Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  problèmes sur DVD+RW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problèmes sur DVD+RW

n°861766
papouf83
Posté le 09-05-2005 à 16:01:56  profilanswer
 

Bonjour
je possède un lecteur-enregistreur de DVD (salon) PHILIPS 615 depuis quelques semaines. J'utilise des DVD+RW pour enregistrer , lire puis effacer des programmes. Pour ça pas de problème.
J'ai enregistré un film sous format DVD (fichiers VOB codés grâce au logiciel gratuit DIVXtoDVD) avec le graveur de mon PC (sous NERO).
Pour la lecture sur mon lecteur-enregistreur de salon c'est OK.
Par contre, impossible d'effacer (pas d'accès aux menus).
Et après avoir effacé le DVD sur mon PC (effaçage complet), mon lecteur-enregistreur me signifie "données inconnues"...
Je ne peux donc plus utiliser mon DVD+RW sur le lecteur-enregistreur.
Est-ce un problème de formatage ?  
Merci d'avance.
Jean-Michel

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 16:01:56  profilanswer
 

n°862158
sergio35
Posté le 09-05-2005 à 21:41:36  profilanswer
 

[quotemsg=861766,1,101222]Bonjour
je possède un lecteur-enregistreur de DVD (salon) PHILIPS 615 depuis quelques semaines. J'utilise des DVD+RW pour enregistrer , lire puis effacer des programmes. Pour ça pas de problème.
J'ai enregistré un film sous format DVD (fichiers VOB codés grâce au logiciel gratuit DIVXtoDVD) avec le graveur de mon PC (sous NERO).
Pour la lecture sur mon lecteur-enregistreur de salon c'est OK.
Par contre, impossible d'effacer (pas d'accès aux menus).
Et après avoir effacé le DVD sur mon PC (effaçage complet), mon lecteur-enregistreur me signifie "données inconnues"...
Je ne peux donc plus utiliser mon DVD+RW sur le lecteur-enregistreur.
Est-ce un problème de formatage ?  
Merci d'avance.
bonjour Papouf
essai un truc je ne peux pas te certifier que ça marche ,je possède un dvdr philips 890, donc un modèle plus ancien et il m'est arrivé le même genre de chose que j'ai résolu comme suit:
insère ton dvd dans ton graveur philips et relance tout simplement un enregistrement en direct comme ça avec la touche rec/otr ,quelques secondes suffisent et ton dvd devrait être redevenu normal
j'espère te donner la bonne méthode , réponds-moi si oui , merci
 sergio 35

n°862632
papouf83
Posté le 10-05-2005 à 17:06:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné. Le message "erreur" apparaît lorsque j'appuie sur la touche "rec".
En explorant le contenu des DVD j' ai noté la structure des fichiers :
pour un DVD gravé avec le lecteur-enregistreur de salon il y a 2 dossiers, VIDEO_RM et VIDEO_TS.
pour un DVD gravé avec Néro sur mon PC les 2 dossiers sont AUDIO_TS et VIDEO_TS.
Je suppose que l'accès aux menus est tributaire de la présence des fichiers du dossier VIDEO_RM (notamment fichiers .dat) ?
Je vais essayer de copier sur le DVD effacé qui pose problème les dossiers et fichiers d'un DVD gravé avec le l-e de salon.

n°864033
Bouba731
Posté le 12-05-2005 à 12:30:23  profilanswer
 

Salut papouf, moi je viens de rencontrer exactement le meme pb que toi. Et biensure g eu le meme reflexe que toi et la je copie l'integralite d'1 dvd+rw fait avec mon graveur 615 ( philips biensure ). Et aprés je fait le bilan.
Moi g un graveur interne philips DVDR842P qui me convient amplement. C bizarre qd meme, car a l'origine les dvd vierge st ts pareille, a mon avis des l'insertion ou des le 1er gravage avec le graveur salon, il doit cree sa propre arborescence repertoire et tout qui et biensure differente de celle d'1 dvd graver avec 1 pc ( c po le pb je c car les dvd graver ce lise sur mon pc ( enfin pour ma part je lis que les 1er titre)), Ct juste pour justifier que les repertoire sont differents.
 
Ce que je pense c qu'apres un formatage avec nero ( ou autres ( po essaye d'autres ) il doit subsister des infos qui fait qu'il est destine a des graveur pc et non salon )).
 
C'est sur c etrange...
 
En tout cas je te tiens au courant et fait de meme stp ;) ^^
++ ici

n°864037
Bouba731
Posté le 12-05-2005 à 12:35:34  profilanswer
 

la reponse est rapide car je viens de m'inscrire et g eu le mail de confirmation ce matin.
 
Donc une fois ts graver sur dvd avec les 2 repertoire, et bien les titres apparaissent (pas les images) pis erreur. Donc meme topo, par contre ( ce qui semble logique )passe trés bien ds mon lecteur dvd pc.
 
Une de mes solution rapide est d'appeler la hotline philips ( si il y a biensure ( oui je pense )) et apres je transmettrais.
 
Derniere chose, moi il m'arrivé que mon enregistrement se coupe sur l'entree ext2. Ceci etant resolu avec la derniere maj firmware pour le dvdr615 et depuis plus de pb. Je te recommande de la faire ( ca resoud po notre pb, ms bon ca n'empire po non plus). ++ ici


Message édité par Bouba731 le 12-05-2005 à 13:41:06
n°866619
papouf83
Posté le 16-05-2005 à 10:18:51  profilanswer
 

Merci pour tes réponses. Pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé de solutions.
J'ai essayé de faire ce qui est écrit dans la notice du 615 dans le chapitre anomalies, cas du message "données inconnues", c'est à dire appuyer sur la touche 5 de la téléc avec tiroir ouvert. Ils disent que ça enclenche un processus de réparation... Mais aucun résultat !
J'ai posé la question sur le site de Philips mais pour l'instant aucune réponse. Il vaut peut-être mieux effectivement téléphoner, bien que ça me fasse ch... (ou alors au bureau...).
Tu me dis que tu as installé le firmware. Pour l'instant je ne l'ai pas fait, n'ayant pas rencontré d'autres pb. La procédure est complexe ou pas ?

n°1002108
kileak2
Posté le 29-12-2005 à 18:46:27  profilanswer
 

papouf83 a écrit :

Merci pour tes réponses. Pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé de solutions.
J'ai essayé de faire ce qui est écrit dans la notice du 615 dans le chapitre anomalies, cas du message "données inconnues", c'est à dire appuyer sur la touche 5 de la téléc avec tiroir ouvert. Ils disent que ça enclenche un processus de réparation... Mais aucun résultat !
J'ai posé la question sur le site de Philips mais pour l'instant aucune réponse. Il vaut peut-être mieux effectivement téléphoner, bien que ça me fasse ch... (ou alors au bureau...).
Tu me dis que tu as installé le firmware. Pour l'instant je ne l'ai pas fait, n'ayant pas rencontré d'autres pb. La procédure est complexe ou pas ?


 
Salut
 
as tu résolu ton prob ?
J'ai EXACTEMENT ça et j'ai tout essayé.
Il me semble pourtant avoir réussi une fois mais je dois me tromper forcément :(
 
Le firmware date de quand ?
J'en ai mis un en décembre 2004 mais depuis...nada.
 
a+

n°1002124
kileak2
Posté le 29-12-2005 à 19:14:43  profilanswer
 

En fait, j'ai installé un vieux Record Now Max 4.5 que j'avais mis de côté n'utilisant qu'un vieux NERO 6.
Effectivement, Nero doit faire un formatage maison qui est donc tout sauf un formatage.
Avec RNM, no prob. Format en 20 secondes et hop ça remarche sur ma platine de salon !

n°1002171
thefaboss
Posté le 29-12-2005 à 21:23:42  profilanswer
 

Nero propose un formatage rapide et un complet : lequel des 2 avais-tu testé ?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°1029298
kileak2
Posté le 09-02-2006 à 11:44:44  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Nero propose un formatage rapide et un complet : lequel des 2 avais-tu testé ?


 
Désolé pour la réponse PLUS que tardive.
 
J'avais utilisé les 2 formatage tu penses bien :/
 
Sacré NERO :)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 11:44:44  profilanswer
 

n°1029312
_guix_
Posté le 09-02-2006 à 12:18:10  profilanswer
 

J'ai aussi eu le même probleme..  :pt1cable:  
Du coup j'ai un DVD+RW pour mon PC et un autre qui me sert juste pour le graveur de salon  :D


---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°1029594
thefaboss
Posté le 09-02-2006 à 20:07:02  profilanswer
 

Peut être que la solution de _Guix_ est la meilleure....?!?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  problèmes sur DVD+RW

 

Sujets relatifs
première 7.0 pro genial mais... (DVD)Quel lecteur DVD pour un video projecteur ?
Numériser des vinyls en 24/192 sur DVD-AudioLiaison DVI entre lecteur DVD Samsung hd745 et Plasma techwood?
CONNECTION DVI ENTRE DVD SAMSUNG HD745 ET PLASMA TECHWOODDe PC à graveur DVD externe sans overscan
cherche tuto pour faire d'un DVD (vob) un MPEGDVD vers Mpeg, mauvais résultat, pourquoi ?
DVD à partir de 0,55€ 
Plus de sujets relatifs à : problèmes sur DVD+RW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR