bob_le_marrant99 a écrit :
Bonsoir,
Mon magasin favoris le nome Mediamarkt, offre un bon prix pour ces dix ans en Suisse, le graveur de salon Philips DVDR 70.
http://www.mediamarkt.ch/f/werbung [...] ikel02.gif
Mais voila question DVD de salon je suis largue !
- Alors que vaut ce graveur ?
- Est-il plus agreable denregistrer des emissions ou films sur DVD plutot que sur les bonnes vielles K7 ?
Carrement plus pratique sur un DVD+RW, tu peux effacer des endroits precis, tu peux faire des chapitres cachés, tu peux faire sauter la pub
- Vu que je nai jamais utilise de graveur de salon, y a til des choses importante pour debutant a savoir ?
Il n'y a rien de compliqué, tu mets le DVD, tu choisis la qualité et tu appuies sur REC, tu arretes l'enregistrement quand tu veux, des qu'un enregistrement est fini la galette est lisible dans (presque) n'importe quel lecteur de DVD, et tu peux ensuite enregistrer encore derriere (impossible avec un DVD- ou pour le lire ailleurs tu dois finaliser le DVD )
- Aisje meilleur temps de laisser passer cette affaire ou jy saute dessus ?
A toi de comparer les prix, mais le DVDR70 est le graveur Philips avec le meilleur rapport qualité/prix
- Estce que mon lecteur DVD salon actuel le Toshiba SD220E peut lire les +R et +RW (car moi jutilise avec mon Pioneer A05 des -R) ?
Je ne sais pas
- Je comprend pas trop lhistoire des enregistrements, si je veux enregistrer 60min il est a 9.72 Mbit/s tandis que pour 360min c 1.70 Mbit/s ---> Donc la qualite sera enormement reduite c bien sa ? Et si c sa peuton comparer la qualite de 1.70 Mbit/s avec une K7 ou c moin bon ou meilleur ?
En 6h, je trouve la qualité moins bien que sur une VHS surtout des qu'il y a du mouvement, il n'y a pas de miracles
- Puisje y bancher un magnetoscope pour graver des K7 sur DVD ?
Sans probleme, il y a 2 prises peritel, mais fais gaffe a la macrovision.
Voila comme vous laurez compris je suis un gros debutant en graveur de slon, alors MERCI pour tous vos renseignements !
Bonne soiree !
|