Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  quel matériel d'acquisition pour montage analo et num

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel matériel d'acquisition pour montage analo et num

n°1005698
dupont33
Posté le 04-01-2006 à 16:56:57  profilanswer
 

Bonjour,  
Je souhaiterais mettre mes cassettes vidéo de vacances de plusieurs années sur mon disque dur et les monter, j'ai un camescope sony Hi8 avec des cables rca (noir et jaune).
 
j'ai regard sur le web, il y a de nombreux boitiers ou cartes d'acquisition video, je suis un peu perdu dans mon choix.
 
Que choisir étant donné que j'ai un camescope analogique.  
 
Je souhaiterais aussi savoir à quoi sert un matériel d'acquisition numérique étant donné que l'on peut brancher directement un camescope numérique sur un pc?
Parce que dans un avenir assez proche je vais acheter un camescope numérique, donc je ne veux pas acheter du matérel d'acquisition analogique, après je serais coincé pour le numérique.
 
Sur mon pc j'ai installé une carte afin d'avoir un port firewire car je n'ai pas de port usb2, seulement usb1 (il parait que l'usb1 ne suffit pas).
 
Il y a aussi une histoire de nombre de lignes, je ne veux pas perdre de qualité lors de l'acquisition.
 
bref est-ce que qq'un purrait m'expliquer un peu comment faire mon choix svp, merci à vous...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 16:56:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  quel matériel d'acquisition pour montage analo et num

 

Sujets relatifs
Acquisition vidéoAcquisition VHS en mpg
Acquisition audioUn encodeur mp3 (Lame) materiel ?
Quel Materiel/Cable Video ?Acquisition video avec Video Xpress
Mon premier montage de ma vie!quel logiciel pour montage video ?
montage et encodage[montage autoradio et haut-parleurs] - astuces, questions, conseils
Plus de sujets relatifs à : quel matériel d'acquisition pour montage analo et num


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR