cyberyoyotte a écrit :
monsieur dtsman c quoi ffdshow et franchement ta vraiment une image net bon jutilise aussi windvd mais j'ai un peu de mousiquer surtout quand le film a des scenes tres blanches pourrrais tu me dire quel reglage peux ton faire pour avoir une image tres net j'ai un toshiba tdp s9 et j'utise monb pc comme source en vga aurais tu des consiel merci beaucoup
|
ffdshow est un soft qui permet à la base de décoder tout type de format video type divx et Cie. En ce sens il remplace à lui seul de nombreux codec. Mais il sait aussi faire du postprocessing video : autrement dit appliquer à la video des filtres de traitement (par exemple netteté, resize, denoise et j'en passe) en temps réel. C'est donc l'outil le mieux adapter si tu cherche à rendre l'image de WinDVD un poil plus net (bien que ce dernier intère un filtre de sharpness dans sa version 6 platinium, mais que je trouve un poil moins précis que ceux de ffdshow).
Pour le réglage de ffdshow, pour ma part j'utilise le filtre gradualdenoise à 25 et un filtre resize lanczons en 1280*720 avec un luma sharpen à 1.0. tu trouveras des explications sur mon site pour la procédure à suivre.
---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia