Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  HDMI PC->TV. Oui, mais avec quelle qualité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDMI PC->TV. Oui, mais avec quelle qualité ?

n°1538870
ZyreX
Posté le 09-05-2009 à 22:40:55  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens de faire l'acquisition d'une télévision Full HD Samsung LE40B750 (pour les spécifications rapides : 200Hz, 1080i, 101cm.
 
M'intéressant à tout ce qui touche de prêt ou de loin aux nouvelles technologies, je me pose quelques questions.
 
Je souhaite profiter au maximum de la qualité de ma TV et de ce fait, désire regarder des films HD. Pour se faire j'ai aujourd'hui plusieurs possibilités.
 
- Le lecteur blue-ray, qui nécessite donc d'acheter des blue-ray en magasin ou de graver sur des blue-ray vierge des films téléchargés (pas tapé) en qualité HD1080i. Cela représente un certains coup...
 
- La plateforme multimédia, en choisissant une plateforme qui gère réellement le HD1080i et non une plateforme qui assure gérer le FullHD mais qui ne dépasse pas le 720i. Et pour obtenir ce genre de plateforme, le prix pour les DD multimédia très bon, avec des firmwires stables et les derniers codecs (x264...), on tappe dans le 450-500 euros (ce qui ne me dérange pas plus que celà car si des majs sont possibles et qu'on peut y intégrer les nouveaux codecs au fur et à mesure, ça reste un bon investissement).
 
- La solution la moins onéreuse, acheter tout simplement une carte graphique qui gère le HDMI (avec le son bien évidemment) pour la placer sur mon PC de salon proche de la TV (PC relativement performant). Là niveau prix, on est au maximum à 150 euros et c'est pour le moment la chose qui me semble la plus judicieuse à faire.
 
J'ai donc commencé à lire quelques articles concernant la connectique et ça ne semble pas bien sorcier. Voici mes questions :
 
- Au niveau de la qualité, si je télécharge (pas tapé) un film HD1080i, comment se retranscrit la qualité du PC vers la télé via le cable HDMI ? A t-on des pertes ?
- Au niveau de la résolution, en tenant compte que le film téléchargé est toujours en 1080i, l'image qui s'affichera sur mon écran TV sera t-elle bien en 1920*1080 ou se mettra t-elle à la résolution native de mon écran ? (qui est pour le moment de 1280*1024, ce qui impliquerai une qualité bien plus faible).
- Pour ceux qui ont opté pour ce système, quels sont les inconvénients d'un tel home cinéma "self made" ?
 
Merci par avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 22:40:55  profilanswer
 

n°1539176
ZyreX
Posté le 10-05-2009 à 19:14:35  profilanswer
 

Je me permets de upper, le post semble tomber dans les oubliettes.

n°1539397
TekkilA
Posté le 11-05-2009 à 16:16:28  profilanswer
 

:hello: ,
 
Tu as du te tromper de modèle : LE40B750, car celui-ci est Full HD soit 1080P et non 1080I...ou alors, c'est bien ce modèle que tu as mais tu as écris du 1080I partout  :pt1cable:  
 
Ce que je te conseille dans un premier temps, change ta carte graphique et passe par ton PC pour regarder des vidéos en 720p ou 1080p, Il y a du boulot en réglage ensuite à faire sur PC, mais tu trouveras l'aide sur ce forum.  
 
Sinon, tu peux effectivement acheter un lecteur bluray puis des films, qui ne nécessite pas de paramètrage/bidouille pour mettre en route. Par contre pour ce qui est de graver des films en bluray, sauf si tu as de l'argent à mettre la dedans je te conseille fortement d'attendre que les prix chutent... :D  
 
Pour la plateforme multimedia, j'ai également hésité un moment, mais rien ne vaut un PC, pour le fait de mettre à jour les codecs et de paramètrer aux petits ognons l'affichage etc...


Message édité par TekkilA le 11-05-2009 à 16:18:51
n°1539408
boromkeurg​ui
Posté le 11-05-2009 à 16:44:33  profilanswer
 

en hdmi tu ne perd pas en qualité sauf si le cable est trop long, donc il faut que ton cable hdmi soit le plus court possible.
 
pour la résolution t'as qu'as mettre ton écran en 1920x1080 et c'est réglé.
 
moi j'ai une installation du même genre sauf que c'est en vga et je ne me plains pas de la qualité qui est superbe ( je peux surfer sur internet avec mon 32" sans probléme), donc en hdmi ça devrait être trés bien aussi je pense.
 
reste plus qu'a trouver une bonne carte graphique: personnellement je te conseille une radeon hd 4770 qui coute moins de 100 euros et qui est bon en tout: jeux, décodage hd, etc....
 
pour te faciliter la vie tu peux aussi utiliser le logiciel ultramon ou au pire les catalyst qui sont pas trop mal aussi.
 
pour la lecture des videos même en hd tu peux utiliser media player classic homme cinéma qui supporte le décodage hd des cartes graphiques et qui est gratuit. en plus c'est un lecteur fortement paramétrable accompagné de ffdshow et autres.  
tu trouveras des tutos dessus.  
 
depuis que je l'ai essayé je n'utilise que lui et les kmplayer et autres powerdvd sont passés à la poubelle.
 
voilà si t'as d'autres questions hésite pas.

n°1539431
TekkilA
Posté le 11-05-2009 à 17:14:33  profilanswer
 

Sur mon LCD en 32", le cable VGA est mieux (plus net) que l'HDMI pour faire du PC, internet et autre. Par contre, je suis passé au HDMI pour les films car celui-ci accèpte le 50hz contrairement au VGA qui est minimum 60 et du coup, les vidéos se trouvent plus fluides, avec en prime le soft reclock qui supprime les saccades des travelings.
 
Voici un lien interressant pour parametrer le PC affichant sur LCD :
http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] PC-20.html

n°1539778
Nico-Rep
Posté le 12-05-2009 à 14:04:02  profilanswer
 

boromkeurgui a écrit :

en hdmi tu ne perd pas en qualité sauf si le cable est trop long, donc il faut que ton cable hdmi soit le plus court possible.


 
L'HDMi véhicule un signal audio/vidéo numérique, donc la longueur du câble importe peu (à moins que tu prévoies 100m de câble :D ).  


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1539916
boromkeurg​ui
Posté le 12-05-2009 à 20:57:34  profilanswer
 

Nico-Rep je ne suis pas daccord avec toi,la longueur du cable importe pour bcp.
le signal hdmi se dégrade et au delà des 5 mètres de câble tu as des chances de perdre en qualité . fais un tour sur net et fais tes devoirs sur le hdmi. voici ce que tu peux trouver dans les explications sur le hdmi:  
 
" Limitations des longueurs :
 
Un problème rapporté pour la norme HDMI concerne la longueur maximale du câble. Comme pour tous les câbles, l'atténuation du signal devient trop forte à partir d'une certaine longueur. Pour les câbles de cuivre standard HDMI d'un AWG de 28, certains utilisateurs ont rencontré des dégradations du signal avec une longueur de plus de 5 mètres. Pour les vidéo-projecteurs, ceci peut avoir pour conséquence une perte de données, les compensations logicielles ne suffisant pas à récupérer un signal acceptable."
 
alors!

n°1540414
Nico-Rep
Posté le 14-05-2009 à 09:01:03  profilanswer
 

boromkeurgui a écrit :

Nico-Rep je ne suis pas daccord avec toi,la longueur du cable importe pour bcp.
le signal hdmi se dégrade et au delà des 5 mètres de câble tu as des chances de perdre en qualité . fais un tour sur net et fais tes devoirs sur le hdmi. voici ce que tu peux trouver dans les explications sur le hdmi:  
 
" Limitations des longueurs :
 
Un problème rapporté pour la norme HDMI concerne la longueur maximale du câble. Comme pour tous les câbles, l'atténuation du signal devient trop forte à partir d'une certaine longueur. Pour les câbles de cuivre standard HDMI d'un AWG de 28, certains utilisateurs ont rencontré des dégradations du signal avec une longueur de plus de 5 mètres. Pour les vidéo-projecteurs, ceci peut avoir pour conséquence une perte de données, les compensations logicielles ne suffisant pas à récupérer un signal acceptable."
 
alors!


 
Amusant :D
Pourrais-tu me donner ta source?
 
Je maintiens ce que j'ai dit, sur de l'HDMi, la longueur du câble importe peu. Et je maintiens aussi l'atténuation de cette phrase en indiquant "sauf si tu veux brancher un appareil 100m plus loin".
 
Contrairement au signal analogique, le signal numérique n'est constitué que de 0 et de 1. Quelque soit le câble ou sa longueur, les 0 et les 1 seront les mêmes de bout en bout, donc théoriquement tu ne peux pas avoir de dégradation. Evidemment, sur le plan pratique, il peut y avoir des pertes de signal du à l'environnement électromagnétique, mais on est plus dans les mêmes proportions que l'analogique. Aujourd'hui, des câbles HDMi de 15-20m sont capables de véhiculer le signal sans aucune perte, ce qui représente raisonnablement 98% des cas d'utilisation.
 


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1540515
boromkeurg​ui
Posté le 14-05-2009 à 16:20:07  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hdmi

 

Message cité 1 fois
Message édité par boromkeurgui le 14-05-2009 à 16:29:20
n°1540517
Perfect007
What else ?
Posté le 14-05-2009 à 16:22:22  profilanswer
 

http://www.lesnumeriques.com/article-391-2477-93.html


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 16:22:22  profilanswer
 

n°1540733
Nico-Rep
Posté le 15-05-2009 à 09:11:19  profilanswer
 


 
Wikipédia... voilà, voilà :whistle:  
C'est pas comme si c'était une source dont on pouvait être sûr. :D
 
Plus sérieusement, oui, comme pour tout câble la longueur est un facteur dégradant, mais ce qui pouvait être conseillé pour des câbles véhiculant un signal analogique n'est pas valable pour le numérique.
 
Conseiller un câble le plus court possible, pourquoi pas, mais il n'y aura aucune différence entre un câble d'1m50 et de 10m... Sachant que, comme je l'ai dit plus haut, un câble de 10m couvre 98% des cas d'utilisation, on peut raisonnablement dire que la longueur du câble n'a aucun impact sur le signal transmis.
 
On dénonce souvent la longueur du câble dès qu'il y a un problème de signal; à tort la plupart du temps puisque les câbles peuvent tout simplement présenter des défauts de fabrication...


Message édité par Nico-Rep le 15-05-2009 à 09:11:59

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1540747
vvolant
Posté le 15-05-2009 à 10:56:54  profilanswer
 

Pour répondre à la question de départ:
- que tu sois en HDMI entre un lecteur blue ray et la TV ou entre un PC et la TV, c'est la même chose concernant l'éventuelle dégradation du signal dans les cables. La question n'est donc pas là
- le PC est la solution la plus performante et évolutive à cout modéré
- le PC ne s'adresse pas aux personnes qui veulent brancher, allumer et regarder: il y a de la configuration à faire, ça peut être long, très long (car il faut se renseigner) avant d'obtenir ce que l'on veut
- inutile d'investir dans une carte graphique pour gamer, on n'a que faire des capacités de calcul 3D pour regarder des films. Je conseille les radeon HD4350 ou HD4550 mais il y en a d'autres.
- ton écran est fait pour afficher du 1080p, si tu lui envoies du 1920*1080 il sera content.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  HDMI PC->TV. Oui, mais avec quelle qualité ?

 

Sujets relatifs
[Problème] Kit 5.1 et Samsung le32a568 (TV 32")Cable audio avec le HDMI pour la 360
Disque dur multimédia sans TV ?Mini camera epaule, en bonne qualité... (archos)?
Lecteur blu-ray PS3 sur PCprobleme qualité video
le hdmi sur pc-tvcomparer la qualité de mp3
Choix TV LCD 32" max 650€ MERCI !resolution DVI vers HDMI
Plus de sujets relatifs à : HDMI PC->TV. Oui, mais avec quelle qualité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR