Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  lag sur obs - problème de carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lag sur obs - problème de carte graphique

n°2284735
puppaseb
Posté le 08-08-2021 à 12:10:25  profilanswer
 

bonjour
 
j'utilise le logiciel OBS pour enregistrer l'écran de mon pc lorsque je joue à certains jeu retro sur émulateur via RomStation.
 
depuis quelque temps, ma carte graphique ma lâché et j'ai pas encore le budget pour la remplacer.
 
je ne stream pas avec OBS, je l'utilise uniquement pour enregistrer l'écran lorsque je joue et autant sur un jeu GBA pas de soucis, mais par exemple sur le jeu Final Fantasy 7 avec l’émulateur psx pour la Ps1, lorsque je veux regarder la vidéo que j'ai fait avec OBS, ça lag énormément.
 
puisque ma carte graphique est HS, j'utilise donc le chipset graphique intégré à ma carte mère Intel HD Graphics de ma carte mère.
 
y a t’il des réglage possible sur OBS pour évité ses lag ? ou bien un autre logiciel plus adapté a ma configuration ou a mon utilisation ?
 
ma config PC
 
windows 7  
Intel Core i5-3450 (3.1 GHz) quadcore
8Go de ram
carte mere asus  P8Z77-V LX  
carte graphique msi geforce 980 GTX (HS)
 
merci d'avance
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-08-2021 à 12:10:25  profilanswer
 

n°2284743
puppaseb
Posté le 08-08-2021 à 15:47:44  profilanswer
 

lorsque j'enregistre, l’utilisation de la RAM monte a 60% et le CPU a 25%
 
après, je viens de fouiller une autre fois les paramètres et je viens de voir cette option que j'avais zappé l’autre fois
 
https://www.noelshack.com/2021-31-7-1628429936-obs.png
 
dans le paramètre sortie, j'avais mis comme encodeur logiciel au lieu de matériel, mais j'ai oublié de mettre encodeur sur logiciel pour l'enregistrement, je vais faire un test en modifiant l’encodage sur logiciel pour l'enregistrement et voir, car vu que mon CPU monte seulement a 25% ça me laisse en peu de marge.
 
si vous avez d'autres suggestion, ça m’intéresse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  lag sur obs - problème de carte graphique

 

Sujets relatifs
probleme de carte graphique avec steam?Problème audio après changement de carte graphique et alimentation
problème carte graphique helpProblème carte graphique vieil ordi
Le problème serait la carte graphique ?Problème de son depuis changement de carte graphique
Probleme affichage résolution carte graphiqueProbleme Image avec adobe flash player ou carte graphique
Problème Tuner Tv et Carte graphique...Problème avec ma carte graphique GeForce Go 7300
Plus de sujets relatifs à : lag sur obs - problème de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR