Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Pinnacle Studio MovieBox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pinnacle Studio MovieBox

n°794881
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 03-02-2005 à 17:25:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède le Pinnacle Studio MovieBox version 8 visiblement (car je l'ai acheté il y a un an environ). Je ne l'ai quasiment jamais utilisé et je m'y suis lancé récemment.
L'acquisition se passe bien mais il m'est impossible de sauvegarder le résultat au format DivX. je n'ai que du MPEG bien lourd...
J'ai pourtant installé le codec pour encoder et suivit la doc vendu avec mais sans succès : je n'ai aucune option pour utiliser le codec DivX.
 
Savez-vous si la manip est faisable ? Si oui, pouvez-vous m'expliquer comment m'y prendre ou au moins me filer un lien vers une doc bien foutu ?
 
Merci d'avance :)
EcliptuX


---------------
Il existe mille manières d'agir, et une seule de ne rien faire.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 17:25:32  profilanswer
 

n°794894
Janfy
Observateur
Posté le 03-02-2005 à 17:33:49  profilanswer
 

Tu as d'autres choix de sortie que le MPEG ? (MJPEG par exemple)

n°794912
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 03-02-2005 à 17:45:40  profilanswer
 

De mémoire non, mais je regarderai qd je l'aurai sous les yeux.


---------------
Il existe mille manières d'agir, et une seule de ne rien faire.
n°794922
Janfy
Observateur
Posté le 03-02-2005 à 17:50:24  profilanswer
 

Sion tu peux passer ton MPEG en divx avec Virtualdub.

n°794926
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 03-02-2005 à 17:54:06  profilanswer
 

Hummm j'avais essayé ce programme il y a peu et je m'était un peut embrouillé les pinceaux.
N'existe-t-il pas un programme ultra-simple permettant de convertir du MPEG en Divx avec un minimum de paramètres (juste le poids final du fichier compressé par ex) ?


---------------
Il existe mille manières d'agir, et une seule de ne rien faire.
n°794933
Janfy
Observateur
Posté le 03-02-2005 à 17:59:49  profilanswer
 

Sinon tu peux essayer FlasKMPEG.

n°794935
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 03-02-2005 à 18:01:20  profilanswer
 

OK merci je verrai ça :)


---------------
Il existe mille manières d'agir, et une seule de ne rien faire.
n°795597
NAPOLEON S​OLO
Salut UNCLE
Posté le 04-02-2005 à 20:11:46  profilanswer
 

Utilisant Studio 8 de Pinnacle, je pense qu'il n'utilise pas le format Divx.


---------------
Uncle is back...
n°795603
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 04-02-2005 à 20:22:27  profilanswer
 

Studio ne prend pas en compte le Divx. j'ai la v9, ele ne le fait pas, donc j'imagine que la v8 non plus

n°795630
Paul Glagl​a
Posté le 04-02-2005 à 21:26:54  profilanswer
 

Attention, il ne faut pas confondre: Studio ne sait pas capturer en divx, mais une fois qu'on a capturé et monté sa vidéo, il est parfaitement possible de l'exporter en divx.
Pour cela faire Créer Film/AVI et cliquer sur Paramètres.
C'est là qu'il peut y avoir un petit obstacle, mais facile à contourner: par défaut Studio n'affiche pas les codecs DivX. Il faut d'abord cocher la case lister tous les codecs pour le trouver dans la liste déroulante des codecs de compression vidéo.
 
http://paul.glagla.free.fr/imagesforums/divx_studio.jpg


Message édité par Paul Glagla le 04-02-2005 à 21:31:27

---------------
Paul Glagla  http://paul.glagla.free.fr
mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 21:26:54  profilanswer
 

n°795877
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 05-02-2005 à 12:06:26  profilanswer
 

OK Paul Glagla mais c'est l'étape d'après où ça ne va pas.
Quand je fais Créer film, il me dit que je n'ai pas le projet est actuellement vide !
Voilà ce que ça donne :
 
http://spheeris.free.fr/pb-divx-pinnacle.jpg

n°795908
Paul Glagl​a
Posté le 05-02-2005 à 13:05:16  profilanswer
 

Ton projet a l'air vide en effet, donc le message est normal. Il faut d'abord Editer ta vidéo: te mettre sous l'onglet Editer, faire glisser des clips sur la timeline etc... Je ne peux pas remettre tout le mode d'emploi ici.


---------------
Paul Glagla  http://paul.glagla.free.fr
n°813239
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 00:33:56  answer
 

bon moi aussi j'ai la moviebox avec ce même maudit logiciel...bien que la capture soit assez facile à réaliser il en est pas de même pour l'encodage c'est un vrai charabia pour avoir de la qualité je me tape du 200Mo pour 1 min de vidéo c'est un coup à péter les plombs ! Si quelqu'un possède également ce fameux logiciel pinnacle(V9) merci de m'expliquer comment faire pour réaliser des vidéos convenables de bonne qualité ! merci bcp

n°813271
meug
Posté le 02-03-2005 à 08:50:13  profilanswer
 

 Je viens d'installer PCTV USB2 et j'ai fait un test de capture avec un transmetteur(démodulateur canalsat-->PC):ça marche bien mais le film capturé est en MPEG2 (2.2Go pour 48mn de film).DrDivX m'a encodé ça sans problème(-->400 Mo).
  ça ne répond peut-être pas à la question mais ça pourra peut-être intéresser quelqu'un.

n°813398
bde
Posté le 02-03-2005 à 11:46:15  profilanswer
 


 
Moi aussi, je viens d'acheter la MovieBox DV avec Pinnacle Studio 9. Mais elle va repartir chez le fournisseur. Apparemment, il y a un souci d'acquisition en analogique, la qualité finale de la vidéo est bien pire que l'original !! J'ai essayé avec différentes sources analogiques : caméscope Sony CCD-TR510E branché en composite RCA, un magnétoscope branché en S-Vidéo. J'ai une image toute striée, ca fait comme des lignes à 45 degrés. Si on fait une pause, ça fait comme des petits losanges.Avec une source numérique, ça à l'air d'être correct, par contre. Chez Pinnacle, ils sont pas très réactifs, et vous mettent en cause directement, c'est pas très sympa!!
Pour ce qui est de la taille, c'est normal, la video consomme énormément de place disque.
Si vous faites de la capture de source analogique avec cette Movie Box DV, merci de me dire si ça se passe bien  :)
 
PS : Je peux mettre un lien avec les vidéos résultant de ces captures, si ça peut vous aider.


Message édité par bde le 02-03-2005 à 11:49:31
n°813450
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 13:00:18  answer
 

non je trouve que la moviebox capture bien mais c'est au niveau de l'encodage que ça déconne à mort, je n'arrive pas à faire des vidéos comme celles qui sont téléchargeables sur le net... vraiment je suis paumé, j'ai fais une capture de ce que je vois sur un autre topic
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =5#t813449
j'ai vraiment besoin d'aide

n°813586
foux
relax max on y arrive...
Posté le 02-03-2005 à 16:55:56  profilanswer
 

Bon moi ca fait bien un an que j'utilise cette moviebox, et passer de studio 8 au 9.3(bien plus stable), je trouve ce logiciel bien simpa sauf qu'il met un temps fou pour s'ouvrir,  
 :??:     :ange:  
[j'en profite pour demander si quelqu'un connait un autre logiciel d'acquisition video compatible moviebox usb, tu doit connaitre ca paulglagla?, et dommage que ton logiciel de capture ne fasse pas ca? ;) ]
 
 
Revenons au sujet poser, donc moi au debut je capturer en mpeg2 qualité DVD, j'obtenais un fichier mprg2 assez lourd, donc par la suite j'encoder celui ci ( en divx) via virtualdubmod, (evidement il faut savoir l'utiliser voir topic dédié)
 
Mais par la suite j'ai rencontrais gordian knot!, et la la tache d'encodage c'est assez simplifié et surtout c'est accéléré, je met beaucoup moin de temps a encoder en MPEG4, :sol:  
Donc je te propose d'essayer ce dernier logiciel qui n'est pas tro compliqué,  
 
sinon il doit bien en exister d'autre comme divxduplicator 2 ou 3 (payant), ... ;)  
 
* remarque 1: studio 8 ou 9 ne fait pas (je croi) d'encodage divx 2 passes! :o  
 
* remarque 2 :moi j'encode -les film capturer en 500*400, bitrate = 1100kbps (xvid 2 passe) et mp3@128(lame)
                           -les dessins animés en 500*400(ou moin ), bitrate= 900kbps (xvid 2 passe)et mp3@96(lame)
 
 :D  


---------------
rien ne se pert, rien ne se créé, TOUT se transforme
n°814064
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 13:42:51  answer
 

tu peus me donner un lien où trouver le même codec que tu utilises avec ta moviebox stp?  
merci j'avance pas et j'ai envie de casser mon boitier.

n°814148
foux
relax max on y arrive...
Posté le 03-03-2005 à 15:04:21  profilanswer
 

voila pour le codec divx 5.21
http://download.divx.com/divx/DivX521XP2K.exe
 
le xvid 1.02 http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 75s,00.htm
 
regarde un peu ce logiciel d'encodage,  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


Message édité par foux le 03-03-2005 à 15:13:35

---------------
rien ne se pert, rien ne se créé, TOUT se transforme
n°814157
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 15:11:12  answer
 

merci j'essai ça ce soir

n°818358
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 22:03:32  answer
 

merci pour tes tuyaux! j'ai réussi à fair ce que je voulais avec virtualdub ...
par contre en ce qui concerne pinnacle je trouve franchement que c'est un sacré logiciel de merde! impossible d'encoder une vidéo capturée avec un bon codec histoire que ça prenne pas 100Mo pour une minute en Xvid...
bref une grosse merdasse que je décommande à tout le monde.
J'aurai honte de vendre ma moviebox par peur de passer pour un truand..  mauvaise "came"..

n°819190
foux
relax max on y arrive...
Posté le 11-03-2005 à 08:19:49  profilanswer
 

Ben pas tout a fait, il est vrai que studio 9 travaille trés mal avec le MPEG4, mais en ce qui concerne le DVD ou VCD il se débrouille encore pas tro mal, de plus studio 9 est indispensable pour ceux qui possede la moviebox, car c'est le seul ( a ma connaissance) logiciel de capture qui fonctionne avec la moviebox... sinon sans ca il est vraie que l'on peut largement s'en passer
 
[:partymaker]  http://www.pinnaclesys.com/homepage/images/studioplus_box.jpg


---------------
rien ne se pert, rien ne se créé, TOUT se transforme
n°832788
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 23:41:43  answer
 

Bon les amis,
 
Qu'est ce que je fais de toutes mes vidéos que j'ai capturé en format mpeg haute qualité, ça me bouffe une place énorme sur mon disque et ce "putain"  -pardonnez moi- de pinnacle a l'air de bouder méchament le DivX, Xvid ....
 
que faire ?  à part flinguer la boite

n°916025
pacetti
Posté le 30-07-2005 à 07:59:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que vous pourriez me dire pourquoi j'arrive pas à importer les fichiers mpeg créés par la movie box sous première ? il me dit qu'il y a un problème de vitesse et que ça ne supporte que un certain nombre de format an Khz c'est très pénible car j'aime pas trop editer de la vidéo sous studio 8.  
 
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Pinnacle Studio MovieBox

 

Sujets relatifs
Problème de création de DVD avec Studio 8!Pinnacle Studio 9 plus
denon AVR 1905 et studio lab SLB 102 qu'en pensez vous?Hauppauge WinTV, Leadtek PVR2000 ou Pinnacle MediaCenter?
Rega Mira3 / Proac Studio 125Pinnacle PCTV Pro ou Hauppauge WinTV-PCI-FM ?
BeyerDynamic DT770 PRO ou AKG 240 Studio?casque audio Hi-Fi AKG K240 (Monitor / Studio?)
Sonic mydvd 6 vs pinnacle studio 9Question sur Pinnacle Studio MovieBox USB 9 !
Plus de sujets relatifs à : Pinnacle Studio MovieBox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR