Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel logiciels sont indispensables?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel logiciels sont indispensables?

n°627137
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 30-04-2004 à 21:57:10  profilanswer
 

Voici une liste non exhaustive de differents softs ayant trait à la video et au DVD:
"Any DVD  
Clone DVD 2
DVD Decryptor  
 DVDShrink  
Davideo
DVD-Lab
DVD-Fab
NeroRecode
DVD2One
Tmpgenc
TMPGEnc-DVD-Source-Creator
AutoShrinkIso
DVDinfo
SmartRipper
VirtualDub
Nandub
VirtualDubMod
Ifoedit
DVD-Region-Free
dvdxcopy
dvd2dvd
CCE
InterVideo DVD Copy  
Instant Copy"
D'apres votre experience quel sont les programes vraiments indispensables pour faire face a toutes situations avec le DVD?


Message édité par yho le 01-05-2004 à 11:31:25
mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 21:57:10  profilanswer
 

n°627143
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 30-04-2004 à 22:01:59  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 8528&cat=3


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°627166
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 30-04-2004 à 22:40:39  profilanswer
 

Oui merci Hafrexx mais le but n'est pas de répertorier des logiciels mais de savoir les quels sont utilisés et quelles combinaisons (style:
ripper, encodeur, editing, gravure) sont plebiscitées par les users! ;)


Message édité par yho le 30-04-2004 à 22:42:54
n°627171
meggido
Posté le 30-04-2004 à 22:52:16  profilanswer
 

Un titre plus explicite serait "indispensable" surtout je pense.  
 
Quand aux réponses il suffit de lire un certain nombre de topics pour en avoir.


---------------
<<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>>
n°627194
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 01-05-2004 à 00:02:23  profilanswer
 

Titre édité, sinon d'accord ont trouve beaucoup de renseignements sur certains topics mais il faut lire des dixaines de posts pour ce faire une idée precise!

n°627203
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-05-2004 à 00:29:32  profilanswer
 

Yho a écrit :

Voici une liste non exhaustive de differents softs ayant trait à la video et au DVD:
(...)
 
D'apres votre experience quel sont les programes vraiments indispensables pour faire face a toutes situations avec le DVD?


 
Félicitation : il n'y a pas un lecteur dans le tas. Pourtant, lire un DVD devrait être la première situation rencontrée et souhaitée par son utilisateur, non ?

n°627206
randolf
Modérateur
Posté le 01-05-2004 à 00:38:28  profilanswer
 

Guru : :love:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°627208
randolf
Modérateur
Posté le 01-05-2004 à 00:39:52  profilanswer
 

En plus...

Citation :

Quel logiciels est indispensables?


 
Il y a des S en trop ou pas assez... :D


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°627278
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 01-05-2004 à 11:40:46  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Félicitation : il n'y a pas un lecteur dans le tas. Pourtant, lire un DVD devrait être la première situation rencontrée et souhaitée par son utilisateur, non ?


C'est pas traitement video ici ? de plus

Citation :

non exhaustive


Citation :

Il y a des S en trop ou pas assez... :D


 
C'est bien mais a part te foutre de moi ta rien d'autre a dire!

n°627293
Cyberpat92
Posté le 01-05-2004 à 12:08:23  profilanswer
 

Il manque des softs DVD->DivX genre GordianKnot, AutoGK, ou FairUse.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2004 à 12:08:23  profilanswer
 

n°627302
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-05-2004 à 12:24:46  profilanswer
 

La lecture est un traitement, ne serait-ce que parce qu'un DVD nécessite un décodage, le plus souvent accompagné d'un filtrage (sans parler du décryptage CCS).
 
Par ailleurs, le point central n'est pas dans l'echausitivité de la liste que tu proposes, mais relève de celle des situations que peuvent rencontrer un utilisateur (dixit ta question). Si tu ne sais même plus quelle question tu poses...

n°627334
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 01-05-2004 à 14:44:30  profilanswer
 

Le But n'est pas de repertorier (je me repete) et ma liste n'a pas l'ambition d'etre complete, ce que je voudrais c'est faire un trie dans cette offre de programmes gratuits et payants!
Personnellement je trouve tres utile DVDShrink, DVDLab, DVDinfo, et bien sur PowerDVD, pas mal aussi le couple AnyDVD/CloneDVD2 qui donnent le meme résultat a eux deux que DVDshrink seul.
Dans un autre repertoire Tmpgenc et virtualDub peuvent etre utiles mais le quel choisir TMPGEnc,TMPGEnc-Plus, TMPEnc-DVD-source-creator, TMPGEnc-DVD-Author ou bien VirtualDub ,NanDub, VirtualDubMod?

n°627337
randolf
Modérateur
Posté le 01-05-2004 à 14:49:49  profilanswer
 

Yho a écrit :

D'apres votre experience quel sont les programes vraiments indispensables pour faire face a toutes situations avec le DVD?

C'est pas moi qui l'ai dit, c'est  toi... donc tu ne considères jamais qu'on puisse lire un DVD plutôt que d'en retraiter le contenu... :sarcastic:

Citation :

C'est bien mais a part te foutre de moi ta rien d'autre a dire!

Et vu comme t'es aimable, ben non j'ai rien d'autre à dire... :pfff:


Message édité par randolf le 01-05-2004 à 14:50:39

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°627339
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 01-05-2004 à 14:53:09  profilanswer
 

randolf a écrit :

C'est pas moi qui l'ai dit, c'est  toi... donc tu ne considères jamais qu'on puisse lire un DVD plutôt que d'en retraiter le contenu... :sarcastic:

Citation :

C'est bien mais a part te foutre de moi ta rien d'autre a dire!

Et vu comme t'es aimable, ben non j'ai rien d'autre à dire... :pfff:

 :cry: vilain!!!!
 
 
 :lol:

n°627355
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 01-05-2004 à 15:20:45  profilanswer
 

randolf, je respecte ton travail sur le topic VirtualDub/Mod qui est courageux, c'est vrai que j'ai mal formulé mon premier post mais le fond aurait pu etre interressant non?

n°627360
randolf
Modérateur
Posté le 01-05-2004 à 15:31:25  profilanswer
 

Ben perso je trouve que tu t'es mal exprimé. ;)
 
Soit tu demandes simplement l'avis des autres forumeurs sur les softs qu'ils utilisent, et tu n'auras que des avis subjectifs. Le résultats est qu'à mon avis tous les softs de ta liste seront évoqués car les besoins de chacun diffèrent.  
 
Soit tu veux faire un recensement de tous les softs en fonction de leur utilisation, mais à ce moment-là il faut les classer, et inclure les softs de lecture vidéo, car comme l'a souligné Guru, c'est tout de même dans ce but qu'on achète les DVD, non ?


Message édité par randolf le 01-05-2004 à 15:32:03

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°627372
barnabe
Posté le 01-05-2004 à 16:01:43  profilanswer
 

Si tu ne voulais parler que d'encodage (ripp etc...), il y a à mon sens deux catégories de softs:
Les "all in one" : faire use, xmpeg, ripp it ,dvd copy, gordian knot, etc.
(certains étant autonomes, d'autres n'étant que des front end qui utilisent smart ripper, virtualdub, avisynth, etc.
Ils sont sensés automatiser beaucoup de tâches et rendent accessibles l'encodage au tout venant. (sauf exeption)
 
Les "stand alone": virtualdub(mod), smartripper, nandub, tmpegenc, avisynth, etc.  
Ils sont la base de l'encodage et sont des réfèrences dans le traitement vidéo et audio. Chaque logiciel est destiné à une tache précise. D'un maniement pas forcément plus compliqué que les logiciel all in one, ils nécessitent néamoins une petite prise en main surtout pour savoir quel logiciel fait quoi, dans quel ordre il faut les utiliser, quels sont leur limitation, etc. Leur utilisation est donc un peu plus fastidieuse dans le sens où il faut intervenir entre chaque étape. (ripp, encodage vidéo, son...)
 
Savoir utiliser les stand alone rend parfois des services quand il y a des problèmes, quand on veut juste extraire une partie de la vidéo, juste le son, resynchroniser, enlever un logo, mettre des sous-titres,...
Si on connait un peu les "stand alone" on peut se sortir de plus de situations unusuelles. Mais il faut être un peu curieux, c'est pas mal de bidouilles et surtout très consommateur en temps...

n°627377
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 01-05-2004 à 16:09:01  profilanswer
 

Pour répondre a randolf                                        
 
He ben c'est un peu les deux, un recensement par les users et leur avis sur les softs qu'ils utilisent, quitte a faire un tableau par la suite avec classement. [:airforceone]


Message édité par yho le 01-05-2004 à 16:13:36
n°627388
barnabe
Posté le 01-05-2004 à 16:22:30  profilanswer
 

c'est surtout les méthodes de chacun que tu veux connaitre..
Je n'utilise pas trop de standalone, plus par paresse qu'autre chose...
j'en ai déja essayé quelques uns mais sans plus (j'encode très rarement maintenant)  
Quand aux softs que j'utilise c'est essentielement virtualdub, et pleins d'autres softs pour faire des petits trucs, mais assez rarement, quand le besoin sen fait sentir. Je serais bien incapable de tout lister.
 
Il doit exister une bonne centaine de petits softs divers qui sont plus ou moins utiles. J'en ai utilisé quelques un, parfois par curiosité, parfois par besoin.
tous les lister relève de l'impossible tellement l'offre est pléthorique.

n°627400
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 01-05-2004 à 16:52:04  profilanswer
 

barnabe a écrit :


 
Il doit exister une bonne centaine de petits softs divers qui sont plus ou moins utiles. J'en ai utilisé quelques un, parfois par curiosité, parfois par besoin.
tous les lister relève de l'impossible tellement l'offre est pléthorique.


 
Voila c'est justement le pb, il faudrait repertorier les plus utiles les indispensables quoi! Séparer le bon grain de l'ivraie pour eviter de devoir installer des dixaine de softs sur sa machine qui font plus ou moins la meme chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel logiciels sont indispensables?

 

Sujets relatifs
Encodage AVI -> Pb de logiciels...IPOD Logiciels PC et accessoires (Belkin media reader)
Autres logiciels similaire à GeeXbox oulogiciels compatibles avec une carte motu 828 mk2
Problèmes de logiciels montage avec codecs divX (apparemment !!)Conflit de réservation lors d'une (déplacé dans logiciels)
Archos AV300 Series | Tous les Accessoires Indispensablesmon PC plante avec plusieurs logiciels d'encodage... Pb PC??
[Midi] Comment faire fonctionner mon port midi dans les logiciels?Divx qui fait planter l'explorer et les logiciels
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciels sont indispensables?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR