Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  tnt oui mais j'y perds la boule :s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tnt oui mais j'y perds la boule :s

n°1589228
thepilot64
Posté le 04-10-2009 à 00:25:37  profilanswer
 

Coucou a vous les forumeurs !  
 
Alors, depuis fin 2008 j'ai un télé qui me servait pour ma ps3 dans ma chambre. Bref,  :o  bien sur une philips avec la tnt intégrer. Et, il suffit apparemment de brancher l'antenne simplement sur la télé. Seulement j'arrive a chopper que 3 chaines (youhou 1, 2, 3  :lol: ). Le pire dans l'histoire c'est que j'ai fait passer mon père sous les combles pour pouvoir dévier le cables de l'antenne et le faire passer dans la chambre :D
 
Bref, maintenant sur une autre télé, je posséde canal sat, bref l'offre on s'en tamponne, réglé il me semble sur le nouveau sat Astra quelque chose ... :D donc on est bien d'accord, je suis en numérique !  
 
Maintenant sur la télé de ma chambre est il possible de "redevier" le câble de la parabole, pour ainsi gruger la TNT ? Sans payer et sans décodeur supplémentaire étant donné que j'ai le tout intégrer dans la téloch ?  
 
Mais sur la télé il y a marquer antenne 750 ohms (je crois).
 
donc le câble d'antenne et de parabole sont ils les mêmes ? (les embouts)

mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 00:25:37  profilanswer
 

n°1589247
meug
Posté le 04-10-2009 à 09:24:08  profilanswer
 

salut
 
  donne nous ton code postal et la ville où tu habites pour voir comment tu es desservi par la TNT (rateau).
 
  l'entrée coaxiale de ton poste ne permet pas de brancher une parabole(pas le même système) et ce que tu as,(la 1,2 et 3) sont probablement des chaînes analogiques parce qu'elles ne font pas partie des mêmes multiplexes numériques et tu aurais plus de chaînes parce que si tu captes une chaîne d'un multiplex,il y a de grandes chances que tu captes les autres du même multiplex.
 
http://img29.imageshack.us/img29/921/vlcs616.jpg
 
 
  tu peux utiliser une descente de la parabole mais il faut installer une tête à plusieurs sorties indépendantes si tu veux TNTSAT parce que dans ce bouquet,il y a 2 ou 3 chaînes en bande basse incompatibles avec C+ et Canalsat.
 
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_0 [...] prefix=LNB
 
 
  Si c'est canalsat que tu vises,tu peux effectivement te brancher sur la même descente de la parabole en utilisant un répartiteur et louer un deuxième décodeur (abonnement moins cher que le premier:voir avec le revendeur)
 
http://www.geosat.fr/asp-boutique/ [...] 9partiteur
 
 
http://img190.imageshack.us/img190/5273/vlcs648.jpg
 
  tu connectes la descente en IN et les deux démodulateurs(avec ce répartiteur là)sur OUT.Les deux pointes de flèche signifient que ce répartiteur laisse passer le courant indispensable pour alimenter le LNB et issu de chacun des démodulateurs.  
 
.Tu peux aussi utiliser un transmetteur AUDIO/VIDEO mais obligation de regarder la même chaîne dans le salon et ta chambre.
  l'antenne n'est pas de 750 Ohms mais 75 Ohms.
 
  Les fiches utilisées en bout de cable sont soit des fiches coax  males normales pour la télé ou des fiches F mâles à visser pour les démodulateurs mais ça dépend du fabricant.Il existe cependant des adaptateurs.


Message édité par meug le 04-10-2009 à 10:02:21
n°1589285
thepilot64
Posté le 04-10-2009 à 13:28:49  profilanswer
 

oula je suis un peu perdu ! :D

 

donc pour commencer je suis du 64490 escot.

 

ensuite j'ai deux télés, une desservi par canalsat. Celle-ci on s'en fou.

 

Une autre dans ma chambre ou j'ai dévier le cable de l'antenne. C'est un signal analogique vu que j'ai que 3 chaînes. (arrêtes moi si je me plante la ...).

 

La tnt est numérique .... j'ai déjà le décodeur dans la télé.
 Je désire rien payer en plus étant donner que c'est juste périodique. (appart ailleur enfin bref, je suis au domicile de mes parents). Bien sur si il fait acheter des piéces de raccords ou autres pas de soucis ...

 

Donc en fait, pour l'antenne j'ai mis un raccord en T. Il me suffit de faire la même chose mais avec le câble de la parabole. Sauf que les embouts sont des embouts a visser de type F ?


Message édité par thepilot64 le 04-10-2009 à 13:30:58
n°1589313
meug
Posté le 04-10-2009 à 15:39:29  profilanswer
 

je viens de vérifier:la TNT n'arrive pas chez toi.Il te reste l'option satellite.Soit la TNTSAT d'Astra dont on ne connait pas l'avenir et il te faut une tête à deux sorties et en descendre une dans ta chambre,soit FRANSAT(à vie),deuxième parabole dirigée vers AB3 à 5°Ouest
 
 
http://img180.imageshack.us/img180/3269/vlcs651.jpg


Message édité par meug le 04-10-2009 à 15:45:46
n°1589316
thepilot64
Posté le 04-10-2009 à 15:59:41  profilanswer
 

Le cable antenne que j'ai rajouté peut t'il suffire pour faire la parabole ? J'ai mis un dédoubleur pour l'antenne analogique. Si je déconnecte et que je dédouble en mettant un T sur le fil de la parabole,, est ce que cela suffit ?  
 
En fait, pour faire simple j'aurais du simplement dédoubler le fil de la parabole plutot que celui de l'antenne  :cry:  me reste plus qu'a repasser sous les combles :/

n°1589325
flo850
moi je
Posté le 04-10-2009 à 16:19:10  profilanswer
 

attention , pour la tnt par satlellite, il faut un décodeur compatible tntsat ou frabsat


---------------

n°1589335
thepilot64
Posté le 04-10-2009 à 16:55:28  profilanswer
 

et le décodeur présent dans la téloch ?

n°1589342
flo850
moi je
Posté le 04-10-2009 à 17:31:34  profilanswer
 

non :/
pour fransat  : http://www.fransat.fr/ou.htm
pour tntsat : http://www.tntsat.tv/Terminaux_tntsat.htm
dans les deux cas, compte mini 100 euros pour un décodeur SD , 230 pour un hd


Message édité par flo850 le 04-10-2009 à 17:33:17

---------------

n°1589345
meug
Posté le 04-10-2009 à 17:40:13  profilanswer
 

comme je l'ai écrit plus haut,le décodeur de la télé ne peut servir qu'avec un rateau parce que le LNB d'une parabole est un véritable récepteur hightech alimenté en 13/18Volts et 22 kHz ce que ne peut pas faire le décodeur de ta télé parce que pas prévu pour ça.


Message édité par meug le 04-10-2009 à 17:49:41
n°1589415
thepilot64
Posté le 04-10-2009 à 20:58:54  profilanswer
 

Quoi Oo ! 100 € pour un décodeur SD ! Hors de question, moi qui penser pouvoir m'en sortir avec 30 € :/  
 
Bon ben topic a fermer, plus que mes yeux pour pleurer, finalement vais peut être voir pour un décodeur a louer de canalt sat supplémentaire pour 10 € par mois ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  tnt oui mais j'y perds la boule :s

 

Sujets relatifs
Choix d'enceintes, help svp, je m'y perds!Télécommande TV perd la boule
pourquoi je perds les bords de l'image quand je passe de s-vidéo à YUVcasque a boule?
LG 563LE ==> je perds de la surface d'affichage sur la dalle !Acquisition vidéo RADEON VIVO: Je perds des frames ???
Je me perds avec toutes les variantes de sblive! 
Plus de sujets relatifs à : tnt oui mais j'y perds la boule :s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR