des connexions OR tu va régler le problème.
Ton problème vient certainement d'une mauvaise réception:
- type d'antenne
- orientation de celle-ci
- amplificateur d'antenne ou pas
- plusieurs appareil branchés sans séparateur.
Décrit nous ton installation précisément, il serait bien étonnant que l'on ne puisse pas résoudre ton problème ou au moins te conseiller des modifications. ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1552053
GPhoenix
Posté le 17-06-2009 à 14:54:45  profilanswer
 

[TROLL] Si tu ne recoit pas TF1, c'est que ton cable est d'exellente qualité :) [/TROLL]
 
Sion effectivement les cables en or ne servent strictement à rien a par pour le marketing. ce n'est pas parceque ca coute plus cher que c'est mieux.
 
Sinon il pourrait etre interressant du'tiliser un ampli entre ton antenne et ton décodeur. Cela existe pour le hertzien. Je ne sais pas s'il ya en pour la TNT mais a priori y'a pas de raison.

n°1552269
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 22:18:49  answer
 

GPhoenix a écrit :


Sion effectivement les cables en or ne servent strictement à rien a par pour le marketing. ce n'est pas parceque ca coute plus cher que c'est mieux.


 
Pas tout à fait, l'or est effectivement un moins bon conducteur électrique que le cuivre, mais il ne sert pas à rien, ça fonction sur une connexion est surtout d'éviter l'oxydation des fiches.  ;)

n°1552329
Nico-Rep
Posté le 18-06-2009 à 08:52:47  profilanswer
 


 
+1 ;)
 
Et pour éviter le débat stérile de l'impact du prix du câble sur le signal, as-tu envisagé d'acheter une antenne intérieure pour la TNT? Certains modèles sont particulièrement efficaces ;)
 
Surtout que ça ne coûtera rien d'essayer; tu vas dans une grande surface ou un magasin qui te propose le satisfait ou remboursé, tu testes chez toi, ça marche tant mieux, ça marche pas tant pis tu ramènes :D


Message édité par Nico-Rep le 18-06-2009 à 08:53:03

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Question sur qualité cablage !

 

Sujets relatifs
besoin d aide pour mon cablageDoubleur RCA : Perte de qualité ?
Question importante sur le mkvRecherche site de ventes en ligne de connectique et câblage
Encodage mp3, ogg,... qualité de sonquestion à propos du blindage magnétique
Souffe au casque, malgrè une carte son haute qualitéHDMI PC->TV. Oui, mais avec quelle qualité ?
VLC question bete sur le redimentionnementMini camera epaule, en bonne qualité... (archos)?
Plus de sujets relatifs à : Question sur qualité cablage !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR