Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  casque audio Hi-Fi AKG K240 (Monitor / Studio?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

casque audio Hi-Fi AKG K240 (Monitor / Studio?)

n°778654
thwz
quoi mon pseudo imprononçable?
Posté le 12-01-2005 à 20:08:11  profilanswer
 

http://www.netzmarkt.de/thomann/prodbilder/106849.jpg
AKG K240 Studio ci-dessus
 
bonjour à tous,
 
ça fait quelques temps que je projete d'acheter un casque Hi-Fi... je suis de plus en plus impatient et bave sur toutes ces belles images chaque soir  :D  
 
j'ai pas mal réfléchis et j'ai décidé de mettre un budget qui tournera dans les alentours de 100€... j'ai donc remarqué ce modèle, l'AKG K240, qui est disponible en deux versions, le Studio et le Monitor.
j'ai lu que la différence entre les deux était l'impédance (600 ohms pour le Monitor et 55 pour le Studio).
 
voila mes questions:

  • me conseillez-vous ce casque  :D tout d'abord, sachant que j'écoute beaucoup de styles de musiques différents, excepté classique? dans l'ensemble des commentaires que j'ai lu, les possesseurs de ce casque étaient pleinement satisfaits de son son.


  • j'ai lu sur ce forum ou ailleurs je ne me rapelle plus qu'il était pas très confortable et ne tenait pas sur la tête. c'est vrai  :sweat: ?


  • quelle version acheter http://83.243.23.27/icones/message/icon15.gif ? sachant que il sera branché à la sortie casque de mon ampli AKAI AM-U310 (ampli je le crois vraiment pas récent et dont je ne connais pas les caractéristiques). J'ai peur d'acheter un Monitor, certes dans les 30€ moins cher que le studio, mais avoir un son trop faible, même relié à mon ampli!

EDIT: Studio, inévitablement
 

  • pour l'achat, me conseillerez vous Sonoshop.fr ou le prix du Studio est 20€ moins cher que sur LDLC (fdpout)?


 
excusez-moi si j'ai posé des question bêtes ou autres :D  mais j'ai vraiment assez peu de notions dans ce domaine... merci pour vos réponses, et bien entendu je suis ouvert à toutes vos suggestions.
 
 :hello:  
 
 
 
akg-acoustics.com --> Studio, Monitor


Message édité par thwz le 13-01-2005 à 22:53:42
mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 20:08:11  profilanswer
 

n°779808
thwz
quoi mon pseudo imprononçable?
Posté le 13-01-2005 à 18:48:04  profilanswer
 

[:fantome]

n°779867
Cocovitsch
Posté le 13-01-2005 à 19:32:12  profilanswer
 

Le 240S évidemment...Une impédance de 600 ohm,c'est inutilisable sans amplification particulière...
Le 240 est un casque de monitoring...
Je possède le K240S,ce n'est pas un mauvais casque mais pour le prix,tu peux avoir mieux notamment chez Beyer puisque,de toute manière,le 240S se négocie à un tarif supérieur à 100 euros...
Il tient bien sur la tete mais n'est pas hyper confortable à l'usage,je trouve...par contre,son look et ses dorures sont assez sympa...le son est assez équilibré,mais un peu claustrophobique à l'usage,avec des aigus un rien étouffés...
Je pense quand meme qu'il est supérieur aux Sennheiser HD555 et HD570 qui sont dans la meme gamme de prix...


Message édité par Cocovitsch le 13-01-2005 à 19:34:07
n°779876
thwz
quoi mon pseudo imprononçable?
Posté le 13-01-2005 à 19:40:18  profilanswer
 

ok :)
sinon chez beyer... quoi comme modèle? sur audiofanzine le modèle le moins cher que j'ai trouvé (enfin celui avec le plus petit chiffre ds le nom :d) est le Beyer DT-100, 130€.
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] 17991.html

n°779999
Cocovitsch
Posté le 13-01-2005 à 21:28:10  profilanswer
 

Pour un peu plus que ton budget, tu peux avoir les DT-440 et DT-770 chez Beyer...je pense que tu ne seras pas déçu...sinon,un Sennheiser HD580 ou meme HD600 d'occasion ou déstocké,ça peut se trouver et ce sera très bien aussi...
Edit : le Sennheiser HD595 a très bonne réputation (mais je n'ai jamais essayé) mais il se trouve plus près des 160 euros...
Sinon,autres pistes dans la gamme en dessous : Beyer DT331,DT531 ou Grado SR60


Message édité par Cocovitsch le 13-01-2005 à 21:35:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  casque audio Hi-Fi AKG K240 (Monitor / Studio?)

 

Sujets relatifs
Casque Senheisserpassage K7 audio > CD ? comment avec quoi etc ... ?
Sonic mydvd 6 vs pinnacle studio 9Quelle est le nom de cette prise casque ? - FINI ! -
pc sur Tv via un tansmetteur audio-vidéoMPC et Transparence audio
Avis sur un ensemble BW +cambridge audio (photo inside)casque fastrf ca existe ??
CD STUDIO 3...cherche un bon casque/micro pour jouer sur le web
Plus de sujets relatifs à : casque audio Hi-Fi AKG K240 (Monitor / Studio?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR