Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Plus de 12heures pour créer un DVD video avec DVDmoviefactory 3.0!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de 12heures pour créer un DVD video avec DVDmoviefactory 3.0!

n°706742
nicodem
Posté le 13-09-2004 à 19:17:42  profilanswer
 

12h heures est le résultat d'une extrapolation:
9h pour 75% = 12h pour 100%
De toute façon c'est beaucoup trop long car je n'ai fait que créer des sous menus, aucune opération sur les fichiers vidéos eux mêmes.
J'ai choisis l'option "ne pas modifier les fichiers mpeg" (pas de compression supplémentaire)
Je ne comprends pas du tout ce que fait le logiciel pendant tout ce temps car selon moi... il n'a pratiquement rien à faire.
Il faut croire que c'est le seul fait de demander la création de sous-menu qui rende l'opération si longue!
 
Qu'en pensez-vous?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 19:17:42  profilanswer
 

n°707347
Merlin-X
Posté le 14-09-2004 à 20:09:20  profilanswer
 

Le logiciel réencode tout simplement la vidéo :D
et oui, meme si tu lui as dis de ne pas le faire il en fait qu'a sa tête.
Pourquoi ?
surement que ton fichier vidéo ne répond pas à la norme DVD.
Un dvd c'est pas simplement un fichier MPEG2 raccordé à des menus , il faut que ton image est un certaine résolution, un certain bitrate max, que ta bande son soit dans une certaine fréquence avec aussi un bitrate limite ....
 
donc lorsque tu dis au logiciel de ne pas réencoder, il comprend "ne réencode pas si la vidéo est conforme", et dans ton cas il doit trouver que la vidéo n'est pas conforme.
 
Il existe un logiciel qui s'appel DVDPatcher, et qui permet de faire croire à ton logiciel que ta vidéo est conforme meme si elle ne l'ai pas. Mais c'est à tes risque et péril, car si effectivement elle n'est pas conforme, c'est peut-etre ton lecteur de salon qui ne saura pas la lire.

n°708029
nicodem
Posté le 15-09-2004 à 21:42:20  profilanswer
 

Merci, je viens d'essayer DVDPatcher : ce logiciel modifie les paramètres du fichier sans réencoder.
Il est peut être possible d'empêcher DVDMovieFactory de réencoder le fichier mpeg en modifiant ces paramètres, je n'ai pas encore essayé.
En revanche j'ai fait l'essai de supprimer les sous menus et là miracle la fabrication du DVD ne dure que quelques minutes (au lieu de plusieurs heures avec les sous menus)!
Je suis donc intéressé par tout logiciel video permettant de créer un DVD avec menu et sous menus dans des temps acceptables...

n°708033
sedhl1
Posté le 15-09-2004 à 21:45:59  profilanswer
 

TMPGEnc Dvd Author : http://users.cybernet.be/sedachim

n°708042
nicodem
Posté le 15-09-2004 à 22:05:08  profilanswer
 

Merci mais je n'ai pas XP.
De plus mais fichier mpg ne sont pas encodé avec TMPGEnc, mais avec Ulead Video 8.0 Trial le même éditeur que DVDMovieFactory que j'utilise pour créer mon DVD ce qui devrait garantir la compatibilité des fichiers mpg...
D'autres idées?

n°708068
hysafe
cpc'phile
Posté le 15-09-2004 à 22:33:47  profilanswer
 

et quel prob il y a ? ce sont des fichiers mpg , aucun obligation que ce soit encodé avec Tmpgenc .... sinon il y a adobe je crois qui a aussi fait un logiciel


---------------
No Pain No Gain haha !!
n°708081
nicodem
Posté le 15-09-2004 à 22:47:37  profilanswer
 

Il est écrit sur le site qu'il peut y avoir des problèmes de synchro son/image si le fichier mpg n'est pas créé avec TMPGEnc.
Après lecture du tuto, il semble impossible de mettre une image perso en fond d'écran (en revanche les sous-menus sont possibles).
Il conseil aussi avant d'acheter le logiciel de faire des essais sur des fichiers de plus d'1 heure.
Cela fait beaucoup d'essais et de temps peut être perdu...

n°708085
hysafe
cpc'phile
Posté le 15-09-2004 à 22:51:31  profilanswer
 

les img en fond d'ecran sont parfaitement possible ;)


---------------
No Pain No Gain haha !!
n°708099
nicodem
Posté le 15-09-2004 à 23:01:03  profilanswer
 

Sais tu comment faire pour éviter le ré-encodage des mpg?

n°708105
sedhl1
Posté le 15-09-2004 à 23:07:17  profilanswer
 

nicodem a écrit :

Il est écrit sur le site qu'il peut y avoir des problèmes de synchro son/image si le fichier mpg n'est pas créé avec TMPGEnc.
Après lecture du tuto, il semble impossible de mettre une image perso en fond d'écran (en revanche les sous-menus sont possibles).
Il conseil aussi avant d'acheter le logiciel de faire des essais sur des fichiers de plus d'1 heure.
Cela fait beaucoup d'essais et de temps peut être perdu...


 
Cela fait 48 heures que tu es sur ton problème, ce ne sont pas 2 heures en plus qui vont changer le monde.
 
Rien ne t'oblige d'acheter le logiciel puisque tu as une période d'essai de 30 jours. Si tu n'est pas satisfait, tu n'achètes pas. Un de ses avantages, c'est qu'il n'est pas bridé pendant la période d'essai.
 
Pour ce qui de mon tuto et des menus, je n'ai pas voulu, volontairement, développer ce thème car cela varie énormément en fonction des besoins de chacun.


Message édité par sedhl1 le 15-09-2004 à 23:17:40
mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 23:07:17  profilanswer
 

n°708112
sedhl1
Posté le 15-09-2004 à 23:11:33  profilanswer
 

nicodem a écrit :

Sais tu comment faire pour éviter le ré-encodage des mpg?


 
Il suffit que ton montage soit au format mpg2 qualité dvd.
 
Personnellement, je fais mon montage au format mpg2 avec Pinnacle Studio 9 et j'importe ce fichier dans TMPGEnc Dvd Author et jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème.

n°708118
nicodem
Posté le 15-09-2004 à 23:15:32  profilanswer
 

Non 2 heures ce n'est pas grand chose.Si ce n'est que deux heures!
Je vais essayer ces jours ci le logiciel, je ferais éventuellement mes remarques sur le site (à moins que j'utilise le logiciel d'Adobe).
ciao


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Plus de 12heures pour créer un DVD video avec DVDmoviefactory 3.0!

 

Sujets relatifs
:: Re-compression vidéo mpeg ::Comment créer un canal central à partir d'un signal stéréo?
Voila suis a la recherche d un lecteurs dvdFirmware Samsung DVD-S424 (lecteur de salon)
video sans sonPB DVD shrink
Gresillement sur les DVDproblème video
Problème avec lecteur dvd de salon Toshibaconversion vidéo 4/3 en 16/9
Plus de sujets relatifs à : Plus de 12heures pour créer un DVD video avec DVDmoviefactory 3.0!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR