Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sony Vegas 9, problème après découpe de MP4 , help.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony Vegas 9, problème après découpe de MP4 , help.

n°1690090
C4_EXODUSS​S
Posté le 15-11-2010 à 14:49:20  profilanswer
 

bonjours, je possède une hero HD don le format de sorti est bien sur du mp4... les vidéos peuvent être lu et monter sans problèmes dans vegas 9 pro.
mon soucis viens du fait que de temps en temps je "pré découpe" les rush de ma hero (qui peuvent être très long) avec un logiciel annexe (YAMB) , mes rush une fois découper sont lut sans problèmes par media player ou VLC mais des que je veut les utilisé dans Vegas je n'est que le son et pas d'image (même dans l’aperçu)  :??:  
 
j'en déduit que yamb lorsqu'il découpe les fichiers doit supprimé des infos indispensable a Vegas car le format reste exactement le même que le format d'origine et pourtant sa ne fonctionne pas  :(  
 
j'ai le même soucis avec un appareil photo sony tx-5 sur les vidéos qui viennent directement de l'appareil (j'ai le son mais pas l'image)  :(  
 
je précise bien que Vegas fonctionne parfaitement avec d'autre caméscope ou même les fichiers originaux de ma hero ...
 
si qq'un peut m'aider a résoudre le problème ou meme m'expliquer ce qui se passe je le remercie d'avance  :)


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 14:49:20  profilanswer
 

n°1690093
zoroastre9​4
Posté le 15-11-2010 à 15:14:00  profilanswer
 

Salut,
Ce qui se passe désolé mais j'en sais trop rien, si ce n'est que Vegas a sans doute quelques difficultés avec certains types "d'encapsulations" mp4...
Tous les logiciels de montage ont leurs "caprices" respectifs concernant l'importation de fichiers.

 

> As-tu essayé de pré-découper les rushes de ta caméra avec d'autres logiciels que Yamb (interface graphique pur MP4Box) ?
Tu as bien la dernière version de Yamb, associé à la dernière version de MP4Box ?
=> http://www.videohelp.com/tools/mp4box

 

Comme autres logiciels pour découper les mp4 sans les réencoder tu peux déjà tester :
- Avidemux : http://fixounet.free.fr/avidemux/download.html
- FFmpeg + éventuellement une interface graphique comme Avanti : http://www.videohelp.com/tools/ffmpeg

 


Citation :

j'ai le même soucis avec un appareil photo sony tx-5 sur les vidéos qui viennent directement de l'appareil (j'ai le son mais pas l'image)


Je ne connais pas ton appareil, mais là, ça peut venir aussi bien du conteneur (mp4 ?) que du flux vidéo qu'il contient...
Peux-tu analyser un de ces fichiers avec mediainfo (http://mediainfo.sourceforge.net/fr) pour voir précisément ce qu'il a dans le ventre ?

 

Au pire, dans certains cas, il n'y a pas d'autre solution que le réencodage avant importation. Ce que je ne te souhaite pas évidemment.


Message édité par zoroastre94 le 15-11-2010 à 15:14:31

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1690095
C4_EXODUSS​S
Posté le 15-11-2010 à 15:18:24  profilanswer
 

merci de ta réponse rapide  :) , ce soir je vais essayer les autres logiciels que tu as citer pour voir si sa fonctionne  [:c4_exodusss]


---------------
FeedBack
n°1690137
C4_EXODUSS​S
Posté le 15-11-2010 à 20:14:18  profilanswer
 

j'ai testé les autres log , sa me fait pareil  :(  
 
et quand j'utilise mediainfo pour les fichier de ma hero j'ai du "MPEG-4(JVT)" une fois découper j'obtien du "MPEG-4(base media)"   :??:  la découpe prend 1 seconde je comprend pas pourquoi sa me change sa  :pt1cable:  
 
pour les rush de l'apareil on vera plus tard ...  :D

n°1690363
zoroastre9​4
Posté le 16-11-2010 à 20:35:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 

Citation :

j'ai testé les autres log , sa me fait pareil  :(


Aïe.
 

Citation :

quand j'utilise mediainfo pour les fichier de ma hero j'ai du "MPEG-4(JVT)" une fois découper j'obtien du "MPEG-4(base media)"   :??:


C'est pas assez précis.
Peux-tu refaire ces 2 analyses > exporter 2 rapports en mode "avancé" (détaillé) > les coller dans ton prochain post ?
Je ne garantis rien, mais au moins ça donnera qques infos.
 
Essaie aussi de découper avec quicktime pro, il y a davantage de chances que ça colle.


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1841340
vince vabo​hda
Posté le 02-02-2013 à 14:50:24  profilanswer
 

Le MP4 repose sur une forte compression qui sélectionne des images de référence, appelées images-clés ou images A, à partir desquelles sont dérivées les images suivantes jusqu'à la prochaine image de référence.
Il y a fort à parier que le découpage de votre vidéo MP4 dans Avidemux ou Yamb commence sur une image B, si bien qu'à l'ouverture du fichier Vegas ne trouve pas de point de départ à partir duquel dériver les images suivantes. Dans l'un comme l'autre logiciel, il faut demander de placer le point de découpe de départ sur l'image de référence précédente ou suivante, càd démarrer la portion coupée sur une image A. Vegas devrait alors pouvoir importer le fichier ainsi découpé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sony Vegas 9, problème après découpe de MP4 , help.

 

Sujets relatifs
Affichage tv en retardBesoin d'avis sur une chaîne Hifi Sony EC79
Sony Vaio PCV ne boot plus sur le DDje recherche mon new videopro HELP
Problème avec TV LG et protocole DLNAproblème HDMI avec le décodeurHD Box Memory Scientific Atlanta
probleme de son home cinema sonyProblème de lecture de clé usb avec chaîne SCOTT MDX i62
problème ralentissement divx 
Plus de sujets relatifs à : Sony Vegas 9, problème après découpe de MP4 , help.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR