Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Je me remets au DIVX : question sur AVIsynth et V-DUB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je me remets au DIVX : question sur AVIsynth et V-DUB

n°310903
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-08-2002 à 11:46:24  profilanswer
 

salut  :hello:  
 
ma méthode pour encoder un concert  
 

  • smartripper
  • dvd2avi
  • avstool + avisynth
  • virtual dub 2 passes en 5.02


ma question : mieux vaut faire le cropp / resize (et desinterlace éventuel) avec avisynth ou avec virtual dub ??
 
en tout cas, mon temps d'encodage est multiplié par 2 voir 3 avec ces filtres  :o


Message édité par FRandon le 03-08-2002 à 11:47:31

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 03-08-2002 à 11:46:24  profilanswer
 

n°310927
tg0021
Posté le 03-08-2002 à 12:51:16  profilanswer
 

FRandon a écrit a écrit :

salut  :hello:  
 
ma méthode pour encoder un concert  
 

  • smartripper
  • dvd2avi
  • avstool + avisynth
  • virtual dub 2 passes en 5.02


ma question : mieux vaut faire le cropp / resize (et desinterlace éventuel) avec avisynth ou avec virtual dub ??
 
en tout cas, mon temps d'encodage est multiplié par 2 voir 3 avec ces filtres  :o




 
Avec Avisynth évidemment. La quasi totalité des ses filtres travaillent en YUV alors que VDUB travaille en RGB. Ainsi tu éviteras une double conversion YUV->RGB (filtres VDUB)->YUV qui est très gourmande en CPU...
 
Un conseil : utilises le dernier GKnot avec le filtre avisynth  
Simple Resize (de TRBarry) qui est maintenant intégré. Il donne des résultats aussi bon que du bicubic avec un gain de performance de l'ordre de 20%. Attention, avec simple resize, il faut que les valeurs (i,j,k,l) dans les champs Crop(i,j,k,l) soit des multiples de 4 (sinon une bande verte apparaît à droite).
 
@+

n°310930
jonthn
Posté le 03-08-2002 à 13:05:14  profilanswer
 

TrBarry a mis à jour son filtre SimpleResize pour chanher ce "bug" assez embetant mais il faut allez voir sur le forum de Doom9 :D

n°311301
tg0021
Posté le 04-08-2002 à 13:07:06  profilanswer
 

TRBarry sur Doom9 a écrit a écrit :

 
I just put out a new version of SimpleResize. The only change is to remove the annoying horizontal restriction that the size be a multiple of 4 pixels. Both the input and output sizes must now be a multiple of 2 pixels, required for valid YUY2.
 
See:
 
www.trbarry.com/Readme_SimpleResize.txt and
www.trbarry.com/SimpleResize.zip




 
voilà
 

n°311306
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 04-08-2002 à 13:14:13  profilanswer
 

tg0021 a écrit a écrit :

 
Un conseil : utilises le dernier GKnot avec le filtre avisynth  
Simple Resize (de TRBarry) qui est maintenant intégré. Il donne des résultats aussi bon que du bicubic avec un gain de performance de l'ordre de 20%.



Oui là je suis pas d'accord : le gain de vitesse est évident, mais comme le dit trBarry, aucun filtrage n'est produit pendant le resize, contrairement au bicubic. Deja, à la base, simple resize est un filtre bilineaire, mais meme le bilinear resize d'avisynth fait un peu de filtrage, et pas le simple.
Sur des sources un peu "difficiles", ou des resize vers de petites resolution, la qualité est bien inférieure.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Je me remets au DIVX : question sur AVIsynth et V-DUB

 

Sujets relatifs
Divx2 fichiers divx regroupés en 1 seul fichier ???
kel logiciel pour un debutant en divxRécup AC3 depuis DivX pour débugger Pearl Harbor
Pblm bizarre sur la lecture d'un DIVXDivX et MP3 Help !
creation d'une divx boxFusionner deux DIVX
Une Chtite question sur les "Color Depths" (24 ou 32) et Avisynth ... 
Plus de sujets relatifs à : Je me remets au DIVX : question sur AVIsynth et V-DUB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR