Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de son avec le casque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son avec le casque

n°423320
Eryx Bes
Posté le 28-02-2003 à 13:53:07  profilanswer
 

Alors voilà, j'ai un petit (mais chiant) problème avec mon casque.  
La sortie son de mon pc est relié aux enceintes, je teste le balancement du son sur telle ou telle enceinte et tout va bien.  
Exemple, je prends winamp je fais un "balance right" et le son est bien sur l'enceinte de droite.  
 
Mais dès que je met mon casque à la place des enceintes, le son est inversé ... "balance left" = son a droite et vis versa.  
J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution, aucun endroit pour faire une inversion specialement pour le casque etc.  
 
le problème vient donc sûrement de la carte mere (carte son integrée), mais ce qui est etrange, c'est qu'il arrive à faire la différence entre un casque et des enceintes (sur la même prise).  
 
Casque: plantronics audio 90
Carte mère(/son): Asus P4S8X
La sortie enceinte fait aussi sortie casque.
 
Si quelqu'un connait la résolution du prob, ca serait sympa de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 13:53:07  profilanswer
 

n°423357
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 28-02-2003 à 15:17:22  profilanswer
 

mets ton casque dans l'autre sens...
 
 
heu...  
 
 
 
 
Bon ok je sors....

n°423378
BoBoToTo
Posté le 28-02-2003 à 16:07:19  profilanswer
 

Eryx Bes a écrit :

J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution, aucun endroit pour faire une inversion specialement pour le casque etc.  
 
le problème vient donc sûrement de la carte mere (carte son integrée), mais ce qui est etrange, c'est qu'il arrive à faire la différence entre un casque et des enceintes (sur la même prise).


troll ? :whistle:

n°423380
Sphere354
Posté le 28-02-2003 à 16:14:18  profilanswer
 

Hu ??? Mais voyon, c'est impossible que le probleme vienne de la carte mere  :pt1cable:  
 
Aissaye donc tes ecouteur sur autre chose, tu pourais avoir une petite surprise !

n°423383
BoBoToTo
Posté le 28-02-2003 à 16:19:03  profilanswer
 

au pire trouves un moyen d'inverser l'image a l'ecran : son inversé + image inversé = tout va bien [:wouaf]

n°423404
Eryx Bes
Posté le 28-02-2003 à 16:57:09  profilanswer
 

les écouteurs marchaient tres bien avant que je change de carte mere/son.
 

n°423436
BoBoToTo
Posté le 28-02-2003 à 17:40:15  profilanswer
 

ce ki est certain, c'est ke le stereo ke tu obtiens sur ton casque est dans le meme sens ke celui ke tu obtiens sur tes enceintes. a moins ke la connexion du casque ait été ressoudée a l'envers ? :p
 
enfin bon, de toute facon... je ne vois vraiment pas ce ki t'empeche de mettre ton casque dans l'autre sens :heink:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°423474
Eryx Bes
Posté le 28-02-2003 à 18:34:08  profilanswer
 

le casque, cest un audio 90...
Tu vois les gros casques enormes avec les micros ?
Ben, ce genre de casque tu ne peux pas les inversers car ils sont inclinés, tu les retournes et tu à un vide entre le casque et ton oreille.
 
Bon bref, sinon jai résolu mon prob, j'ai debranché et changé la polarité de certaines choses au niveau des fils pour le son.
C'est arrangé, merci quand meme.

n°423477
BoBoToTo
Posté le 28-02-2003 à 18:37:12  profilanswer
 

Eryx Bes a écrit :

le casque, cest un audio 90...
Tu vois les gros casques enormes avec les micros ?
Ben, ce genre de casque tu ne peux pas les inversers car ils sont inclinés, tu les retournes et tu à un vide entre le casque et ton oreille.


autant pour moi alors :jap:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de son avec le casque

 

Sujets relatifs
Première 5.5 -> problème de rendering en exportferrari bleu avec XVID, probleme dinversement de couleur quoi
Probleme avec DC1000[ automobile ] problème combiné autoradio/CD toyota
(help) probléme enceinte logitech Z-680.probleme webcam
probleme WebcamProbleme carte graphique DDR-SDR
Probleme avec Windows Movie Maker 2Problème SBLive! - Son disponible uniquement en "mode casque"
Plus de sujets relatifs à : Problème de son avec le casque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR