Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  quel materiel utiliser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel materiel utiliser

n°1027811
baronsalei​x
plus on est vieux plus on sait
Posté le 06-02-2006 à 23:36:52  profilanswer
 

bsoir je ne suis pas tres expert dans ce genre de chose aussi j'ai un grand besoin de votre aide je veux remplacer mon vieux magnetoscope par un enregistreur de dvd je voudrais pouvoir enregistrer une chaine tv tout en regardant une autre par exemple enregistrer un emission de csat et regarder la 2 que me faut-il comme materiel je veux un graveur avec dd par avance merci :(


---------------
transmettre le savoir est un devoir
mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 23:36:52  profilanswer
 

n°1028284
Sihr
Posté le 07-02-2006 à 20:05:17  profilanswer
 

Renseigne toi auprès d'un vendeur si tu as un doute, mais ton vieux magnétoscope fait bien ça, n'est-ce pas ?
Pour recevoir la télé, il faut un "tuner". Il y en a un dans ton téléviseur (pour regarder) et un autre dans ton magnétoscope (pour enregistrer).
C'est pour cela qu'il faut surveiller les combinés tv/magnétoscope (un seul tuner implique qu'on ne peut faire qu'une chose à la fois).
 
Pour en revenir à ton graveur dvd/hdd : il est certain qu'il contiendra un tuner ;- et un seul. Tu pourras donc sans problème enregistrer un film sur une chaine et en regarder une autre sur ton téléviseur. A condition toutefois que la "source" le permette (deux chaines analogiques, une chaine analogique et une chaine tnt par exemple, mais pas deux chaines tnt).
En revanche, tu ne pourras pas, par exemple, enregistrer TF1 sur un dvd, et France 5 sur le dd du graveur en même temps.

n°1028539
baronsalei​x
plus on est vieux plus on sait
Posté le 08-02-2006 à 00:08:12  profilanswer
 

merci je me doutais qu'il fallait un tuner mais ca doit coller je prend un graveur de dvd avec tuner j'enregistre la tele sur le dd et je regarde en mem temps sur la tele  canal sat par le decodeur c'est ce que je veux faire  et l'inverse bien sur  en resume il me faut un enreg dvd avec tuner et dd je vais prendre le philips dvdr 3365  merci


---------------
transmettre le savoir est un devoir

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  quel materiel utiliser

 

Sujets relatifs
UC 90 % utiliser pendant lecture vidéo ??utiliser les 8 bornes de l'ampli avec 2 enceintes
Utiliser un enregistreur DVD à disque dur comme juke-box de salonComment utiliser plusieurs webcams?
Utiliser le spdif de mon ordi portablepeut-on utiliser un apreil phtot numerique comme webcam
quel matériel d'acquisition pour montage analo et numUn encodeur mp3 (Lame) materiel ?
Matériel à utiliserComment utiliser mon materiel Hi-Fi avec du materiel Home-cinema
Plus de sujets relatifs à : quel materiel utiliser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR