Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème d'encodage FLV avec Super et Riva

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'encodage FLV avec Super et Riva

n°1245294
pitouthest​ar
Posté le 23-05-2007 à 16:24:22  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je poste ici car j'ai un problème assez étrange avec l'encodage des FLV, pour deux logiciels : Riva FLV Encoder et SUPER.
 
Au départ, je voulais encoder des vidéos (wmv, mpeg et avi) en FLV avec Riva, mais celui-ci ne marche pas avec certains wmv ou même mpeg ("l'encodage a échoué" systématiquement).
 
J'ai donc décidé d'utiliser SUPER pour encoder mes FLV. Il n'est pas difficile, il prend tous les fichiers.
=> Le problème est que SUPER donne des FLV où la fonction "seeking" ne fonctionne pas, c'est-à-dire qu'il est impossible de naviguer dans la barre de progression de la vidéo (que ce soit avec Riva FLV player ou un player Flash en ligne).
 
Entre Riva qui ne prend pas toutes les vidéos, et SUPER qui donne des FLV pas pratiques... je ne sais pas trop quoi faire.
 
Y a t-il une fonction à activer dans SUPER pour avoir des FLV corrects ? Y a t-il une alternative à Riva ou SUPER ?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 16:24:22  profilanswer
 

n°1245324
e_m_o_c
Posté le 23-05-2007 à 17:27:30  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux utiliser ffmpeg comme alternative (RIVA encoder l'utilise, peut etre même SUPER). C'est en ligne de commande. Le probleme de la fonction seeking, c'est que ta vidéo doit etre encodée en FLV 1.0, il faut l'encoder en FLV 1.1. tu peux utiliser flvmdi pour ça. Voila une description des lignes de commande pour ffmpeg et flvmdi qui devrait te permettre de t'en sortir!
 
transformer des videos en flv


---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)
n°1245330
pitouthest​ar
Posté le 23-05-2007 à 17:46:10  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse complète !
Je teste ça tout de suite.
 
[Edit]
Si on veut définir la bitrate du son et de la vidéo avec ffmpeg, c'est possible ?


Message édité par pitouthestar le 23-05-2007 à 17:49:36
n°1245344
e_m_o_c
Posté le 23-05-2007 à 18:45:56  profilanswer
 

oui c'est possible, regarde les différentes options de ffmpeg pour ça (commande : "ffmpeg -h" pour avoir la liste de toutes les options, ou "ffmpeg -h > commandes.txt" pour créer un fichier texte avec toutes les options de commande)


---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)
n°1245421
pitouthest​ar
Posté le 23-05-2007 à 21:52:54  profilanswer
 

Merci bien !  :jap:


Message édité par pitouthestar le 23-05-2007 à 21:53:09
n°1340907
darkou40
Posté le 27-12-2007 à 01:24:23  profilanswer
 

Pour ceux qui n 'aiment pas les logiciels trop compliqués comme ceux ici au dessus , le quick media converter de http://cocoonsoftware.com  le fait sans probleme  gratuitement et dans tous les formats essentiels (de et vers FLV ) c est pour les non initiés bien qu il aie aussi un mode avancé (ffmpeg) pour les pros et les accros .
 
Bonnes conversions à tous
Darkou40


Message édité par darkou40 le 03-01-2008 à 23:07:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème d'encodage FLV avec Super et Riva

 

Sujets relatifs
Problème lecture 1080pprobleme installation rdr hx 825
Problème ecran plasma toshibaProblème : mon enregistreur dvd philips affiche "update" depuis 8 h
probleme carte son,plantage win xpProbleme de gravure avec le logiciel "Image mixer" pour camescope sony
Problème rippage vinyles !Probleme d'echo micro
Probleme ecran lcd samsung hd ready LE32S7?[VLC] problème image sur TV
Plus de sujets relatifs à : Problème d'encodage FLV avec Super et Riva


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR