Pour moi vu ta config et la resolution de 720*528 en divx5, c'est normal que ca "lag".
Y'en a toujours qui diront que ca passe et ils ont raison, si tu a un systeme "optimise" : peut de prog en tache de fond, et autres optimisations que d'autre t'expliqueront bien mieux que moi.
Il exite des distributions linux sur cd bootable (qui n'installe rien et ne modifie en rien ton pc) destine au visionage de film, c'est repute tres peut gourmant en ressouce systeme. Permet de lire des fichiers presents sur ton dur ou en cd.
A essaye si tu veut!!
-->>Geebox par exemple, mais il en existe d'autres.
La carte graphique : j'ai envie de dire oui, mais seulement si elle date de la derniere guerre (carte integre de portable 1er prix ou carte de pc de plus de 3 ans bas de gamme). La tienne je sait pas trop les tnt2 ca devrait aller, mais les m64 si mes souvenirs sont bon, c'etait une version bridee non (64 bit pour le bus de la memoire au lieu de 128 bit)?
RAM : si tu en a peut et tu fait tourner plusieurs choses en meme temps ta ram est vite remplie (moi actuellement j'ai 254/1024 Mo d'ocupe sans compter le cache disk). Lorsque ta RAM est remplie ton pc utilise ton dur (qui doit etre 100 ou 1000 fois plus lent, je sait pas trop et il est tard)
CPU : c'est ce qui doit avoir la plus grande influence je pense.
c'est difficile a dire, un pc doit etre "equilibre", ca sert a rien du matos de compete si il y a un element de la chaine qui ne suit pas et inversement.
Pour savoir la charge de ton pc en cpu et ram :
-->>clic droit sur la barre des taches-->>Gestionnaire des taches-->>apres me rappele plus (je suis sous linux la).
Attention ca marche que pour NT4, Win 2000 et win xp.