Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Personne possèdant une installation avec parabole + Carte Tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Personne possèdant une installation avec parabole + Carte Tv

n°425129
Djky
Posté le 04-03-2003 à 16:39:41  profilanswer
 

salut all,  
 
Je me suis pas mal de temps poser la question pour y avoir tout compte fais renoncer, cette idée m'a retraversé l'esprit, alors avant que je ne la reoublie, je vous demande ...  
 
Voila j'ai acheté qqs temps de cela une PCTV Rave, que maintenant j'ai revendu car l'entrée antenne, ne correspondait pas avec mon installation de la maison. C'est à dire que je n'ai plus d'antenne, mais 2 paraboles avec sorties numériques ( une pour une Télé équipé de TPS, et une autre Tv pour une meilleur qualité de réception ... )  
 
Pourriez vous me dire, selon vos expériences personnelles, si j'ai qqs moyens de pouvoir regarder la télé sur mon ordi, faire de l'acquisition etc ...( acquisition , veut dire que je peux m'enregistrer des programmes ? ) avec une installation avec parabole chez moi ?
 
J'espère avoir été assez clair dans mes propos :) Je vous remercie  :hello:


Message édité par Djky le 04-03-2003 à 16:40:13

---------------
Pas de Paris ... snif  ... I'm d'Agen a 1h 30 de bordeaux , 1h de Toulouse...  
mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 16:39:41  profilanswer
 

n°425141
sleboz
Posté le 04-03-2003 à 16:58:47  profilanswer
 

Je m'intéresse également à ce sujet, en fait pour, à terme, alimenter deux pièces : le salon où trône le téléviseur, et un bureau où siège mon PC. Il est tout à fait possible de recevoir la TV sur le micro dans d'excellentes conditions (et, éventuellement, avec des programmes différents pour chaque pièce si parabole adaptée). Pour le micro, la carte à privilégier semble être l'Hauppauge DVB-S Nexus-S qui décode le flux satellite en hard. L'enregistrement du flux numérique s'effectue sans pertes sur le disque dur, sous différents formats possibles. Possibilité est offerte également de graver, ensuite, les résultats sur dvd après authoring, le résultat étant comparable en qualité à la réception directe. L'adresse d'un forum traitant du sujet (et même au delà...) :
http://dvbs-fr.tforums.com/phpBB2/index.php

n°425202
Janfy
Observateur
Posté le 04-03-2003 à 18:45:51  profilanswer
 

bon apparemment tu possédes une installation avec démodulateur numérique. Perso, ma pctv est relié à un démodulateur sat. mais analogiq. Je ne sais pas trop si le signal émis par un numériq est compatible avec la pctv, ca m'etonnerait.
 
En tout cas, saches qu'avec un démodulateur analogiq, c tout a fait possible et que la qualité est optimale.

n°425257
Djky
Posté le 04-03-2003 à 20:21:25  profilanswer
 

en fait jai deux démodulateurs numériques ... je suis allé voir le forum que sleboz ma conseillé et donc j'ai appris qqs trucs .
Effectivement la DVB-S Nexus-S est l'outillage parfait pour ce que je cherche ( du moins si g bien compris )  
 
le seul hic est son prix bien élevé :p


---------------
Pas de Paris ... snif  ... I'm d'Agen a 1h 30 de bordeaux , 1h de Toulouse...  
n°425282
Janfy
Observateur
Posté le 04-03-2003 à 20:56:09  profilanswer
 

tu peux essayer de t'acheter un demodulateur analogiq pour pas cher. J'ai payé mon kit avec démod + parabole + tete une soixante d'euros je crois.
 
Ce te permet de garder ta pctv rave.

n°425283
Djky
Posté le 04-03-2003 à 20:57:18  profilanswer
 

DJKY a écrit :

salut all,  
 
Voila j'ai acheté qqs temps de cela une PCTV Rave, que maintenant j'ai revendu car l'entrée antenne, ne correspondait pas avec mon installation de la maison.


---------------
Pas de Paris ... snif  ... I'm d'Agen a 1h 30 de bordeaux , 1h de Toulouse...  
n°425284
Djky
Posté le 04-03-2003 à 20:58:33  profilanswer
 

janfy a écrit :

tu peux essayer de t'acheter un demodulateur analogiq pour pas cher. J'ai payé mon kit avec démod + parabole + tete une soixante d'euros je crois.
 
Ce te permet de garder ta pctv rave.


 
c une idée ... c sur que ca fais une différence après les environ 240 ? pour la DVB-S Nexus-S


---------------
Pas de Paris ... snif  ... I'm d'Agen a 1h 30 de bordeaux , 1h de Toulouse...  
n°425294
Janfy
Observateur
Posté le 04-03-2003 à 21:20:55  profilanswer
 

DJKY a écrit :


 
c une idée ... c sur que ca fais une différence après les environ 240 ? pour la DVB-S Nexus-S

bon apres faut voir le pointage des paraboles, je suppose que sur ton PC tu souhaites les chaines FR et en analogiq c sur atlantic bird 3. Par contre tes paraboles ne sont surement pas pointés desssus...
Donc faudra investir aussi soit ds une deuxieme tete, soit ds un moteur, soit ds un kit entier...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Personne possèdant une installation avec parabole + Carte Tv

 

Sujets relatifs
retro 480p et carte videoQuel carte son choisir??????
Carte son 7.1 sur ampli 5.1 en optiqueQuelle carte son/logiciels pour manipuler des soundfonts ?
paraboleCarte son Ensoniq EMU 10k1
Carte d'acquisition video ??Installation de FFDShow
Plusieur prob : sorti tv carte tv !!!Webcam + carte son ==) Quel(s) soft(s) pour faire un bon montage?
Plus de sujets relatifs à : Personne possèdant une installation avec parabole + Carte Tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR