Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Question : comment BIEN encoder en Divx 5.02

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question : comment BIEN encoder en Divx 5.02

n°326257
vash_stamp​ede
Posté le 01-09-2002 à 11:39:44  profilanswer
 

salut a tous !
 
voila , je vous expose la chose : j ai fait de l acquisition avec un camescope numerique ( DV ) , et j'ai un bo gros fichier de 7.64 Giga qui dure 35-40 min ...
 
j aimerai le compresser en divx , mais en TRES bonne qualite si possible , genre la qualite des rips de films en divx ...  
 
qu est ce qu il fo parametrer , faut il des softs speciaux , si oui ou les trouver ...
 
aidez moi s il vous plait ...
 
merci d avance ! ^^


---------------
this world is love and peace ! ^^
mood
Publicité
Posté le 01-09-2002 à 11:39:44  profilanswer
 

n°326265
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-09-2002 à 11:56:02  profilanswer
 

c'est pas gagné  :o  
va la  
 
www.eclipsedvd.fr.st
www.google.fr (tutoriel divx)


---------------
Cdlt,
n°326270
vash_stamp​ede
Posté le 01-09-2002 à 12:03:27  profilanswer
 

merci je vais jetter un coup d oeil ...
 
ou alors vous me conseiller un autre format , et une autre methode ?
 
ce que je cherche avant tout : c est la qualite ; ca me derange pas de mettre 40 min sur un cd de 650 voir de 700 ...
 
des propositions ?


---------------
this world is love and peace ! ^^
n°326271
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-09-2002 à 12:05:38  profilanswer
 

essaye en mpeg 2 ou en mpeg1 avec tmpeg  :)  
 
en dixv pour 45 min pour 600 Mo, tu auras une qualité de folie (soigner le son aussi)  :hello:


---------------
Cdlt,
n°326275
vash_stamp​ede
Posté le 01-09-2002 à 12:09:17  profilanswer
 

ba c ce que je pense aussi !
 
mais quand je le fais , je dois mal parametrer car c vraiment caca ! :(
 
t mpeg ? connais po ...
on peut le trouver ou ? c mieu a ton avis que du divx ?
 
je pense que c'est juste une question de configuration du codec ...


---------------
this world is love and peace ! ^^
n°326281
Origan
Posté le 01-09-2002 à 12:19:28  profilanswer
 

tu utilises virtual dub?
 
Si oui
 
Vidéo/Compression/DivX 5.02/Configure/2pass, 1st pass/Bitrate à heu chais pas, 1200? et coche "Bidirectional Encoding"
 
--> OK, OK puis appuie sur F7, donne un nom de fichier et coche "Add Operation to job list..."
 
-----------
 
Ensuite tu touches à rien, tu refais pareil mais avec "2pass, 2nd pass" dans la config du codec, pis pareil, F7 + add to joblist avec le même nom de fichier.
 
Pis F4 --> start. Tes 2 passes se feront l'une à la suite de l'autre et roulaise :)

n°326283
morcok
Posté le 01-09-2002 à 12:20:59  profilanswer
 

plus de 1500 serait mieux.
le son en alt preset de lame (peut etre pas extrem si ta source est pas cannon...)

n°326286
Origan
Posté le 01-09-2002 à 12:28:57  profilanswer
 

morcok a écrit a écrit :

plus de 1500 serait mieux.
le son en alt preset de lame (peut etre pas extrem si ta source est pas cannon...)




 
vi pour le bitrate je sais pas :)
 
Je m'échine à faire des DivX qui tiennent sur un CD, donc 1200 c'était déjà du rêve pour moi :d

n°326292
vash_stamp​ede
Posté le 01-09-2002 à 12:36:54  profilanswer
 

mmm ... etrange  
 
c'est du dv , ca passe pas avec virtual dub ... ( voir le sujet qu est pas tres loin du mien )
 
je le fais avec premiere , mais la methode que tu m a conseille ne passe pas , j ai un fichier , mais c tout noir y a rien qui se passe et il me dit : impossible d allouer la memoire car la taille n a pas ete definie ...

n°326293
jason
Posté le 01-09-2002 à 12:37:16  profilanswer
 

Si ton bitrate est superieur a 1200, tu peux meme utiliser divx3.11 en sbc qui te donnera encore de meilleurs resultats que divx5 au iveau de la precision de l'image.
 
C'est un peu plus chiant a paramétrer mais la qualité est au rendez vous

mood
Publicité
Posté le 01-09-2002 à 12:37:16  profilanswer
 

n°326307
vash_stamp​ede
Posté le 01-09-2002 à 13:06:18  profilanswer
 

sinon , vous me conseillez pas un autre format a pas le divx pour avoir de la bonne qualite ?


---------------
this world is love and peace ! ^^
n°326316
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 01-09-2002 à 13:20:46  profilanswer
 

vash_stampede a écrit a écrit :

sinon , vous me conseillez pas un autre format a pas le divx pour avoir de la bonne qualite ?




 
Le problème c'est qu'avec un trop grand bitrate, le divx sert à rien, spa pour rien que c'est le mpeg 2 qui est utilisé sur les dvds, car ce codec gère très bien les hauts bitrates au contraire du divx, moi ce que je te conseille c de faire une fois en divx 2 passes sbc et tout le toutine puis de faire en mpeg2 à haut bitrate pour comparer les deux, pour ma part je pense que le mpeg sera mieux pour cetteu tilisation et en plus je pense qu'il est plus légé à décodé que le divx...


Message édité par Geddons le 01-09-2002 à 13:21:12
n°326320
_probleme_
Posté le 01-09-2002 à 13:24:11  profilanswer
 

essaye le real video 9 avec un bitraet assez eleve, tu seras pas decu !! (regarde ma signature si tu sais pas comment faire)


---------------
feedback
n°326380
morcok
Posté le 01-09-2002 à 15:33:29  profilanswer
 

The Geddons a écrit a écrit :

 
 
Le problème c'est qu'avec un trop grand bitrate, le divx sert à rien, spa pour rien que c'est le mpeg 2 qui est utilisé sur les dvds, car ce codec gère très bien les hauts bitrates au contraire du divx, moi ce que je te conseille c de faire une fois en divx 2 passes sbc et tout le toutine puis de faire en mpeg2 à haut bitrate pour comparer les deux, pour ma part je pense que le mpeg sera mieux pour cetteu tilisation et en plus je pense qu'il est plus légé à décodé que le divx...




 
rahh là arretez faut pas delirer, le sbc c'est vraiment depassé c'est peut etre plus precis (perso je trouve pas, faut pas mettre de post proces c'est tout) mais faut surtout aimer les macros blocs !


Message édité par morcok le 01-09-2002 à 15:34:01
n°326398
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 01-09-2002 à 16:15:57  profilanswer
 

morcok a écrit a écrit :

 
 
rahh là arretez faut pas delirer, le sbc c'est vraiment depassé c'est peut etre plus precis (perso je trouve pas, faut pas mettre de post proces c'est tout) mais faut surtout aimer les macros blocs !




 
c'est pour ça que je lui conseille d'utiliser du mpeg 2  ;) mais j'ai omis le real 9 mais je ne connais pas ces capacités en haut bitrate  :??:  mais apperemment il est assez lourd à décompresser...


Message édité par Geddons le 01-09-2002 à 16:16:29
n°326421
_probleme_
Posté le 01-09-2002 à 16:54:23  profilanswer
 

pour moi le real video 9 (avec un bitrate convenable) est superieur au divx (de qualite moyenne)
pour le lire, j'y arrive convenablement avec mon celeron² 800@896 Mhz
par contre ca prend enormement de temps a encoder par rapport au divx (ledouble du temps environ je crois)


---------------
feedback
n°326423
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 01-09-2002 à 16:56:30  profilanswer
 

_probleme_ a écrit a écrit :

pour moi le real video 9 (avec un bitrate convenable) est superieur au divx (de qualite moyenne)
pour le lire, j'y arrive convenablement avec mon celeron² 800@896 Mhz
par contre ca prend enormement de temps a encoder par rapport au divx (ledouble du temps environ je crois)




 
 
Oui mais comme il va mettre une bitrate énorme et sans doute une résolution de veau puisqu'il pourra se le permettre, je pense que le realvideo 9 sera trop méchant à décompresser et que le mieux c le mpeg 2

n°326449
morcok
Posté le 01-09-2002 à 18:10:03  profilanswer
 

moui c'est peut etre mieux, surtout si il a un lecteur dvd de salon et qu'il veut s'en servir pour lire la video, sinon je penche pour le divx ou xvid.

n°326684
vash_stamp​ede
Posté le 02-09-2002 à 01:09:20  profilanswer
 

je vais tenter le real 9 pour voir
 
mais je veux aussi tenter le mpg2 ... y a un soft special pour la conversion DV-mpg2 ? ou je le fais avec premiere ?


---------------
this world is love and peace ! ^^
n°326694
morcok
Posté le 02-09-2002 à 01:34:10  profilanswer
 

mouais real 9...

n°327281
_probleme_
Posté le 02-09-2002 à 22:04:36  profilanswer
 

kobaia a écrit a écrit :

 
 
nan, C l'inverse...RV9 est superieur a DivX  lorsque l'on ne dispose que d'un petit bit rate ; en gros , des bit/pix <3 ( C pas une regle bien absolue , ni scientifik !)
 




je trouve qd meme (ce n'est qu'un avis personne) que le rv9 compresse + que le divx, ce qu'il fait qu'il est + performant


---------------
feedback
n°327428
Suesser
Posté le 03-09-2002 à 07:57:29  profilanswer
 

kobaia a écrit a écrit :

 
 
1) pas franchement tant que le ratio bits/pix , avec DivX5, reste superieur a 3 ; et bien sur en vbr 2-pass @file size, uniquement
2) le post-procesing de RV9 en fait souvent 'un peu trop' , ce qui est bien dommage ; peut etre , si on va vers l'Open Source y'aura du "tuning" de ce coté là...; mais pourquoi Real maitriserait mal cet aspect ,a pres tout !  
 
3) RV9 et meme8  assassine tous les autres dans des ratio bits/pix inferieurs ; genre 2 , voire moins...là les autres ne suivent tout simplement pas ; sinon et bien en 720*304 @650k , DivX5 peut encore (parfois) damer le pion a RV9 ; mais uniquement sur ces criteres de post-processing




 
Après de nombreux et multi-encodages comparatifs en RV9 et en Divx 5, je ne peux qu'approuver.
 
Tu as pu voir (même si c un peu prématuré) ce que donne la béta de Corona?

n°327429
HomiE FR
Posté le 03-09-2002 à 08:03:15  profilanswer
 

Salut kobaia! :)  
 
Je me disais que je te trouverais sur un topic du genre, un jour ou l'autre... :D Sinon je suis à peu près d'accord, même si dans certains cas, que ce soit à 1000k ou 500k le RV9 viande le DivX : les anime's. Et là franchement c'est super agréable de pouvoir mater un anime compressé en RV9, bien plus qu'en DivX! M'enfin c'est un cas particulier.
 
Sinon je m'acharne à dire que le XviD fait des prouesses. Je le trouve amusant à tester, car on peut réellement régler le codec, l'adapter à des situations d'encodage (comme le SBC jadis). Donc ceux qui n'ont pas encore essayé le XviD devraient se faire une idée sur ce codec.

n°327430
HomiE FR
Posté le 03-09-2002 à 08:03:48  profilanswer
 

Salut aussi Suesser! :)

n°327434
Suesser
Posté le 03-09-2002 à 08:20:24  profilanswer
 

:hello:  Homie  
 
Tu as vu les 'outils sympas qui sont sortis pour Xvid?
 
Perfectxvid qui te permet de calculer la courbe de compression 'optimale' après la 1ère passe , outil intégré à FFVFW de Milan (qui permet un encodage avec la lib libavcodec ou bien en Xvid)
 
Statsreader de Koepi permettant de créer et optimizer le fichier stats Externe.
 
Comme le dit Kobaia, il ne reste plus qu'à attendre les b-frames.
Le code est encore buggé mais d'après ce qe j'ai pu lire, le boost en qualité est aisément perceptible.
 
Enfin, il y a une version de FFDSHOW compilée par athos et que l'on trouve sur le forum de doom9, section New formats.
 
Vraiment top..

n°327449
HomiE FR
Posté le 03-09-2002 à 09:38:49  profilanswer
 

J'ai suivi tout ça, j'ai pas encore tout testé (en particulier PerfectXviD et le StatsReader de Koepi), mais bon je vais le faire sur LOTR ou SWEP1.
Et puis j'attends pas mal les B-frames du XviD, même si en ce qui concerne le DivX5 plus je fais d'essais et plus je trouve les B-frames insignifiantes voire néfastes, sur 1 CD! Mais cela peut être du à la façon dont sont gérées les B-frames par le DivX5 (j'ai lu quelques trucs sur Doom9 à ce sujet), et le XviD va fournir des possibilités de réglages sur les B-frames donc wait and see. Je suis confiant, et de toute façon le XviD dans sa forme actuelle permet déjà de très jolies choses!

n°327522
HomiE FR
Posté le 03-09-2002 à 11:55:31  profilanswer
 

kobaia : Euh je n'ai pas Matrix en DVD (sacrilège!) donc je ne peux pas relever le défi. ;) Mais bon c'est pas bien grâve. Et pis de toute façon je pars demain en week-end d'intégration d'école d'ingé, donc je n'aurais pas eu le temps. De plus, tu nous as déjà montré qu'avec de l'acharnement on peut prendre le RV9 en défaut sur certaines scènes, donc il ne reste plus rien à prouver... Sinon je me répète mais je suis très content de la nouvelle version de RealOne Player, qui allège sensiblement les temps de "seek" dans les fichiers RV9!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Question : comment BIEN encoder en Divx 5.02

 

Sujets relatifs
Noir et blanc impeccable en DivX ?[Help] Coller 2 DivX/MP3 avec le son en interleave
Probleme de nioub pour lire un divx incompletDIVX sur TV : je vois tout sauf l'image du divX!
des films en 4/3 apprassaient en plein ecran une fois le divx fait ?!?Question : Nvidia Geforce4 MX 440 FUSION 64Mo DDR...
ca met combien de temps d'encoder en divx en dvd ?Probleme tout con sur la lecture de divx
Lecteur de salon DVD qui lit les DIVX ??? 
Plus de sujets relatifs à : Question : comment BIEN encoder en Divx 5.02


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR