Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Photo trafiquer ou pas ?

n°450749
neg'gwada
rafix 971
Posté le 29-04-2003 à 14:40:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je ne suis pas expert mais je me demande si cette image là -> [:rotor] n'est pas un montage
 
 
 
desole[:rotflmao]


---------------
--- WinSplit Revolution ---
mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 14:40:47  profilanswer
 

n°450758
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 29-04-2003 à 14:49:19  profilanswer
 

Ca a dû être pris non loin de la base américaine de guantalamo ? Ils ont envoyé un gars d'al quahida, spa grave si il est grillé, c'est meilleur pour les requins.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°450768
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 29-04-2003 à 14:56:37  profilanswer
 

j'ajouterais :
il n'y a pas de "déformation optique" juste derrière l'avion au niveau des réacteurs (j'ai oublié le nom du phénomène)
 
avec une chaleur comme celle dégagé par des réacteurs il y a toujours une déformation dû au fort gradiant de température (comme les mirages dans le déserts, ou lorsque l'on regarde au raz d'une route goudronneé l'été)

n°450772
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-04-2003 à 15:00:57  profilanswer
 

HAL a écrit :

j'ajouterais :
il n'y a pas de "déformation optique" juste derrière l'avion au niveau des réacteurs (j'ai oublié le nom du phénomène)


 
Exact. J'avais oublié de noter ce détail (je suis preneur pour le nom : distorsions de l'air ?).
Faut dire aussi que le cliché est salement compressé, et que les même les couleurs en ont pris un coup (ciel qui vire au magenta). On peut noter aussi la présence d'un effet de bord autour de l'avion, qui ressemble plus aux conséquences d'un léger sharpening qu'à un résidu de photomontage.

n°450773
Guigui
Posté le 29-04-2003 à 15:01:23  profilanswer
 

le fort gradiant de temperature induit une variation importante de l'indice de refraction de l'air (qui depends un peu de la temperature), les rayons sont donc devies plus ou moins suivant la temperature des zones traversees => ca fait des lignes courbes, qui tremblent car l'air se deplace, et ca peut aller jusqu'a 'inverser' une image (genre voir le ciel sous le niveau de l'horizon par endroit : c'est le classique mirage du "lac dans le desert" ).

n°450780
Shine
Posté le 29-04-2003 à 15:09:04  profilanswer
 

HAL a écrit :

j'ajouterais :
il n'y a pas de "déformation optique" juste derrière l'avion au niveau des réacteurs (j'ai oublié le nom du phénomène)
 
avec une chaleur comme celle dégagé par des réacteurs il y a toujours une déformation dû au fort gradiant de température (comme les mirages dans le déserts, ou lorsque l'on regarde au raz d'une route goudronneé l'été)

C'est ce que je dis depuis le début  :sleep:

n°450784
Guigui
Posté le 29-04-2003 à 15:11:09  profilanswer
 

Mais bon c'est pas forcement facile de juger de la presence ou non de ce phenomene vu que c'est sur un ciel un peu uniforme, sans contours precis, avec une compression tres forte...

n°450793
Jer
Posté le 29-04-2003 à 15:20:25  profilanswer
 

On dirait que vous avez tous du caca dans les yeux mais ça se voit au premier coup d'oeil que c'est un dessin (technique de coloriage au pinceau)
Enfin peut être que des yeux peut expérimentés pouraient se laisser berner en y jettant qu'un regard furtif, mais en observant l'image on se rend bien compte que malgré le soucis du détail, les couleurs, traits.. ne sonnent pas naturels

n°450800
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-04-2003 à 15:30:01  profilanswer
 

je prends aussi le parti du dessin, fort joli d'ailleurs :jap:

n°450809
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 29-04-2003 à 15:47:10  profilanswer
 

Jer a écrit :

On dirait que vous avez tous du caca dans les yeux mais ça se voit au premier coup d'oeil que c'est un dessin (technique de coloriage au pinceau)
Enfin peut être que des yeux peut expérimentés pouraient se laisser berner en y jettant qu'un regard furtif, mais en observant l'image on se rend bien compte que malgré le soucis du détail, les couleurs, traits.. ne sonnent pas naturels

c ets ce que je pense depuis le debut (cf mon post tout au debut du toto) :D


---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 15:47:10  profilanswer
 

n°450812
Shine
Posté le 29-04-2003 à 15:49:37  profilanswer
 

J'y ai pensé moi aussi dès le debut, en voyant la signature en bas a droite, mais vu que tout le monde parlait de photo ...

n°450817
cinocks
Posté le 29-04-2003 à 15:51:38  profilanswer
 

Les ecrans plats au taf sont en 65000 couleurs. Chui mal barré pour faire la difference. Je m'en rendrais compte chez moi ce soir.


---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Site de test sur les appareils photo numérquesSmartMedia illisible dans appareil photo mais ok sous windows...
Appareil photo numérique entre 400? et 600?tout pour trafiquer un Sous Titre ?
codec mvi (appareil photo canon A30)Maximum de pixel pour avoir une photo au format A4 de Qualité
les appareils photo numériques style pen camMateriel photo
extraire photoK!Tv, entrée AV et Appareil photo numérique...
Plus de sujets relatifs à : Photo trafiquer ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR