Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel format utiliser pour la lecture la + universelle possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel format utiliser pour la lecture la + universelle possible ?

n°573151
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 16-01-2004 à 22:54:17  profilanswer
 

Apres avoir apssé mes 3 dernières soirées à lire quasi tous les topics de la section, je ne sais toujours pas..
 
Il s'agit de diffuser 8 films (1h10 en tout) à un grand nombre de personnes, certaines n'y connaissant absolument rien.
 
J'ai récuperé ces films en DV NTSC via firewire,
donc je dois les désentrelacé quel que soit la compression appliqué (si j'ai bien suivi).
 
Je dpos y associer un menu pour lancer chaque fils après avoir affichés quelques infos. Donc soit via un format qui le permet (SVCD par ex), soit via une inteface qui se lance en autorun
 
je cherche le format/compression qui permet la meuilleure qualité pour tenir sur un seul cd (il y a également du son, mais sa qualité importe peu).
 
Je n'ai trouvé aucune solution satisfaisante parmi celles ci:
 
 
*VCD: qualité insuffisante ?
 
*Divx: possibilité d'interface en autorun, qualité correcte,
mais obligation de joindre les codecs (ca craint pour le mec qui n'y connait rien non ?)
 
*SVCD: bonne  qualité, possibilité d'inteface, mais faut un soft de lecture dvd (tout le monde ne l'a pas) et si j'en inclu un dessus (trial), ca devient un cd de donnée et du coup on perd les fonctions du svcd non ?
 
Voilà voilà, j'espère que qqn pourra me conseiller, car je sèche complètement là.
 
Merci d''avance
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 22:54:17  profilanswer
 

n°573153
Cyberpat92
Posté le 16-01-2004 à 22:57:31  profilanswer
 

Ca pourraît peut être t'aider ca ?
 
http://www.geexbox.org/fr/index.html

n°573156
randolf
Modérateur
Posté le 16-01-2004 à 23:09:05  profilanswer
 

Le format le plus universel c'est le MPEG-1 car n'importe quelle machine (ou quasiment) peut le lire depuis 1998.
 
Evidemment, tu obtiendra avec une qualité moindre qu'avec le MPEG-2 ou MPEG-4. Mais tu ne t'embarasses pas de complications logicielles et légales.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°573161
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 16-01-2004 à 23:16:06  profilanswer
 

cyberpat92 a écrit :

Ca pourraît peut être t'aider ca ?
 
http://www.geexbox.org/fr/index.html
 


 
dans l'idée,ca pourrait etre parfait, mais  probs:
1/ etre sous linux pour personnlaliser les bidule
2/ que les gens aient le bootcd d'activer
 
Merci qd meme ;-)

n°573166
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 16-01-2004 à 23:22:59  profilanswer
 

randolf a écrit :

Le format le plus universel c'est le MPEG-1 car n'importe quelle machine (ou quasiment) peut le lire depuis 1998.
 
Evidemment, tu obtiendra avec une qualité moindre qu'avec le MPEG-2 ou MPEG-4. Mais tu ne t'embarasses pas de complications logicielles et légales.


 
c'est bien juste ca,
j'ai tout de meme un doute sur la qualité possible pour pouvoir qd meme tout tenir sur un CD, j'vais faire des tests.
 
Ca me fait penser que j'peux tjrs faire 2 éditions: un svcd pour ceux qui ont un lecteur dvd ( reste le prob que tout les softs ne le supportent pas :-(), et une deuxième en mpeg pour les autres.
 
Ca impose 2 faire 2 interface (en autorun pour le mpeg, et en menu dans le svcd. Mais bon c'est un compromis déjà + satisfaisant.
 
Si qqn a une autre solution, n'hésitez pas ;-)

n°573186
randolf
Modérateur
Posté le 16-01-2004 à 23:58:19  profilanswer
 

Bah sur un CD tu mets 74 minutes de vidéo au format VCD donc ca collerait pile poil pour mettre tous tes films sur une seule galette. ;)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel format utiliser pour la lecture la + universelle possible ?

 

Sujets relatifs
Lecteur MP3 le plus léger possible ?[DV500] Quel logiciel utiliser?
Probleme de lecture video : class factoryenregistrer un divx du pc vers le magneto... Possible ?
Lecture de mp3 dans la voiture?Au sujet de la lecture de DVD sur disque dur...
graver un fichier au format AC3Télécommande universelle Lifetec à 6,8 euros à ALDI le 14 jan 2004
Une télécommande universelle émule-t-elle ttes les fonctions ?[geforce vivo] comment utiliser la capture pliz ! help !
Plus de sujets relatifs à : Quel format utiliser pour la lecture la + universelle possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR