Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sony vegas vidéo problème de codecs ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony vegas vidéo problème de codecs ...

n°1319968
zendb
Posté le 09-11-2007 à 22:36:50  profilanswer
 

bonjour à tous, j'utilise sony vegas vidéo pour mes montages vidéo et j'ai un problème de codec vidéo :
 
j'utilise des vidéo non compressées et j'ai du mal à trouver un codec compatible avec sony vegas vidéo pour les monter. Ensuite, lors du rendu j'ai une qualité très médiocre avec 2 codec de compressions : xdiv mpeg 4, divx6.2 ... j'observe l'entrelacement avec les bonnes noires horizontales ...
 
Bref si vous connaissez un bon codec de compression pour sony vegas vidéo je suis preneur :)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 22:36:50  profilanswer
 

n°1320102
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 10-11-2007 à 10:44:30  profilanswer
 

Mjpeg... tu en as plusieurs implémentations payantes (mainconcept & co) mais j'utilise celui gratuit de FFDshow (implémentation vfw). Attention les codecs Mjpeg ne sont pas tous compatibles entre-eux, ca passe dans certains sens mais pas dans d'autres.

 

Pour ce qui est de l'entrelacement, vérifies tes paramètres, tu as du mal cocher quelquechose quelquepart.


Message édité par BlackShark le 10-11-2007 à 10:45:29
n°1320128
zendb
Posté le 10-11-2007 à 11:36:58  profilanswer
 

Merci pour la réponse, j'ai utilisé en effet les codecs ffdshow je pense que je vais les conserver ...
Pour ce qui est de l'entrelacement j'ai trouvé tout seul, j'avais mal paramétré mon rendu !
 
J'en encore une question :  je suis en charge de monter une vidéo d'un weekend. Bref, le materiel que l'on ma fourni n'est pas issu de camescope mais d'appareil photo numérique : la grande majorité des vidéo sont en 640*480 15fps mais certaines sont en 320*240 ... or je n'ai pas eu le choix et j'ai du les utilisées. Le problème c'est que la projection se fait sur vidéo projecteur et n'en ayant pas pour tester j'aurai voulu savoir si la vidéo ne serai pas trop "dégueulasse" avec des séquence en 320*240 (rendu en 720*480) sur un vidéo projecteur ?!
 
merci encore :)

n°1320148
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 10-11-2007 à 12:28:31  profilanswer
 

Ce sera dégueulasse mais bon tu fais avec ce que tu avais sous la main. Tu diras à tes potes d'acheter une caméra pour la fois suivante.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sony vegas vidéo problème de codecs ...

 

Sujets relatifs
Lecteur enregistreur Sony RDR-HX750Bsony bravia KDL 40X3500 ou 40D3550 ?
Problème lecteur dvd RDR-HX 725acquisition depuis un magnetscope avec sortie video coaxiale
[TV LCD] Sony KDL37P3000Capture Video Impossible >> Périphérique déjà utilisé.
Problème après retour SAV de mon Samsung 32"Video HD 720p a transformer en "HD normale"
Help pour l'enregistrement VideoLecteur/Graveur DVD rdr hx-650 (sony) pb!
Plus de sujets relatifs à : Sony vegas vidéo problème de codecs ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR