Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Faut il mieux acheter une carte tv ou un graveur dvd de salon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faut il mieux acheter une carte tv ou un graveur dvd de salon ?

n°609632
freesteel
Posté le 25-03-2004 à 10:48:33  profilanswer
 

Bonjour à tous .  
 
Je cherche un moyen pour enregister la tv avec le moins de perte possible , avec une image et son nickel.  
 
Faut-il mieux acheter une carte tv ou un graveur dvd de  
salon équipé d'un disque dur ?  
 
Quel est le meilleur format de compression actuel pour la vidéo ?  
 
Que pensez vous des boîtiers USB 2.0 d'acquisition vidéo / tuner TV ?  
 
Si carte , laquelle choisir ?  
Si graveur de salon , lequel choisir ?  
Ou si vous connaisser un autre moyen...???  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 10:48:33  profilanswer
 

n°609636
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 25-03-2004 à 10:56:23  profilanswer
 

Le mieux c'est de l'enregistrer avec le satellite sur une Wintv Nexus directement en mpeg2.
Moi je laisserai tomber les boitiers USB, pour prendre une carte TV normale. C'est encore bien moins cher que le graveur de DVD, et la qualité ne sera pas forcément meilleure si tu n'a pas le satellite.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°610038
picsoupit
Posté le 25-03-2004 à 22:54:04  profilanswer
 

essai la wintv pvr pci ou 250 hauppauge enregistrement mpeg 2 en hard rien de mieux sur la pci tu as le chipset bt878 ah ah  
interessent!!!
 
 

n°610118
freesteel
Posté le 26-03-2004 à 10:46:31  profilanswer
 

Merci, mais je n'y connais pas grand chose en montage pc , c'est pour ça que je pensais plus à prendre un boitier usb.
Est ce difficile d'installer une carte ?
Y'a t'il vraiment une grosse différence entre une carte et un boitier USB ?
C'est quoi le chipset bt878 ?
Enregister en hard ça correspond à quoi ?
 
Merci à ceux qui pourront m'aider.:)

n°610168
pigot le p​igre
Posté le 26-03-2004 à 11:51:59  profilanswer
 

et bien premierement si tu as la tele par le cable une carte tv pci stereo te donnera entiere satisfaction,si c est la tele par les ondes hertziene la ca peut aller du tres correcte au tres vilain ca depend de ta qualiter de reception et des interferance produit par les composant de ton pc (en generale une alime noname te fusille la qualitee de ton tuner tv interne).
il est tres simple d installer une carte tv pci puisqu il faut seulement la rentrer dans son slot pci puis redemarer et installer les pilotes.
le chipset bt878 permet de decoder canal+ avec des programes du genre moretv,meumeutv,tvxp(evidament c est interdit a moins de posseder un abonement c+).
enregistrer en hard cela veut dire que sur ta carte tv il y a une puce qui se charge de compresser et decompresser les video,du coup meme si tu a un petit processeur il n'est pour ainssi dire pas solliciter.
la différence entre une carte pci et un boitier USB et bien le boitier est plus simple a installer et sera pas concerner par les interferance de ton uc car il se trouve a l exterieure,seulement si ton pc ne gere pas l usb 2.0 tu ne pourra pas aquerire tes video en mpeg2 ou autre format a haut debit.

n°610314
freesteel
Posté le 26-03-2004 à 18:00:11  profilanswer
 

Merci beaucoup pigot pour tout ces détails et explications.
Trop génial, j'ai tout compris...!!! :)
Merci.
Bon weekend.
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Faut il mieux acheter une carte tv ou un graveur dvd de salon ?

 

Sujets relatifs
carte d'acquisition indispensable ?il existe un logiciel rigolo pour tester speakers et carte son ??
Conseil pour achat lecteur DVD de salonQuelle carte TV
lecteur mp3 + lecteur se carte sdcarte graphique avec TV-OUT peut faire TV-IN?
Aide achat carte TVKTV ma carte TV
cable reliant le cd a la carte merecarte m-audio 24/96 bon choix ou revolution mieux adapté?
Plus de sujets relatifs à : Faut il mieux acheter une carte tv ou un graveur dvd de salon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR