Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Améliorer la qualité d'enregistrement du pioneer dvr433

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Améliorer la qualité d'enregistrement du pioneer dvr433

n°1001634
fredsol
Posté le 29-12-2005 à 09:06:39  profilanswer
 

J'ai depuis peu un enregistreur Pioneer DVR-433 dont je suis très satisfait. J'enregistre surtout des programmes provenant du câble et je trouve le résultat tout à fait satisfaisant.  
 
Cependant je suis plutôt déçu concernant l'enregistrement de cassettes VHS. La qualité d'enregistrement est bien en dessous de celle d'origine, que ce soit au niveau du détail ou des couleurs.  
 
J'utilise un magnétoscope récent connecté en S-VHS, enregistreur en mode SP et j'utilise le réglage prédéfini VCR dans le menu Video Adjust. Je ne suis pas un expert en vidéo mais il est possible de créer ses propres réglages en agissant sur différents paramètres : YNR, CNR, netteté des contours, white AGC, white & black level, gamma correction, hue et chroma level.
 
Puis-je obtenir un meilleur résultat en agissant sur ces paramètres ou en faisant d'autres réglages à un autre niveau.
 
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 09:06:39  profilanswer
 

n°1010163
Dominique5​2
Posté le 11-01-2006 à 15:04:35  profilanswer
 

fredsol a écrit :

J'ai depuis peu un enregistreur Pioneer DVR-433 dont je suis très satisfait. J'enregistre surtout des programmes provenant du câble et je trouve le résultat tout à fait satisfaisant.  
 
Cependant je suis plutôt déçu concernant l'enregistrement de cassettes VHS. La qualité d'enregistrement est bien en dessous de celle d'origine, que ce soit au niveau du détail ou des couleurs.  
 
J'utilise un magnétoscope récent connecté en S-VHS, enregistreur en mode SP et j'utilise le réglage prédéfini VCR dans le menu Video Adjust. Je ne suis pas un expert en vidéo mais il est possible de créer ses propres réglages en agissant sur différents paramètres : YNR, CNR, netteté des contours, white AGC, white & black level, gamma correction, hue et chroma level.
 
Puis-je obtenir un meilleur résultat en agissant sur ces paramètres ou en faisant d'autres réglages à un autre niveau.
 
Merci d'avance


 
Bonjour,
 
Peux tu préciser de quel Scope il s'agit, est il S-VHS ?
 
Tes K7 ont elles été enregistrées en mode VN ou LP (ou même SLP) ?
 
Cordialement
Dominique52

n°1011125
manuel76
Posté le 12-01-2006 à 19:02:47  profilanswer
 

Bonjour moi assi je suis interessé
Même graveur
Svhs phillips avec cassette super VHS enregistrement vitesse normales


---------------
MC G2
n°1011550
Dominique5​2
Posté le 13-01-2006 à 11:52:10  profilanswer
 

manuel76 a écrit :

Bonjour moi assi je suis interessé
Même graveur
Svhs phillips avec cassette super VHS enregistrement vitesse normales


 
Bonjour,
 
Il faut sortir du scope en s-Video (Y/C) cela doit être prévu par la péritel (chez JVC choix entre NORMAL et S-VHS en sortie péri) ou par mini-Din 4 broches + audio D/G (arrière du scope) là c'est obligatoirement en Y/C.
 
Attention : un scope S-VHS peut lire une K7 VHS mais la qualité en lecture (donc en copie) restera celle du VHS.
Ce qui donne les meilleurs résultats sont les K7 VHS enregistrées en PAL (et non SECAM). les scopes S-VHS ont un convertisseur, mais pas les VHS.
 
Entrer dans le graveur par la Péri si elle est paramétrable en entrée S-Video (sinon mages en N/B) ou par l'entrée Mini-Din 4 broches + audio D/G (Ar. ou façade)
 
il est plus facile de faire les réglages vidéo dispo sur le graveur pendant un arrèt sur image (stable) sur le scope.
 
-Black Setup et 3D Y/C ne fonctionnent qu'en NTSC, (donc hors sujet).
-Régler le noir avec Black level.
-Pour le blanc, le mieux est AGC (automatique)
-c'est parfois mieux de diminuer un peu "couleur" et "détail"
 
Pour copier des enregistrement réalisés en mode LP il faut souvent baisser la netteté (détail) pour éviter les contours "dantelés"
Si sur le scope il existe un mode "Copy" il n'apporte généralement rien (au contraire)
 
Il peut être nécessaire de lancer la lecture sur le scope en laissant faire le "traking"  
automatique puis de le couper dès qu'il cesse de clignoter afin d'éviter qu'il ne se "recale" en cours de gravure (cas d'une K7 très fatiguée par ex.) ce qui peut provoquer des sauts d'images et de son.
 
Bonne chance et A+
Dominique52

n°1011644
manuel76
Posté le 13-01-2006 à 14:38:35  profilanswer
 

Merci Domi bien reçu je fait comme dit salut


---------------
MC G2

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Améliorer la qualité d'enregistrement du pioneer dvr433

 

Sujets relatifs
pioneer DVR-RT400-S combo dvd vhs enregistreurAvis sur Pioneer VSX-C402
comparaison entre Pioneer 530 et sony hx710Pioneer 433 H - Philips DVDR 3300H - Panasonic DMR-EH50
qualité de l'image baisse!lectures des DVd difficiles sur un Pioneer DV-585A
Qualité de la réceptionAmpli Pioneer VSX 915 et DTS muet
Souci sur pioneer DVR530HMauvaise qualité vidéo sur TV
Plus de sujets relatifs à : Améliorer la qualité d'enregistrement du pioneer dvr433


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR