Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de son depuis changement de carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son depuis changement de carte graphique

n°1709715
kleudde
Posté le 06-02-2011 à 16:26:17  profilanswer
 

Bonjour,  
          Depuis que j'ai changé ma carte graphique pour une EVGA GeForce GTX 570 Superclocked et mis à jour les drivers j'ai des problèmes avec le son de mon système. Il arrête de fonctionner pendant soit un jeu soit un film.  
 
Voici comment tout est branché (peut-être vous pourriez me donner des conseils pour brancher autrement)
 
Pour l'image:
J'ai branché mon écran LCD et ma TV plasma sur ma carte graphique (avant une geforce 8800 gt et maintenant une geforce gtx 570).  
La TV est dans le 2e port dvi avec un cable dvi to hdmi (donc connecté avec hdmi sur ma tv) et mon écran LCD dans le 1er port dvi.  
 
Pour le son:
J'ai une carte de son (Creative Sound Blaster X-fi Elite Pro) que je connect avec sur mon ampli (Récepteur de cinéma maison 3D HDMI à 7.1 canaux de Pioneer (VSX-1125-K) ).
La carte de son et l'ampli son relié avec un cable coaxial.  
Je connecte aussi mes écouteurs directement sur le module externe de ma carte de son.
 
Ça fonctionnait très bien avec mon autre carte vidéo.  
Maintenant lorsque que je regarde quelque chose sur la tv, le son sort directement de ma tv à la place de mes speakers connectés à l'ampli.  
Si je regarde sur mon écran d'ordinateur ça passe par mon ampli ou mes écouteurs comme je le veux.  Mais après un certain temps ça coupe completement.  
J'ai beau désactiver tout ce qui est nvidia dans les controleurs audios, ré-installé ma carte de son.  Ça l'a fonctionné une fois mais pas la deuxième fois.  
 
Est-ce qu'il y a un moyen de désactiver le son qui passe par la carte vidéo? (autre que de les désactiver dans le gestionnaire de périphérique ce qui ne fonctionne pas toujours?)
Ou est-ce que je devrait brancher ma carte vidéo dans mon ampli et connecté mon ampli aux deux écrans?  
Si oui ça devrait être tout en hdmi n'est-ce pas?
 
Mais est-ce que le son ne serait pas moin bon que dans une bonne carte de son?
Aussi ça voudrait dire que je ne pourrai plus utiliser ma carte de son? elle était pratique quand je voulais enregistrer ma guitare sur mon ordinateur, je pouvrais brancher directement...  
 
Et si je connecte les 2e écrans à l'ampli, comment je vais pour choisir sur quel écran je veux regarder?
Avant c'était facile, je ne faisait qu'étandre mon bureau à partir de windows 7 et mettait mon VLC sur ma TV si je voulait utiliser la tv.
Merci
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-02-2011 à 16:26:17  profilanswer
 

n°1709930
kleudde
Posté le 07-02-2011 à 17:02:03  profilanswer
 

J'ai essayé de tout brancher via hdmi, donc les 2 écrans dans mon ampli et mon ordi aussi dans mon ampli mais rien n'apparaissait sur les écrans.  
J'ai décidé de seulement brancher mon écran d'ordinateur sur mon ordi et laisser ma tv plasma débranché jusqu'a ce que je trouve une nouvelle solution...  
C'est domage puisque que je n'ai pas de cable et mon lecteur blue ray est sur mon ordinateur, tout ce que je regarde viens de mon ordinateur.  
Je vais me contanter de mon 26 pouces en sacrifiant mon 55 pouces :(

n°1710225
kleudde
Posté le 09-02-2011 à 02:51:09  profilanswer
 

Je crois avoir réglé mon problème.  Dans le bios j'ai été dans les composants onboard et j'ai désactivé le high definition audio.  
Je n'ai pas eu de problèmes depuis... ça fait une couple d'heures que j'ai du son maintenant. Espérons que c'était ça le problème! :)

n°1710241
kleudde
Posté le 09-02-2011 à 10:24:28  profilanswer
 

Finallement le problème a recommancé se matin :(

n°1710499
kleudde
Posté le 10-02-2011 à 18:03:32  profilanswer
 

J'avais oublié de mentionné que les problèmes avaient commencé après avoir mis à jour le driver de ma nouvelle carte vidéo.  Quand j'ai installlé ma nouvelle carte vidéo le son fonctionnait.  
Hier soir j'ai installé un programme et j'ai redémarré mon ordi.  Le son fonctionnait.  La nuit passé il y a eu un windows update qui a aussi redémarrer mon ordi et se matin le son ne fonctionnait plus.  
Dans le panneau de configuration c'est ma carte de son X-Fi pourtant...  
Je ne sais pas si je devrais re-installé un driver plus vieux, attendre le mois prochain pour un nouveau driver, contacter la compagnie de ma carte graphique? :S  
Je vais essayer un vieux driver se soir...

n°1710901
kleudde
Posté le 13-02-2011 à 00:45:25  profilanswer
 

I have uninstalled the hd audio driver from NVidia in the add/remove programs, restarted the computer.  
Now I have sound again.  
Hopefully it will stay this time! :)  

n°1710903
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-02-2011 à 00:55:22  profilanswer
 

Salut,  
 
Au vue de ton ampli, il accepte le son via HDMI.
 
La meilleur solution serait de passer par la sortie HDMI de ta carte graphique, et de la relié directement à ton ampli.
 
 :hello:  

n°1710908
kleudde
Posté le 13-02-2011 à 01:20:02  profilanswer
 

Merci Elias pour ton conseil mais j'aime bien l'interface de ma x-fi elite, j'ai une entré 1/4 de pouces pour connecter ma guitare quand je veux enregistrer ce qui est bien pratique. Aussi j'utilise surtout mes écouteurs vu que j'ai un bébé et qu'il aime beaucoup les boutons, je n'utiliser pas beaucoup mon ampli pour le moment.  Mais bon je cherche probablement des raisons puisque je n'ai pas touché à ma guitare depuis un an.  En fait je suis habitué à mon ancienne façon et n'aime pas beaucoup changer d'habitude.  Appel ça de la paresse ou ce que tu voudras...  Je vais probablement faire le saut éventuellement vers le hdmi.  
Pour le moment je crois avoir arangé mon problème.  Le son a planté une fois de plus quand j'ai ouvert un jeu.  Je me suis rendu compte qu'en désinstallant le driver HD de Nvidia, Windows avait ré-activé les périfériques High Definition audio dans mon gestionnaire de périphériques.  J'ai désactivé une dernière fois, redémarré de nouveau et voilà j'ai ouvert mon jeu et le son est de la partie :)
J'espère que ça va aider d'autres personnes qui ont le même problème.  
Merci quand même de vouloir m'aider, j'apprécie.  

n°1710909
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-02-2011 à 01:26:09  profilanswer
 

kleudde a écrit :

Merci Elias pour ton conseil mais j'aime bien l'interface de ma x-fi elite, j'ai une entré 1/4 de pouces pour connecter ma guitare quand je veux enregistrer ce qui est bien pratique. Aussi j'utilise surtout mes écouteurs vu que j'ai un bébé et qu'il aime beaucoup les boutons, je n'utiliser pas beaucoup mon ampli pour le moment.  Mais bon je cherche probablement des raisons puisque je n'ai pas touché à ma guitare depuis un an.  En fait je suis habitué à mon ancienne façon et n'aime pas beaucoup changer d'habitude.  Appel ça de la paresse ou ce que tu voudras...  Je vais probablement faire le saut éventuellement vers le hdmi.


 
Je n'appelle pas cela de la paresse, car moi même j'utilise une carte son pro pour ma guitare (et windows XP pour faire fonctionné ma carte son), plutôt que la sortie HDMI de ma CG (ma CG n'ayant pas d'entrée SPDIF pour mon pédalier multi-effets)...
 
Sache tout de même, qu'une carte son avec sortie SPDIF, ne permet pas le transfère du son HD (DTS HD, Dolby True HD), seul un cable HDMI permet de transféré ces signaux à l'ampli (d'où mon conseil de passer par la sortie HDMI de la CG).
 
Mais si la carte son, est importante pour toi (pour ses entrées/sorties), alors rien n'empêche de l'utilisé et de désactiver la sortie HDMI de la CG.  
 
Par-contre, c'est l'une ou l'autre, impossible avec windows d'utilisé deux cartes son différentes en même temps (sauf si c'est deux cartes son pro de la même marque et référence).  :sweat:  
 

kleudde a écrit :


Pour le moment je crois avoir arangé mon problème.  Le son a planté une fois de plus quand j'ai ouvert un jeu.  Je me suis rendu compte qu'en désinstallant le driver HD de Nvidia, Windows avait ré-activé les périfériques High Definition audio dans mon gestionnaire de périphériques.  J'ai désactivé une dernière fois, redémarré de nouveau et voilà j'ai ouvert mon jeu et le son est de la partie :)


 
Tu devais surement avoir avoir un conflit entre les deux sorties son, qui c'est résolu après réinstallation des drivers...  ;)
 
Dans certain cas, c'est encore plus complexe, car certaines carte son pro, n'autorisent pas l'utilisation d'une deuxième carte son (ou sortie HDMI sur CG), sans conflits.


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-02-2011 à 01:34:33
n°1710965
kleudde
Posté le 13-02-2011 à 14:24:39  profilanswer
 

Je crois que tu as raison, le son a arrêté de fonctionner pas longtemps après.  
Il me reste une chose à faire avant de changer le tout pour hdmi.  
Installé le driver qui venait avec la carte graphique sur le cd.  Ça fonctionnait avant que je change de driver.  Mais les drivers graphiques sont important d'être à jour c'est pour ça que je n'ai pas vraiment envie de faire ce move.  
je vous laisse savoir comment ça l'a été


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de son depuis changement de carte graphique

 

Sujets relatifs
Probleme de connexion HDMI entre Denon 1911 et TV LGProbleme d'enceinte. Aidez-moi s'il vous plait!
A FERMERProbleme d'image suite a une mise a jour samsung
Problème enceinte logitech x-530Problème allumage Samsung LE37A566
Problème d'installation Herculescarte son ou dac?
quelle carte son ?Problème carte TV depuis changement carte graphique et carte mère
Plus de sujets relatifs à : Problème de son depuis changement de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR