Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème pour avoir ma vidéo en couleur sur mon pc.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour avoir ma vidéo en couleur sur mon pc.

n°781406
SoftGreg
Posté le 15-01-2005 à 13:24:14  profilanswer
 

:hello: Bonjour, :hello:  
 
Si je vous contacte, c'est qu'après avoir pris 2 dolipranes,j'ai toujours aussi mal à la tête. :o  
 
Je vous explique:
 
J'ai acheté il y a 4 ans une cassette VHS sur le karting et je souhaiterais en garder une copie privée sur mon disque dur. J'ai transformé mon PC en un magnétoscope numérique pour pouvoir enregister les films passant à la télé, j'aimerais donc bien archiver cette cassette dans ma vidéothèque présente sur mon DD.
 
Pour ceci je dispose:
 
 :heink: d'un PC équipée d'une carte tuner Pinnacle Studio PCTV, d'une carte son Sound Blaster Audigy player 5.1,
 :heink: d'un magnétoscope Panasonic NV-HD642 HIFI NICAM/A2 (lect. NTSC sur TV PAL (CELUI DE MES PARENTS).
 
Le magnétoscope est branché à l'ordinateur par un cable S-VIDEO sur la carte tuner et par 2 cables audio sur l'entrée line in de ma carte son, le tout bien sur partant de la prise péritel de mon magnétoscope.
 
 :heink: de 2 logiciels de télé en plus de celui fourni avec la carte (KTV, MeuhMeuh TV).

 
Lorsque je veux capturer-enregister ou regarder cette video, que ce soit avec KTV ou MMTV,je n'arrive pas à obtenir la couleur,je la visionne tout le temps en noir et blanc.Pour visionner ou capturer avec KTV ou MMTV,j'ai crée une chaine "AUX" auxiliaire pour chacun d'entre eux ayant les paramêtres suivants: FORMAT SECAM L OU L1 suivant le logiciel et SOURCE S-VIDEO.
 
POURQUOI C'EST TOUJOURS EN NOIR ET BLANC ???  :cry:  :cry:  :cry:  
 
 :??:  :??:  :??: Par contre si je débranche le magnétoscope PANASONIC de mes parents et que je le rébranche sur une télé,j'arrive à visionner cette cassette en couleur.  :??:  :??:  :??:  
 
Est-ce une histoire de PAL OU SECAM ???  :heink:
 
CE N'EST PAS TERMINE mais aussi, si j'essaye avec d'autres cassettes achetées dans le commerce (par exemple Taxi 2, Apollo 13,...),ils passent tous bien en couleur sur l'ordinateur. :pt1cable:  
 
J'ai aussi un autre problème avec une autre cassette:
 
Cette fois-ci,c'est un film personnel (où l'on me voit piloter mon karting pendant un 1/4h) enregistré à l'aide d'un caméscope numérique puis ayant été ensuite retranscrit sur cassette VHS pour pouvoir le regarder sur une télé.  
 
J'ai toujours le même problème sur le PC: film passant en noir et blanc.
 
J'ai fait un autre essai: Si je regarde le film sur ma télé (36CM) avec mon vieux magnétoscope (qui est un téléavia et qui fait un bruit d'enfer au rembobinage),celui-ci passe toujours en noir et blanc (Malgré qu'il a bien été retranscrit sur VHS en couleur).
Par compte si je le regarde sur la télé (51CM) de mes parents avec leur magnétoscope (PANASONIC le même appareil que j'ai pris pour brancher à mon pc, je l'ai emprunté),
celui-ci passe en couleur.
 
POURQUOI C'EST TOUJOURS EN NOIR ET BLANC SUR MON PC ???  
 
A L'AIDE QUELLES SONT LES SOLUTIONS POUR RESOUDRE MON PROBLEME ???
 
Merci d'avance pour vos éventuels éclaircissements et solutions.
 
Salutations.
 :??:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 13:24:14  profilanswer
 

n°781577
kelcon
Born to be ban
Posté le 15-01-2005 à 16:55:02  profilanswer
 

SoftGreg a écrit :

:hello: Bonjour, :hello:  
 
Si je vous contacte, c'est qu'après avoir pris 2 dolipranes,j'ai toujours aussi mal à la tête. :o  
 
Je vous explique:
 
J'ai acheté il y a 4 ans une cassette VHS sur le karting et je souhaiterais en garder une copie privée sur mon disque dur. J'ai transformé mon PC en un magnétoscope numérique pour pouvoir enregister les films passant à la télé, j'aimerais donc bien archiver cette cassette dans ma vidéothèque présente sur mon DD.
 
Pour ceci je dispose:
 
 :heink: d'un PC équipée d'une carte tuner Pinnacle Studio PCTV, d'une carte son Sound Blaster Audigy player 5.1,
 :heink: d'un magnétoscope Panasonic NV-HD642 HIFI NICAM/A2 (lect. NTSC sur TV PAL (CELUI DE MES PARENTS).
 
Le magnétoscope est branché à l'ordinateur par un cable S-VIDEO sur la carte tuner et par 2 cables audio sur l'entrée line in de ma carte son, le tout bien sur partant de la prise péritel de mon magnétoscope.
 
 :heink: de 2 logiciels de télé en plus de celui fourni avec la carte (KTV, MeuhMeuh TV).

 
Lorsque je veux capturer-enregister ou regarder cette video, que ce soit avec KTV ou MMTV,je n'arrive pas à obtenir la couleur,je la visionne tout le temps en noir et blanc.Pour visionner ou capturer avec KTV ou MMTV,j'ai crée une chaine "AUX" auxiliaire pour chacun d'entre eux ayant les paramêtres suivants: FORMAT SECAM L OU L1 suivant le logiciel et SOURCE S-VIDEO.
 
POURQUOI C'EST TOUJOURS EN NOIR ET BLANC ???  :cry:  :cry:  :cry:  
 
 :??:  :??:  :??: Par contre si je débranche le magnétoscope PANASONIC de mes parents et que je le rébranche sur une télé,j'arrive à visionner cette cassette en couleur.  :??:  :??:  :??:  
 
Est-ce une histoire de PAL OU SECAM ???  :heink:
 
CE N'EST PAS TERMINE mais aussi, si j'essaye avec d'autres cassettes achetées dans le commerce (par exemple Taxi 2, Apollo 13,...),ils passent tous bien en couleur sur l'ordinateur. :pt1cable:  
 
J'ai aussi un autre problème avec une autre cassette:
 
Cette fois-ci,c'est un film personnel (où l'on me voit piloter mon karting pendant un 1/4h) enregistré à l'aide d'un caméscope numérique puis ayant été ensuite retranscrit sur cassette VHS pour pouvoir le regarder sur une télé.  
 
J'ai toujours le même problème sur le PC: film passant en noir et blanc.
 
J'ai fait un autre essai: Si je regarde le film sur ma télé (36CM) avec mon vieux magnétoscope (qui est un téléavia et qui fait un bruit d'enfer au rembobinage),celui-ci passe toujours en noir et blanc (Malgré qu'il a bien été retranscrit sur VHS en couleur).
Par compte si je le regarde sur la télé (51CM) de mes parents avec leur magnétoscope (PANASONIC le même appareil que j'ai pris pour brancher à mon pc, je l'ai emprunté),
celui-ci passe en couleur.
 
POURQUOI C'EST TOUJOURS EN NOIR ET BLANC SUR MON PC ???  
 
A L'AIDE QUELLES SONT LES SOLUTIONS POUR RESOUDRE MON PROBLEME ???
 
Merci d'avance pour vos éventuels éclaircissements et solutions.
 
Salutations.
 :??:


 
 
probablement un probleme de PAL / SECAM... essayes de telecharger un driver plus recent pour ta carte d'acquisition.
 
et la prochaine fois que tu post expose brievement et sans plein de trucs bariolés : ça fait saigner les oeils.


---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°781592
SoftGreg
Posté le 15-01-2005 à 17:32:50  profilanswer
 

FAUT BIEN QUE J'EXPOSE ENTIEREMENT MON PROBLEME DANS LES DETAILS, SI C'EST POUR ME LES DEMANDER APRES !!!
 
TU PORTES BIEN TON SURNOM TOI !!!

n°781594
kelcon
Born to be ban
Posté le 15-01-2005 à 17:35:01  profilanswer
 

SoftGreg a écrit :

FAUT BIEN QUE J'EXPOSE ENTIEREMENT MON PROBLEME DANS LES DETAILS, SI C'EST POUR ME LES DEMANDER APRES !!!
 
TU PORTES BIEN TON SURNOM TOI !!!


 
je peux savoir quel est l'interet d'expliqué que c'est le magnetoscope des tes parents et autre détails sans intéret ?  :sarcastic:  


---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°781618
Aesebu
Posté le 15-01-2005 à 18:11:58  profilanswer
 

Pour l'Y/C (S-VIDEO), c'est soit une sous-porteuse PAL (4.43MHZ), soit une sous-porteuse NTSC (3.58MHZ), il faut donc que tu paramètre ta carte en PAL ou en NTSC, mais certainement pas en SECAM.
 
Dans ton cas, tu as toutes les chances que ce soit une cassette PAL.

n°781754
SoftGreg
Posté le 15-01-2005 à 22:28:03  profilanswer
 

Citation :

Pour l'Y/C (S-VIDEO), c'est soit une sous-porteuse PAL (4.43MHZ), soit une sous-porteuse NTSC (3.58MHZ), il faut donc que tu paramètre ta carte en PAL ou en NTSC, mais certainement pas en SECAM.  
 
Dans ton cas, tu as toutes les chances que ce soit une cassette PAL.


 
Bonsoir aesebu,
 
Merci de ton aide et d'essayer de trouver une réponse intelligente à mon problème. :)  
Il est vrai que mon message est peut-être bariolé mais j'essayais tout simplement de mettre l'accent sur certaine chose.
On vit comme même dans un pays libre.

 
Pour ma première venue sur le forum, quel bon accueil. La personne se reconnaitra.
 
Sincères salutations.
 

Citation :

je peux savoir quel est l'interet d'expliqué que c'est le magnetoscope des tes parents et autre détails sans intéret ?


 
La prochaine fois, je ferais moins bariolé,
MAIS SI J'AI BESOIN D'UN AUTRE RENSEIGNEMENT,NE VIENS SURTOUT PAS M'AIDER.
 
Ps:J'avais un problème avec 2 magnétoscopes différents,j'essayais juste de bien les distinguer étant donné qu'ils ne sont pas de la même génération.
 
Ceci confirme bien ma 1ère impression de toi.
 
MALHEUREUSEMENT, FAUT DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème pour avoir ma vidéo en couleur sur mon pc.

 

Sujets relatifs
dbpower : problemeprobleme de son (solution introuvable)
Streaming vidéo unicast sur Ethernetvideo s acclere pendant la lecture
Acquisition video avec Cam Canon MV700Problème de lecture sur platine CD Marantz
Problème de branchement Télé sur ordi =(Conseils matériel pour vidéo box
probleme: [ z-680 (enceinte 5.1); surroundmixer....]acquisition en couleur par s-video, probleme secam
Plus de sujets relatifs à : Problème pour avoir ma vidéo en couleur sur mon pc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR