Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  acquisition depuis un magnetscope avec sortie video coaxiale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acquisition depuis un magnetscope avec sortie video coaxiale

n°1319045
crasse2
Posté le 08-11-2007 à 16:05:06  profilanswer
 

bonjour à toutes et à tous
 
je cherche a faire de l'acquisition video a partir d'un magnetoscope (du VHSrip en gros ) mais aussi a enregistrer des video presente sur mon disque dur sur des VHS
j'ai bien eplucher le net pour ce qui est du matos a avoir pour faire ça ( une carte d'acquisition avec entrées ET sortie video, genre Pinnacle MovieBoard plus ou Boitier Canopus , du cablage et une peritel avec switch IN/OUT )  
Mais voila, mon magnetoscope (un vieux Brandt VK39, auquel je tiens pour faire cela car il possede un bon paqcuet de fonctions reglables manuellement qui ont etait automatisé sur les plus recents ) n'a pas de sortie ou d'entrée peritel ;  
en effet , il a une sortie et une entrée video Coaxiale, et je ne sais pas comment faire pour relier du Coaxial a du matos d'acquisition. En cherchant sur le net, je suis tombé sur des modulateur RF qui permettent apparement de faire le pont
entre du Coaxial et du S-video et/ou du RCA , mais le probleme c'est que je voudrais que le signal video transite dans les deux sens ( Magneto -> PC   et   PC -> Magneto ), et je n'ai pas réussi a savoir si ces modulateurs etaient bi-directionnels.
 
Donc en gros ma question est : comment adapter un signal venant d'un coaxial a du matos d'acquisition ( et ce, dans les deux sens, pour pouvoir ripper des vhs, et exporter sur vhs ) ?
 
voili voilou
 
merci pour votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 16:05:06  profilanswer
 

n°1319051
Techno_Taz
Posté le 08-11-2007 à 16:10:41  profilanswer
 

je ne comprends pas pourquoi tu veux tout compliquer
il faut relier sortir video du scope vers entree video de ta carte d acquisition eventuellemnt la meme chose dans l autre sens  
et pas oublier les liaisons audio
je ne comprends pas pourquoi tu veux utiliser un modulateur
des cables suffisent

n°1319055
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 08-11-2007 à 16:21:37  profilanswer
 

Peut-être parce que le matos d'acquisition qu'il a choisi n'a pas d'entrée coaxiale ?


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1319057
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 08-11-2007 à 16:24:57  profilanswer
 

C'est quoi ton problème Crasse ?
 
http://www.pc-actual.com/images/200701/20070115012_1.gif


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1319059
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 08-11-2007 à 16:26:44  profilanswer
 

http://web.mac.com/patrickmoutal/iWeb/Moutal%20Site/MacBlog/3815760C-9B69-4056-A147-AC5939424AAA_files/canopus.png
 
Tous tes choix ont une entrée composite !
 
Pourquoi vouloir passer par une connectique SCART (PERITEL) ?


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1319076
crasse2
Posté le 08-11-2007 à 16:52:03  profilanswer
 

bah effectivement sur les photo des carte d'acquisition que tu as posté, il y a du s-video et du rca mais pas de coaxial  
 
voila a quoi ça ressemble :
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/967184_p_g.jpg
 
c'est pourquoi je cherche un syteme pour passer d'une sortie coax a une entrée RCA ou s-video (et dans le sens inverse aussi ) , le probleme apparement c'est que le signal video transmis en caoxial a besoin d'etre modulé pour pouvoir passé en scart, RCA, ou s-video, mais je m'y connais pas vraiment en matos analogique video c'est pour ça je galere un peu.
 
 
!!! Aie Aie : edit : en fait je dis des betises ! c'est pas une coax antenne l'entrée et la sortie video c'est du BNC , ce qui d'ailleur elimine mon probleme du coup puisqu'il y'a des adaptateur bnc/Rca , bon bah donc c'est bon , je desolé d'avoir derangé   avec mes betises :sweat:


Message édité par crasse2 le 08-11-2007 à 17:29:17
n°1319306
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 08-11-2007 à 20:08:48  profilanswer
 

:lol:
 
Attention tu mélanges joyeusement RF et BF !!!
 
Ne passes pas par l'antenne, ce sera forcément d'une qualité pitoyable !!! Ce sera hAffrexx !
 


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1319489
Techno_Taz
Posté le 09-11-2007 à 06:51:02  profilanswer
 

tu pourrais faire une photo de la face arriere de ton scope stp
il a quel age ?


Message édité par Techno_Taz le 12-11-2007 à 11:36:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  acquisition depuis un magnetscope avec sortie video coaxiale

 

Sujets relatifs
Carte acquisition avec connecteur YUV ?Capture Video Impossible >> Périphérique déjà utilisé.
Video HD 720p a transformer en "HD normale"Help pour l'enregistrement Video
Montage vidéo à partir d'un fichier FLVréussir à mettre une vidéo au format SFO sur dailymotion
Quel est le logiciel de lecture vidéo référence de DownmixConvertir video fraps divx ou xvid ?
Capture video a partir d'un camera numeriquerecherche CRT pour faire de la vidéo
Plus de sujets relatifs à : acquisition depuis un magnetscope avec sortie video coaxiale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR