Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Plantage studio 8

n°574248
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-01-2004 à 12:05:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour TMPEG, pour une source en DV, faut compter combien d'heure/minutes par DVD pour garder une qualité ? (après je stope le HS :] )


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 12:05:21  profilanswer
 

n°574261
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-01-2004 à 12:12:27  profilanswer
 

c'est lourd ces mecs qui font du HS :o
 
sinon, la duree va dependre grandement de tes reglages.
- vbr, cbr, simple ou double pass...
 
pour le dvd, tu regles le bitrate que tu veux. 3900 en bitrate moyen devrait suffire, j'ai fait des essais avec mini 2000, max 6000, moyen 4000, c'etait pas trop mal, sauf sur certaines scenes tres difficiles (mouvements rapides, surface aquatique en mouvement avec reflechissement du soleil, etc...)  
 
comme je me concentre plus sur la qualite que sur le gain de place, je monte assez haut en bitrate, et c'est plutot du 6000 en moyenne.  
 
avec les reglages suivants sous TMPEGEnc, mon fichier DV de 6.4 Go (28'43) ne fait plus que 1.13 Go en Mpeg2 DVD, compresse en 0.5X sur ma becane:  
 
-Rate control mode: Constant Quality, 65%  
-Bitrate mini: 2000, maxi : 8000  
le reste, tu laisses comme le template, sauf DC componen precision en 10 bits, et Motion search estimation.
 
becane:
barton 2500+ non o/c, 512 Mo ddr400, dd Seagate 120 Go 8 Mo cache


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°574264
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-01-2004 à 12:15:59  profilanswer
 

:jap: Je teste tes réglages dès que je m'y met sérieusement.
Donc environ 2h de film par DVD. Pas mal :jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°575421
kileak2
Posté le 21-01-2004 à 14:18:47  profilanswer
 

kham a écrit :


 
...
 
kileak2: si ta video en entree est du 352*288, evite le Dv en export.  
essaie plutot un codec mjpeg comme dit Guigui (huffyuv ou autre), et en reso de sortie 352*288.
ca te fera gagner du temps et de la place (sans compter la compression qui va venir derriere va etrep plus rapide aussi).


 
salut Kham et Guigui.
 
Désolé j'étais aux abonnés absents !!!
 
Je peux effectivement exporté sous Studio 8.12 en autre chose qu'un avi DV !
J'ai par exemple le Cinepak Codec by radius ou le Pinnacle DCxx MJPEG Compressor et là je peux tout régler pile poil !
 
Dc si j'ai en entrée 352*576 (j'ai laissé l'entrelacement), je peux dire en sortie : 352*576.
Vous me conseillez koi comme débit ? (défaut pour un avi DV : 3745 KO/sec (mais vu que c plus petit en 352 je sais pas ?
 
Merci
a+
Par contre

n°575750
Guigui
Posté le 22-01-2004 à 07:53:06  profilanswer
 

C'est pour refaire du mpeg2 derriere, c'est ca ?
Ben la j'avoue que je ne saurai dire... Faut essayer.  [:mr marron derriere]


Message édité par Guigui le 22-01-2004 à 07:53:14

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°577800
kileak2
Posté le 26-01-2004 à 18:43:11  profilanswer
 

Guigui a écrit :

C'est pour refaire du mpeg2 derriere, c'est ca ?
Ben la j'avoue que je ne saurai dire... Faut essayer.  [:mr marron derriere]  


 
So let's try ;)
 
 
 :hello:

n°588219
clovicam
Posté le 17-02-2004 à 00:26:09  profilanswer
 

Captures tres aléatoires (reussite  1 fois sur 30 environ) avec studio 8.10 Quelqu'un peut il me donner la procédure détaillée pour un fonctionnement certain ? Faut-il imposer des noms de fichier ?
Merci


---------------
Clovicam
n°589068
NicolasR
Posté le 18-02-2004 à 15:04:36  profilanswer
 

Bonjour,
J'utilise Studio 8.
Je suis sur le montage du mariage de mon frère : je suis en train de m'arracher les cheveux pour parvenir à créer le film sur DVD !
J'ai acquis la vidéo DV sans problème - par séquence correspondant à chacun des chapitres du disque final ; j'ai créé un fichier .AVI pour chacune des séquences (après y avoir ajouté les transitions, la musique (en format wave) et les titres).
Ensuite, j'ai créé un nouveau projet dans lequel j'ai inséré chaque fichier .AVI bout à bout.
J'ai alors créé les menus (au total 2):
- menu 1 : accès direct au film - accès au menu "Chapitres" - accès aux Photos,
- menu 2 (chapitres) : accès à chacun des chapitres
Lors du test de vérification (click sur DVD): tout est OK.
Création du film sur disque (48 minutes - 100% qualité) : après le rendu qui a duré qques heures, voici le message d'erreur qui s'est affiché "le flux vidéo a rencontré une donnée inattendue devant la séquence"... C'est d'une clarté limpide !?
J'ai donc testé la création du DVD en "image DD" en retirant les 2 menus : ô surprise, TOUT S'EST DEROULE A LA PERFECTION !
J'en déduis donc que ce sont les menus qui ne sont pas fiables...
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce type de problème ?
Maintenant, 2 solutions (??) s'offrent à moi :
1. Essayer de créer un fichier .AVI pour les 2 menus du disque (ce n'est pas garanti que cela fonctionne) ; créer un nouveau projet en insérant ce fichier devant les autres - pourrais-je chapitrer comme je le souhaite, là est la question)
2. Utiliser le logiciel fourni avec mon graveur DVD (Sonic myDVD) ou encore NERO et créer les menus à partir de ces logiciels.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre collaboration à tous.
Nicolas  
 
 
 
 

n°589104
gegene16
Posté le 18-02-2004 à 16:01:40  profilanswer
 

NicolasR a écrit :

Bonjour,
J'utilise Studio 8.
Je suis sur le montage du mariage de mon frère : je suis en train de m'arracher les cheveux pour parvenir à créer le film sur DVD !
...


 
Salut nicolas.
J'avoue n'avoir pas testé la fonction d'édition de DVD avec Studio 8 (après avoir gouté aux plantages lors du montage, cela m'a suffit)
En revanche, j'ai effectué un rendu DVD de mon montage que j'ai enregistré sur mon DD, puis j'ai ensuite utilisé DVDLab, logiciel assez simple pour peu que l'on se plonge dedans, pour créer mes menus. Je dois admettre que je suis assez satisfait du résultat. Seule ombre au tableau, DVDLab est shareware, mais peut-être que cela te suffira pour ton montage.
Tu peux le télacharger ici : http://www.mediachance.com/dvdlab/index.html


Message édité par gegene16 le 18-02-2004 à 16:03:30
n°589409
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-02-2004 à 03:42:58  profilanswer
 

NicolasR a écrit :

Bonjour,
J'utilise Studio 8.
Je suis sur le montage du mariage de mon frère : je suis en train de m'arracher les cheveux pour parvenir à créer le film sur DVD !
J'ai acquis la vidéo DV sans problème - par séquence correspondant à chacun des chapitres du disque final ; j'ai créé un fichier .AVI pour chacune des séquences (après y avoir ajouté les transitions, la musique (en format wave) et les titres).
Ensuite, j'ai créé un nouveau projet dans lequel j'ai inséré chaque fichier .AVI bout à bout.
J'ai alors créé les menus (au total 2):
- menu 1 : accès direct au film - accès au menu "Chapitres" - accès aux Photos,
- menu 2 (chapitres) : accès à chacun des chapitres
Lors du test de vérification (click sur DVD): tout est OK.
Création du film sur disque (48 minutes - 100% qualité) : après le rendu qui a duré qques heures, voici le message d'erreur qui s'est affiché "le flux vidéo a rencontré une donnée inattendue devant la séquence"... C'est d'une clarté limpide !?
J'ai donc testé la création du DVD en "image DD" en retirant les 2 menus : ô surprise, TOUT S'EST DEROULE A LA PERFECTION !
J'en déduis donc que ce sont les menus qui ne sont pas fiables...
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce type de problème ?
Maintenant, 2 solutions (??) s'offrent à moi :
1. Essayer de créer un fichier .AVI pour les 2 menus du disque (ce n'est pas garanti que cela fonctionne) ; créer un nouveau projet en insérant ce fichier devant les autres - pourrais-je chapitrer comme je le souhaite, là est la question)
2. Utiliser le logiciel fourni avec mon graveur DVD (Sonic myDVD) ou encore NERO et créer les menus à partir de ces logiciels.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre collaboration à tous.
Nicolas  
 
 
 
 
 


si tu disposes de Sonic Mydvd, il fait ca tres bien, et les menus sont tres sympas.
 
il est un peu gourmand en ressources, mais le resultat final est sympa.
 
tu dois juste disposer des fichiers Mpeg2 correspondants a tes chapitres.
par contre, les chapitres vont s'enchainer les uns apres les autres. il ne revient pas au menu a la fin d'une sequence.
ce qui est normal pour un film, mais un peu genant pour des diaporamas photos.
y a peut-etre une option qui le permet, je n'ai pas cherche plus que ca.


---------------
Le topic Asie du sud Est
mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 03:42:58  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pour un mini studio d'enregistrement, vous prendriez quoi ???plantage à la lecture d'un Bivx
nero + vcd plantage totalMonter un home studio
Problème de son avec Archos Jukebox Studio 10 |help me svp|cherche titres pour studio 7
Studio 8 - Pb de fichiers sons incomplets à la lecture !Maxi studio ISIS
Plantage au montage avec Carte Pinnacle Studio DV + ????????????plantage de studio pctv
Plus de sujets relatifs à : Plantage studio 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR