Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Matériel à utiliser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matériel à utiliser

n°880691
Rosynette ​Poupette
Posté le 03-06-2005 à 12:34:10  profilanswer
 

Je suis presque débutante en montage vidéo puisque j'ai 16 ans et que depuis 8 mois je commence les montages vidéos.
J'utilise Windows Movie Maker pour mes montages et je ne suis pas satisfaite du tout des effets et des possibilités puisqu'il n'y a pas beaucoup d'option sur ce logiciel.
 
Mes parents m'ont promis que si j'avais de bonnes notes au bac français et Bio, ils m'acheteraient un ordinateur que je pourrais avoir dans ma chambre :love:  
 
Le probleme c'est que je ne sais pas quoi choisir. J'aimerai prendre un macintosh comme ca je pourrai utiliser le logiciel imovie qui me plait beaucoup mais je suis plus habituer à utiliser un pc, mais je n'arrive pas à trouver un logiciel qui me convient. Je n'ai pas la patience de chercher à comprendre Adobe Premier et Windows Movie Maker a un champs de créativité très réduit.
 
J'aimerai avoir votre avis et que vous me deniez des conseil car rien qu'aux titres des sujets du forum, je pense avoir à faire à des professionnels.
 
Merci d'avance et n'hésitez à me donner des conseils car je suis perdue!!!
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 12:34:10  profilanswer
 

n°880742
Dkiller
Posté le 03-06-2005 à 13:36:39  profilanswer
 

Tu recherches du matériel pour faire du traitement video uniquement ?

n°880802
smokajo
Par ici lé roro
Posté le 03-06-2005 à 14:43:20  profilanswer
 

pinnacle  studio DV....ya des version light offertes bien plus evoluee de movie maker c clair.
 
sinon quasiment tout les editeurs de soft de montage video propose des version d'essai tu testes..sur 30J et tachetes celles qui te plait :love:  
 
 
 
pour le futur ordi n'importe quel PC recent feras laffaire pour debuter :)  
il te faut 1 proc a 2G / 2 DD /1Go de ram pour etre a l'aise. :p  
 
enjoy :hello:


Message édité par smokajo le 03-06-2005 à 14:44:08
n°880865
Dkiller
Posté le 03-06-2005 à 15:21:07  profilanswer
 
n°880867
cirius
Je m'outre :o
Posté le 03-06-2005 à 15:23:22  profilanswer
 


 
 
un pc pareil je ne m'en vanterais pas à ta place :o


Message édité par cirius le 03-06-2005 à 15:23:36

---------------
Bowers & Wilkins
n°880870
Dkiller
Posté le 03-06-2005 à 15:24:51  profilanswer
 

Je suis aussi puissant que mon P4 3.2 :o

n°881020
Rosynette ​Poupette
Posté le 03-06-2005 à 18:05:50  profilanswer
 

Et qu'est ce que vous pensez de Imovie et des macintosh pour les montages videos???
 
Par ailleurs je viens de penser qu'en fait il est utile de faire des montages sons aussi, enfin j'en sait trop rien en fait!!!!

n°881054
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-06-2005 à 18:37:48  profilanswer
 

Rosynette Poupette a écrit :

Je suis presque débutante en montage vidéo puisque j'ai 16 ans et que depuis 8 mois je commence les montages vidéos.

L'accroche à nerdz en bonne et due forme...
 
On en redemande...
 
 [:tang]


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°881377
asmomo
Posté le 04-06-2005 à 09:38:33  profilanswer
 

Sur HFR on s'y connaît pas trop en mac :p Mais bon il parait que la suite ilife est vraiment bien, après je ne sais pas à quoi on peut la comparer sur PC.
 
Acheter un mac, c'est une question de philosophie.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°881595
luminilux
Posté le 04-06-2005 à 15:57:16  profilanswer
 

Pinnacle Studio Plus me semble un très bon choix pour débuter, il ressemble un peu à iMovie (à moins que ce soit le contraire:o), tu peux faire du montage double piste et aussi de l'incrust fond vert, image dans image, sonorisation automatique avec SmartSound, une poignée d'effet gratuits et un catalogue énorme d'effet pouvant être achetés au fur et à mesure... menu DVD avec vidéo etc.
Je m'amuse beaucoup avec pour un prix modique
 
Plus évolué tu peux essayer la version d'évaluation de Adobe Premiere Elements
 
Côté matériel, ne négliqe pas la carte vidéo, une 100% DirectX 9 sera la bienvenue pour les effets en temps réel
 
Pour ce qui est Mac/Pc, comme l'a dit asmomo : "c'est une question de philosophie" (je travail sur les deux plateformes)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Matériel à utiliser

 

Sujets relatifs
utiliser un appareil numérique pour de la surveillance vidéo ...UTILISER CUBASE
UTILISER CUBASEmateriel pour montage d'un court metrage
Quel logiciel utiliser pour montage vidéo ?comment utiliser une paire d'enceintes sur deux amplis?
Comment utiliser la Fonction PiP avec Numericable?matériel Jadis
materielComment utiliser mon materiel Hi-Fi avec du materiel Home-cinema
Plus de sujets relatifs à : Matériel à utiliser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR