Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Question pour DivX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour DivX

n°365738
Chaostar
Posté le 20-11-2002 à 00:55:23  profilanswer
 

Salut !!
 
Voila, je voulais savoir si je fais un divx sur mon pc est ce que si je fais tourner AOL et d'autres petits programmes comme trillian, MSN, ca risque de me faire foirer le divx ? genre est-ce que la qualité va se degrader?etc....,  est ce qu'il faut obligatoirement que seul l'encodage divx tourne ?
 
Merci


Message édité par Chaostar le 20-11-2002 à 00:57:13
mood
Publicité
Posté le 20-11-2002 à 00:55:23  profilanswer
 

n°365741
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Posté le 20-11-2002 à 01:04:56  profilanswer
 

ce sera plus lent, mais c'est tout.

n°365743
chris25fr
Posté le 20-11-2002 à 01:07:10  profilanswer
 

je pense que tu peux le faire si tu n'utilises que de petits prog (internet ,etc) .Sinon, c'est risque bien que cela doit etre possible sans degat .J'ai remarque que si tu demarres ton divx avant de demarrer un autre prog costaud ,ca se passe mieux que l'inverse.


---------------
@+
n°365746
Chaostar
Posté le 20-11-2002 à 01:09:17  profilanswer
 

Ok merci iokanaan !!! :)
 
je me disais que peut-être le fait de lancer 2 ou 3 petites applications pourraient affecter le resultat final (degrader l'encodage divx) mais si je me trompe c'est cool :)

n°365749
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Posté le 20-11-2002 à 01:12:59  profilanswer
 

C'est même prévu.
Tu peux faire tourner des progs 'lourds' et mettre VirtualDub en 'lower' ou 'Even Lower' au lieu de Normal. C'est l'allocation CPU pour VirtualDub. Mais bon en even lower, il te faut logtemps (selon ton processeur aussi bien sûr)

n°365751
randolf
Modérateur
Posté le 20-11-2002 à 01:14:16  profilanswer
 

Au tout début du divx (c'était l'bon temps...), avec la toute première version de FLASK, fallait rien faire d'autre qu'encoder sinon ça buggait à mort... mais maintenant, tu peux faire deux trois trucs en même temps du moment que les accès disques sont pas trop soutenus... Mais de toute façon, tes appli tourneront au ralenti !


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°365753
Chaostar
Posté le 20-11-2002 à 01:24:15  profilanswer
 

Donc il faut d'abord que je lance l'encodage divx et ensuite je peux lancer mes progrs ?  
 
PS : j'utilise Gordian Knot
 
RE PS : j'ai juste besoin de lancer AOL et AIM c'est tout mais AOL est asser gourmand


Message édité par Chaostar le 20-11-2002 à 01:25:16
n°365756
randolf
Modérateur
Posté le 20-11-2002 à 01:37:45  profilanswer
 

Moi je dirais plutôt l'inverse : lance tes aplli d'abord et Divx ensuite pour éviter de saturer le HDD et de soliciter la RAM et le proc un grand coup alors que l'encodage est déjà en route...


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°365758
Chaostar
Posté le 20-11-2002 à 01:40:41  profilanswer
 

Ok, je précise que j'ai 256SDRAM et un PIII 1Ghz, je pense que ca devrais aller, donc je lance AOL et AIM et puis DiVX !!

n°365761
randolf
Modérateur
Posté le 20-11-2002 à 01:46:13  profilanswer
 

Moi je dis OK, et avec ta conf ça passe...


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 20-11-2002 à 01:46:13  profilanswer
 

n°365835
Ciler
Posté le 20-11-2002 à 10:09:35  profilanswer
 

Ben au bon vieux temps du DivX 3.11 on se tapait des "frozen frames" et on a jamais trop su si ca venait de l'encodage ou de la gravure.  
 
Une chose est certaine, faire des trucs en meme temps ne peut pas degrader la qualite de l'encodage, c'est du bon sens. Par contre si il ya beaucoup d'acces disque en meme temps, il peut y avoir des erreurs d'ecriture sur le disque et au final un fichier corrompu.
 
Petite precision : le reglage de la priorite du thread sur VDub n'est viable que si votre systeme est relativement "clean". Si il y a deja une trentaine de threads qui tournent (et dieux sait que les threads systeme ont vraiement des priorites a la con), ca va pas faire grand chose. En tout etat de cause, evitez les priorites maximales et minimales.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°365990
randolf
Modérateur
Posté le 20-11-2002 à 13:39:05  profilanswer
 

On est d'accord !  :)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°366004
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2002 à 13:46:40  answer
 

tes frozen-frames, c qd une partie de l'image est rester bloque alors qyue le reste du film a suivi non ?
c bizarre, moi j'ai tjrs cru que ct a cause d'un manque de ressource proc au moment de l'encodage de l'image ... :??:  
mais c vrai que sur les films que j'ai encode, ya ptet jamais eu de frozen-frame, pas depuis le divx V4 en tout cas, alors que niveau proc, je bouffe pas mal outre le rippage...un pote faisait meme tourner l'encodage, la tele et une gravure ss problm...  :D alors je pense que des petits softs style trillian yaura pas de pblm !  :pt1cable:

n°366020
Ciler
Posté le 20-11-2002 à 13:54:23  profilanswer
 

zedine a écrit a écrit :

tes frozen-frames, c qd une partie de l'image est rester bloque alors qyue le reste du film a suivi non ?
c bizarre, moi j'ai tjrs cru que ct a cause d'un manque de ressource proc au moment de l'encodage de l'image ... :??:  
mais c vrai que sur les films que j'ai encode, ya ptet jamais eu de frozen-frame, pas depuis le divx V4 en tout cas, alors que niveau proc, je bouffe pas mal outre le rippage...un pote faisait meme tourner l'encodage, la tele et une gravure ss problm...  :D alors je pense que des petits softs style trillian yaura pas de pblm !  :pt1cable:  




 
Oue, c ca, on a jamais trop su, et ca semble n'arriver qu'avec le DivX 3


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Question pour DivX

 

Sujets relatifs
[Question de neewby] DivX ,BivX...et carte video !Question bête (?) sur les 2 passes du DivX
Question : comment BIEN encoder en Divx 5.02Je me remets au DIVX : question sur AVIsynth et V-DUB
Encodage DivX: Question de taille image et bitrateQuestion Divx et H+
question de divx, Helpppp[Question Encodage] VHS -> DIVX
question de son divxquestion en rapport avec les différents codecs divx
Plus de sujets relatifs à : Question pour DivX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR