Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Probleme de menu avec DVD lab pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de menu avec DVD lab pro

n°1069425
dtm_inter
Posté le 27-04-2006 à 11:19:34  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'utilise DVD lab pro pour creer mes menus de DVD mais aujourd'hui je me trouve devant une difficulte et peut etre que quelqu'un peut m'aider.  
 
Je chercher un moyen pour que lorsque j'appuis sur le bouton "Top menu" ou "Menu" de ma telecommande, j'arrive sur le meme menu (VMG).  
Je desire conserver les videos en fichiers separes j'utilise donc 4 entree VTS.  
 
Actuellement avec un menu VMG et 4 entrees VTS pour 4 videos seul le bouton "Top menu" me mene au menu.  
 
Merci d'avance pour votre aide  
 
Dtm  
PS: j'espere avoir ete assez clair.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 11:19:34  profilanswer
 

n°1069461
smokajo
Par ici lé roro
Posté le 27-04-2006 à 12:26:08  profilanswer
 

heu essayes en version "plus clair" :)  
 
j'adore ce soft c de la bombe mais dsl g pas tout pigé la.... :whistle:  
 
sinon va la www.repaire.net
 
forum/dvdlabpro.


Message édité par smokajo le 27-04-2006 à 12:26:43
n°1069518
dtm_inter
Posté le 27-04-2006 à 14:43:05  profilanswer
 

je reprends
 
 
Je voudrai creer un DVD avec 4 videos dont je voudrai garder en 4 fichiers distincts sur le DVD (VTS01_01, VTS02_01,...). Pour cela j'ai donc cree 4 entrees VTS distinctes.
Or dans cette configutation seul de menu VGM peut acceder toutes les videos. J'ai donc designer ce menu pour qu'il puisse directement acceder au sequence video avec 4 boutons.
 
VGM menu 1
  - VTS1  
     - pas de menu
     -movie1
  - VTS2  
     - pas de menu
     -movie2
  - VTS3  
     - pas de menu
     -movie3
  - VTS4  
     - pas de menu
     -movie4
 
 
Je cherche donc un moyen pour que lorsque j'appuis sur le bouton "Top menu" et\ou "Menu" de ma telecommande, j'arrive sur le meme menu (VMG). Actuellement seul le bouton "Top menu" me mene au menu.  
 
Pour info, j'ai essaye d'utiliser en plus un VTS menu qui lorsqu'il fini pointe sur le VMG menu mais je n'ai pas trouve pour mettre le Timer a 0 au lieu de "unlimited"' .
 
Cette fois j'espere vraiment avoir ete clair sinon la prochaine fois j'attaque les printscreens
 
Merci d'avance pour votre aide  
 
Dtm

n°1073956
dvdair
Posté le 06-05-2006 à 07:41:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement le même problème que toi. J'ai du faire un DVD multi VTS car les sources audio sont différentes.
 
En fait, il y a 2 types de menu : VMG et VTS.
Sur le DVD, il a 2 types de menu également : TITLE et ROOT.
Seul un menu VTS peut être considéré comme un "ROOT menu".
 
La touche "MENU disc" de ta télécommande permet d'accéder au ROOT menu.
 
Sur ma télécommande je n'ai pas de touche "Title menu" ou "top menu" comme toi.
Je suis encore plus coincé que toi. Une fois la vidéo démarré, je suis condammé à la voir jusqu'au bout !
 
J'ai pas de solution pour le moment mais je vais creuser du côté des commandes pour que le bouton 1 de ma télécommande puisse revenir au menu par exemple.
 
Jai essayé de dupliquer le menu en VTS menu mais du coup dans le VTS menu je ne peux mettre que des liens sur le VTS correspondant (donc pas toutes les vidéos).
 
On se tient au courant....

n°1074944
dtm_inter
Posté le 08-05-2006 à 14:44:24  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'ai grosso modo tout resolu mes problemes comme un grand mais c'est GEGE92 de www.repaire.net qui m'a mis sur la voix. Je vous livre donc mes conclusions.
 
Pour commencer le fait d'utiliser l'auto-action ou Duration=0 (voir propriete a droite de l'ecran) marche mais c'est super lent et le menu met 10-15 secondes pour s'afficher a chaque fois. Et d'apres moi c'est a cause de l'execution des scripts.
 
La clef du succes etait par consequent dans les scripts qui sont lance avant et apres chaque execution d'objets: bouton, menu, action sur la telecomande,....
Pour s'apercevoir de cela, il faut se servir de la fonction debug qui vous permet de suivre l'execution des differents scripts et de voir l'interaction suivant les actions de l'utilisateur.
Il m'a suffit d'identifer la commande "qui va bien" pour le renvoit sur le menu principal (VMG) et de la mettre au bonne endroit. Et dans le cas qui nous interesse la commande est "JUMPMenu(pgn 2)" (ou quelque chose dans le genre, je suis pas sur) et je l'ai place dans le pre-script de chaque VTS ainsi des l'execution du menu de chaque VTS on est automatiquement renvoyer sur le menu VMG et ce tres rapidement.
 
Pour Dvdair, ton problem d'execution de video forcee a voir jusqu'au bout, la solution est surement dans les VM commands de ta video, dans la section " prohibited....." qui sont les actions interditent par objet. Il suffit de tout decocher pour que toutes les operations soient possibles.
Pour ma part j'utilise ces options pour afficher la toute premiere video (avec mon logo) pendant 5 secondes (c'est juste pour flatter mon ego) et inderdire toute action pour la zapper(Ce qui est assez neuneu vu que je suis le seul a voir mes DVDs).
 
J'espere vous avoir aide et rest a votre service (je deconne!!)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Probleme de menu avec DVD lab pro

 

Sujets relatifs
tourne disque probleme de volumeProblème Midi PC - Roland pc 180 A
[Creative Jukebox] Probleme de lecture de DDProblème de captures vidéos de Camescope à PC
problème de menu avec Ulead DVD WorkShopProblème de VCD : mon lecteur DVD le lit mais le menu est innactif.
DVD author - problème avec le menu principalProblème de menu apres reencodage d'un DVD
Problème de menu avec tmpgenc dvd authorProblème de menu avec tmpgenc dvd author
Plus de sujets relatifs à : Probleme de menu avec DVD lab pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR