Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Un encodeur mp3 (Lame) materiel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un encodeur mp3 (Lame) materiel ?

n°1003046
3Phach4
...
Posté le 31-12-2005 à 10:10:26  profilanswer
 

salut,
 
je me demandais si il existait des chip dédié à l'encodage. Certes ca existe pour les baladeurs ou les diffuseurs radio sur le net.
Mais ce que je cherche serait plutot quelque chose capable d'encoder + vite que mon PC donc une carte PCI dédiée par exemple.  
 
Je recherche a atteindre la vitesse que peuvent atteindre certains codec lossless (100x) car pour l'instant le mp3 reste assez lent pour obtenir une qualité d'écoute satisfaisante.  
 
Je ne sais pas si la license de Lame permet de l'exploiter dans ce genre de matériel.  
D'ailleurs ma question s'étend aux autres formats lossy (aac, wma...)
 
Donc si il y a des connaisseurs. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 10:10:26  profilanswer
 

n°1004673
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 03-01-2006 à 10:30:28  profilanswer
 

La license de Lame permet ce genre d'utilisations, sous réserve de respecter les clauses, tout comme  pour le cas des logiciels.
Cela dit, la façon dont est programmé Lame le rend assez peu approprié à ce genre de modifications.

n°1005115
3Phach4
...
Posté le 03-01-2006 à 20:43:21  profilanswer
 

Merci pour ces précisions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Un encodeur mp3 (Lame) materiel ?

 

Sujets relatifs
Cherche posseceur de l'audiodream le mp3 de Packard BellConvertir un fichier .avi en .mp3
Probleme pour convertir un cd audio en mp3Lecteur MP3 Hors service - Plus de fichier système
Driver pour packard bell audiodream mp3 256 moQue pensez vous du casque Icemat Siberia ? (jeux et mp3)
normaliser son du type mp3extraire une partie d'un morceau mp3
Lecteurs mp3 : iaudio5 ou U3Quel Materiel/Cable Video ?
Plus de sujets relatifs à : Un encodeur mp3 (Lame) materiel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR