Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Perte énorme de qualité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte énorme de qualité

n°1002122
MaiZ
Posté le 29-12-2005 à 19:10:21  profilanswer
 

Bonjour a tous, voilàje vous expose mon problème.
J'ai réalisé un montage vidéo, filmé avec un caméscope numérique mini-DV, a l'aide du logiciel adobe première 6.0.
Rien de particulier au montage si se n'est que les séquence ralentie ou accélérées deviennent flou a la visualisation.
Après remaniement, j'ai donc finaliser mon montage. Puis exporter le tout sur mon disque-dur pour le graver sur SVCD ( comme on me l'avait indiqué) A la visualisation sur télé, le rendu est dégeullasse, des trainé de part et d'autre qui gache la visibilité.
Mon fichier exporter de adobe pèsent aux alentours de 1.76 Go, lorsque je le grave sur CD il ne fait plus que 260Mo alors que je n'ai demandé aucune compresssion  :pt1cable:  
Je pense que la perte de qualité vient de ce faite.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?  :jap:  
 
Est-il possible de graver sous la meme forme que le menu SVCD avec un DVD car si le fichier garde sa taille initiale ( 1.76Go ) je n'aurai pas d'autre choix.
 
J'espère que vous aurez compris mon problème, si besoin de plus de précision il y a , demander moi.
 
PS: je grave avec Néro

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 19:10:21  profilanswer
 

n°1002179
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 29-12-2005 à 21:49:20  profilanswer
 

    Le fichier exporté de Premiere est de quel format ? DV, MPEG ou autre ?
     S'il est en DV, le rapport de 1.76 à 0,25 est normal. Les débits courants pour le SVCD avoisinnent 2 à 3 Mbps, en CBR on ne peut pas avoir une haute définition. Par comparaison, les débits pour DVD sont de l'ordre de 7 à 9 Mbps en CBR, et de 4 à 6 Mbps en VBR. Pour avoir une plus belle image, il faut soit encoder en Xvid et graver sur CD sans menu, soit faire un DVD.


---------------
Je Cherche!
n°1002441
MaiZ
Posté le 30-12-2005 à 12:03:10  profilanswer
 

Le fichier une fois exporté est en .avi
Désoler mais je ne comprend pas les terme de CBR et Mbps ...?  
je suis novice en montage vidéo ... :-(
Mais merci tout de même pour ton aide

n°1002758
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 30-12-2005 à 18:00:22  profilanswer
 

    CBR: Constant Bit Rate (débit constant pour tout le film). VBR: Variable Bit Rate (Le débit est variable, il est plus grand pour les scènes où il y a beaucoup de mouvements et diminé pour celles qui sont statiques). Mbps: Mega bits par secondes (unité de débit vidéo).


---------------
Je Cherche!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Perte énorme de qualité

 

Sujets relatifs
DVD Samsung HD950 - perte du signal 5.1 sur mon ampli ?Améliorer la qualité d'enregistrement du pioneer dvr433
Compresser un film avec un enorme bitratequalité de l'image baisse!
Help ! Ipod : perte de donnéesQualité de la réception
Mauvaise qualité vidéo sur TV[H&b3220]Qualité des jpeg sur video-projecteur
Mauvaise qualité vidéo (camescope numérique vers le pc)Un balladeur MP3 bas de gamme, mais de qualité ?
Plus de sujets relatifs à : Perte énorme de qualité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR