bonjour à toutes et à tous
je cherche a faire de l'acquisition video a partir d'un magnetoscope (du VHSrip en gros ) mais aussi a enregistrer des video presente sur mon disque dur sur des VHS
j'ai bien eplucher le net pour ce qui est du matos a avoir pour faire ça ( une carte d'acquisition avec entrées ET sortie video, genre Pinnacle MovieBoard plus ou Boitier Canopus , du cablage et une peritel avec switch IN/OUT )
Mais voila, mon magnetoscope (un vieux Brandt VK39, auquel je tiens pour faire cela car il possede un bon paqcuet de fonctions reglables manuellement qui ont etait automatisé sur les plus recents ) n'a pas de sortie ou d'entrée peritel ;
en effet , il a une sortie et une entrée video Coaxiale, et je ne sais pas comment faire pour relier du Coaxial a du matos d'acquisition. En cherchant sur le net, je suis tombé sur des modulateur RF qui permettent apparement de faire le pont
entre du Coaxial et du S-video et/ou du RCA , mais le probleme c'est que je voudrais que le signal video transite dans les deux sens ( Magneto -> PC et PC -> Magneto ), et je n'ai pas réussi a savoir si ces modulateurs etaient bi-directionnels.
Donc en gros ma question est : comment adapter un signal venant d'un coaxial a du matos d'acquisition ( et ce, dans les deux sens, pour pouvoir ripper des vhs, et exporter sur vhs ) ?
voili voilou
merci pour votre aide