Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème pour fusionner un DIVX avec des sous titres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour fusionner un DIVX avec des sous titres

n°1072996
Alexzo
Posté le 04-05-2006 à 12:43:32  profilanswer
 

Bonjour,
J'expose mon problème ,j'ai un divx qui à un fichier .srt séparé et j'aimerais le fusionner avec le divx pour qu'il n'y ait plus que un seul fichier.
Donc j'ai télécharger "Time Ajuster" qui m'a permis de convertir mon ficier .srt en .ssa
Puis avec virtual dub j'ai téléchager le plugin subtitler ,donc j'ai pu ajouter mon sous titre à la video ,et j'ai compréssé en DVIX 6.
 
Mais au final j'ai 3 problèmes :
- La qualité de la video est moin bonne ,comment garder la même qualité car j'ai beauc réglé le codec sur  "qualité folle" ,elle est quand même moins bonne.
-Le son est décalé de 2 à 3 secondes par rapport à la video je ne sais pas pourquoi ?
-Les sous titres affiches certaine lettre bizarrement après compression ,par exemple les "à" sont un "r avec un accent" ,les "ê" ont le l'accent circonflexe inversé ,et bien d'autre lettre s'affiche bizarement.......
 
DOnc si quelqu'un sais comment resoudre le problème ca sera gentil :D
Ou alors il n'y à pas une methode plus simple pour fusionner un divx avec un sous titre ?Un logiciel ?Une autre Methode ?
 
Merci beaucoup pour toutes vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 12:43:32  profilanswer
 

n°1073063
Alexzo
Posté le 04-05-2006 à 14:39:44  profilanswer
 

un petit up :)

n°1073081
Raskol
Dissident
Posté le 04-05-2006 à 15:18:38  profilanswer
 

Avec Mencoder, logiciel en ligne de commande:
 

mencoder -ffourcc XVID -oac copy -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vbitrtate=2000:mbd=2:mv0:trell:v4mv:cbp:last_pred=3:predia=2:dia=2:vmax_b_frames=2:vb_strategy=1:precmp=2:cmp=2:subcmp=2:preme=2:qns=2:vpass=3 -vf expand=0:-40:0:20 -sub "c:\fichier.srt" -subfont-text-scale 2.8 -subpos 5 -o out.avi in.avi


 
avec:
-vf expand=0:-40:0:20: ajoute des bandes noires en haut et en bas de la vidéo ce qui permet de mettre les sous-titres en "dehors" de la vidéo

  • Sous Titres:

-sub indique le fichier de sous titres à charger
-subfont-text-scale taille de la police des sous titres (en % de la taille de l'écran)
-subpos position des sous titres (en % de la taille de l'écran)
 

  • Encodage:

ffourcc: change le fourcc en XVID (le fourcc d'origine du codec mpeg4 de libavcodec est FMP4)
vcodec : choix du codec video ici mpeg4
vbitrate: débit binaire vidéo ici 2000 kb/s suffisamment élevé pour limiter la perte de qualité
mbd : algorithme de décision du macroblock à encoder
cbp : Motif de bloc codé optimisant le taux de distortion
v4mv : Permet 4 vecteurs de mouvement par macro-bloc
mv0 : Essaie d’encoder chaque MB avec MV=<0,0> et choisit le meilleur
last_pred :quantité de prédicteurs de mouvement à partir de la trame précédente
predia : type et taille de diamant pour la pré-passe d’estimation de mouvement
dia : Type et taille de diamant pour l’estimation de mouvement
vmax_b_frames: nombre maximum de trames-B entre les trames-non-B
vb_strategy: Stratégie à choisir entre les trames-I/P/B. Ici éviter les trames-B dans les scènes avec beaucoup de mouvements
precmp, cmp, subcmp : Choisit la fonction de comparaison pour, respectivement, la pré-passe de l’estimation de mouvement, l’estimation de mouvement full pel, l’estimation de mouvement sub pel
preme: pré-passe d’estimation de mouvement ici toujours
qns : quantification d’après un modèle de bruit. Au lieu d’effectuer la quantification dans le but d’essayer d’obtenir l’image la plus fidèle d’un point de vue PSNR, la quantification sera faite de façon à ce que le bruit (souvent le "ringing" ) soit masqué par des données de fréquence similaire dans l’image (faut admettre ça fait classe  :D )
 
Donc après cette opération de réencodage, les sous titres sont "incrustés" dans la vidéo...
--------
NB: les explications données ici sont issues de la man page française


Message édité par Raskol le 04-05-2006 à 15:47:38

---------------
Sci Fi: Les insoumis du Black Moon
n°1073095
Alexzo
Posté le 04-05-2006 à 16:06:31  profilanswer
 

Merci beaucoup je vais essayer ca !

n°1073099
Alexzo
Posté le 04-05-2006 à 16:13:16  profilanswer
 

En fait il faut que je mette ca dans un fichier .txt ,que je l'adapate a mes fichiers ,puis que je le convertissse en .bat ?

n°1073102
Alexzo
Posté le 04-05-2006 à 16:17:37  profilanswer
 

Heu je viens de regarder sur le site ,et tout ca ,ca a l'air d'être pour  Linux

n°1073134
Raskol
Dissident
Posté le 04-05-2006 à 17:02:16  profilanswer
 

Regarde ici pour un tuto et n'hésite pas à poser des questions  ;)


---------------
Sci Fi: Les insoumis du Black Moon
n°1073288
Alexzo
Posté le 04-05-2006 à 21:31:39  profilanswer
 

OK merci je vais voir ca :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème pour fusionner un DIVX avec des sous titres

 

Sujets relatifs
probleme de son avec pc et tvprobleme de son avec home cinema!
problème avec Windows movie makerHome Cinema DivX et tuner FM RDS
Probleme importation video dans windows movie makerProblème de branchement enceintes Klipsch importées des USA
problème de son , PC en mono besoin d'aide svpprobleme de diffusion de musique via Winamp + plug in shoutcast source
Problème de standby sur ampli AV MArantzProbleme avec le lecteur mp3 creative zen sleek
Plus de sujets relatifs à : Problème pour fusionner un DIVX avec des sous titres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR