Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème de lecture de fichiers DV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de lecture de fichiers DV

n°423564
obiwan71
Posté le 28-02-2003 à 22:39:19  profilanswer
 

Bon, j'ai retourné le problème dans tous les sens ou presque...
 
Un ami posséde un caméscope numérique Sony (DCR-PC110, une jolie petite machine :)) et j'avais envie de "voir la tête" des fichiers obtenus après transfert sur un PC. Ne possédant pas de carte FireWire, je lui ai donc filé un DVD-RW (l'heureux homme dispose aussi d'un graveur de DVD), afin qu'il me grave quelques séquences au format DV.
 
J'ai récupéré le codec de MainConcept afin de lire ces vidéos. Et ce codec semble parfaitement fonctionner. MAIS... la lecture des fichiers DV pose problème. Une deuxième gravure n'a d'ailleurs rien réglé. Le DVD-RW (formaté pour être lu par DirectCD, je précise) est reconnu sans difficulté par mon lecteur de DVD. Je peux accéder à certains extraits vidéos (les lire avec Media Player, les ouvrir avec VirtualDub... ), mais pas à d'autres (ceux au format 16/9, d'ailleurs). De plus, la lecture des séquences comptant plus de... 8140 frames semble poser problème. :??:
 
Bref, un vrai casse-tête. :??:
Mon ami m'assure ne rencontrer aucun problème lors de la gravure du disque. Mon lecteur ne doit pas être en cause en tout cas; j'ai pu essayer de lire le DVD sur le PC de mon voisin... pas plus concluant !
 
Alors... problème de codec (des limitations ???), de reconnaissance du disque (mais pourquoi certains fichiers et pas d'autres ?), de compatibilité entre systèmes d'exploitation (sachant que j'utilise le "vieux" Windows 98 SE) ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 22:39:19  profilanswer
 

n°423588
obiwan71
Posté le 28-02-2003 à 23:13:24  profilanswer
 

Citation :

Le DVD-RW (formaté pour être lu par DirectCD, je précise) est reconnu sans difficulté par mon lecteur de DVD


En fait, mon pote a dû utiliser InCD. Peut-être, tout simplement, un problème de compatibilité entre InCD et DirectCD ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème de lecture de fichiers DV

 

Sujets relatifs
Problème de son avec le casqueprobleme codec XVID
lecture fichier avi avec Windows media player marche pas !!!Première 5.5 -> problème de rendering en export
ferrari bleu avec XVID, probleme dinversement de couleur quoiProblèmes de sons avec lecture des divx
Probleme avec DC1000[ automobile ] problème combiné autoradio/CD toyota
(help) probléme enceinte logitech Z-680. 
Plus de sujets relatifs à : Problème de lecture de fichiers DV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR