Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Pb sur parties sombres des vidéos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb sur parties sombres des vidéos

n°1426317
Gambitxx
Posté le 16-07-2008 à 14:30:46  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai récemment acquis un nouvel ordi avec une GeForce 8800GT et un écran LCD T220 de Samsung, mais voilà j'ai des pb dans les couleurs sombres sur les videos. Je vois apparaitre des carrés ou des "escaliers" verts très foncés, comme une pixellisation mais sur des zones sombres uniquement. Lorsque je lis les mêmes vidéos sur mon portable professionnel cela ne le fait pas (mais l'écran est plus petit et les videos un peu plus sombres). Je ne sais pas d'où ça vient (encodage, écran, GPU...) ni comment faire pour y remédier et je trouve ça plutôt moche.
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 14:30:46  profilanswer
 

n°1426387
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 16-07-2008 à 17:53:07  profilanswer
 

C'est malheureusement un problème assez fréquent sur PC.

 

Ce fourmillement relativement désagréable dans les tons sombres est dû principalement à la dalle LCD de ton moniteur.

 

Les constructeurs de cartes graphiques tentent de traiter le problème en amont en jouant sur les traitements vidéo, ATI s'en sort un peu mieux que nVidia à ce petit jeu mais de là à dire que c'est l'équivalent de ce qu'on peut avoir sur une vraie TV LCD qui dispose derrière d'une électronique costaud pour l'amélioration de l'image, je pense qu'il y a toujours un grand fossé !

 

Tu peux toujours tenter d'atténuer cet effet en diminuant la luminosité de ton écran...

 

Après c'est sûr que si ça vient de la qualité d'encodage de la vidéo bon bah là on ne peut pas faire grand chose :p !


Message édité par mikegyver le 16-07-2008 à 17:55:26

---------------
...m'enfin !!!
n°1426618
Gambitxx
Posté le 17-07-2008 à 10:56:54  profilanswer
 

Effectivement je réussi à la diminuer en jouant sur les gammas à la baisse, bon du coup j'assombri l'image mais c'est un moindre mal.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Pb sur parties sombres des vidéos

 

Sujets relatifs
platine sony divx par quoi remplacer ?Pb avec Itunes , HELP !!!
[ Cherche Logiciel ] Plusieurs vidéos en une ?quelle utilitée d'avoir une carte d'acquisition vidéos
Pb signal LC-46X20E[RESOLU] Pb avec carte son Audigy 2 ZS ou pilote?
Comment transférer de vieilles vidéos sur DVD ?[RESOLU] Pb lecture MKV en 1080 sous VLC, KMplayer et MPClassic....
videos sur TV full HD avec PC media centerNettoyage de videos provenant d'une acquisition analogique
Plus de sujets relatifs à : Pb sur parties sombres des vidéos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR