Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel logiciel utiliser pour gérer ses p**ain de codecs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel logiciel utiliser pour gérer ses p**ain de codecs ?

n°656925
mitch_buch​annon68
Posté le 20-06-2004 à 04:29:52  profilanswer
 

J'en ai ras...... le ...... bol....
 
De ces P**ain de codecs qui foutent le bordel sur nos machines...
Tout marche... Et pis d'un coup tu vas installer un autre ptit codec qui va te faire dérailler tout le reste... :cry:  
 
Franchement si ça c'est pas énervant... Y a des fois je formatte ma bécane quasi exclusivement à cause de ça !!! :fou:  
 
Alors j'aimerai savoir si il y a un logiciel miracle qui permettrai de:
 
- lister les codecs installés sur la machine
- installer/désinstaller les codecs foireux  :kaola:
- si possible, qu'il gère les codecs audio & video
 
Si vous connaissez ça, alleluia parce que moi, j'en ai plein le c** d'être emmerdé avec ce genre de connerie... :fou:... Des fois j'ai l'impression de faire que ça.... installer, désinstaller pour pas avoir d'incompatibilités...

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 04:29:52  profilanswer
 

n°656927
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-06-2004 à 04:32:47  profilanswer
 

rejoint le frapacod
 
A mon avis, en te limitant à ffdshow, tu éviteras déjà bien des soucis.

n°656969
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 12:15:39  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

rejoint le frapacod
 
A mon avis, en te limitant à ffdshow, tu éviteras déjà bien des soucis.


 
je ne peux qu'appuyer ces propos. Si tu te limites à du décodage, ffdshow te lira tout, pas besoin de ces saletés de packs de codecs. Tu rajoutes la-dessus quicktime alternative pour les .mov et realalternative pour tous les fichiers real, tu utilises media player classic et finis les problèmes :)
 
J'ai aussi entendu parler de videolan, qui est parait-il très bien aussi. Je m'en servirai si un jour j'ai un problème avec ffdshow

n°657132
Xeon666
Posté le 20-06-2004 à 17:19:44  profilanswer
 

zurman a écrit :

J'ai aussi entendu parler de videolan, qui est parait-il très bien aussi. Je m'en servirai si un jour j'ai un problème avec ffdshow


Moi, j'ai jamais réussi à le faire marché correctement...

n°657424
mitch_buch​annon68
Posté le 21-06-2004 à 05:25:09  profilanswer
 

Ok j'avais vu ce post aussi... Bien complet, c'est très pratique...
 
Malheureusement, c'est vrai que je fais parfois de l'encodage, alors je ne peux pas me contenter de simple filtres...
 
Et sinon, comment doit-on s'y prendre pour désinstaller totallement un codec, lorsque celui-ci déraille ? Je pense notemment aux codecs Divx, Xvid et Ogg... ?

n°657639
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-06-2004 à 12:05:13  profilanswer
 

ffshow intègre désormais des encodeurs. Cela doit pouvoir résoudre le problème.
Installer un encodeur ne pose pas de problème. Seule l'installation du filtre de décodage qui parfois accompagne l'encodeur peut être source de conflit.

n°658346
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-06-2004 à 09:38:26  profilanswer
 

Divx (normal, pas le pro avec des trucs a la con)
Xvid
ogg
RV  
 
et puis voila  [:spamafote]  
 
je vois pas de quoi d'autre on peut avoir besoin pour une utilisation normale  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel logiciel utiliser pour gérer ses p**ain de codecs ?

 

Sujets relatifs
Ne pas utiliser son PC pendant le traitement de l'encodage ?Existe-t'il un equalizer logiciel pour la SB Live 5.1 ? --> OUI
Question sur le logiciel Nandub ???cherche bon logiciel de capture mpeg2
Cherche logiciel de ripp épisode/épisodeUtiliser technologie 100 hz d'une TV sur PC ?
quel logiciel pour de l encodage de dvd??Logiciel pour enregistrer la TV ? Help !
Quel format dois-je utiliser pour envoyer une video par mail ?probleme de codecs
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel utiliser pour gérer ses p**ain de codecs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR