Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Nettoyage de videos provenant d'une acquisition analogique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nettoyage de videos provenant d'une acquisition analogique

n°1419874
backara
Posté le 26-06-2008 à 18:05:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis pas vraiment un pro en montage video et j'ai besoin de votre aide pour monter/nettoyer des videos de mon enfance d'un vieux camescope.
 
Je vous explique ce que j'ai fait: j'ai acquis avec un boitier externe des videos d'un camescope analogique et je les ai mis au format divx sur mon pc. Maintenant je cherche à "nettoyer" ces videos, càd enlever les bouts en trop où on voit que de la neige mais surtout je dois nettoyer la video à de nombreux moments car l'image tressaute (càd que l'acquisition a pas du bien se faire et j'ai des images qui viennent s'intercaler dans la video, provoquant un mini retour en arrière de l'action puis celle ci repars, je suis pas sur d'etre vraiment clair mais c'est compliqué à expliquer, je connais pas les termes). Bref autant vous dire que lorsque vous regardez la video c'est super énervant d'avoir une personne avancer puis reculer 1 seconde et ré-avancer.
 
J'ai donc décidé d'enlever ces frames avec virtualdub, j'ai fait un truc nickel mais le probleme c'est que quand j'enregistre tous mes enlevements de frame ne sont pas enregistrer (par contre si dans la meme video je retire 10 seconde de neige, il le prends en compte). J'ai essayer plusieurs fois avec full stream et tout... mais rien à faire il veut pas.
J'ai ensuite essayé avec avidemux parce que je connais et j'arrive à enlever ces moments dans la video finale (meme si on ne peut enlever de frame seule mais que des intervalles) mais une fois que j'enregistre ma video à des vieux flous (genre divx rippé trop à l'arrache ou on a une zone de l'écran toute bleue ou toute beige, toute floue....), je pense que ca vient du fait que j'enlève trop de frames et donc il sait pas comment les raccorder mais j'ai pas moyen d'en enlever qu'une.
 
Voila, j'aimerais que vous me disiez si j'ai raté un truc dans virtualdub ou si vous auriez un autre logiciel à me conseillez.J'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance à vous
@++
 

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 18:05:47  profilanswer
 

n°1420733
backara
Posté le 29-06-2008 à 18:48:52  profilanswer
 

Personne pour m'aider?
++

n°1424002
backara
Posté le 08-07-2008 à 21:43:47  profilanswer
 

sniff sniff

n°1425191
denn
Posté le 12-07-2008 à 12:03:54  profilanswer
 

Pour Virtualdub et ton divX.  
 
C'est normal que tu ne puisses pas couper où tu veux.
Le DivX /Xvid encode en utilisant des images clées (Key Frame) ou tu as l'image entiere et entre 2 keyframes ils créent des images intermédiaires déduites des keyframes.
 
Vdub te permet de couper sur les keyframes et pas entre ( dans le compteur d'image sur Vdub les keyframes sont marquées par un K )
 
Tu dois pouvoir couper la neige car l'encodeur a du mettre des keyframe au début et à la fin vu le changement brutal de type de vidéo.
 
Pour pouvoir travailler à l'image près, il vaut mieux acquérir en format video sans perte (codec Lagarith par exemple), faire tes coupes, puis encoder en Divx. Mais il te faut beaucoup beaucoup de place sur le dur.  
 
 
Il doit y avoir moyen de travailler sur un divx mais j'ai peur que cela t'oblige à réencoder ton encodage ( pas top pour la qualité)

n°1425351
backara
Posté le 12-07-2008 à 23:04:09  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes explications denn.
Donc en faite, il faudrait que je réacquisitionne mes videos.
Au moins maintenant c'est clair pourquoi je n'y arriverais pas.
 
Au plaisir.
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Nettoyage de videos provenant d'une acquisition analogique

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour acquisition d'un enregistreur DVD HDD !!!Comment encoder en Divx mes vidéos et Dvd !
Acquisition en temps réelpartager mes vidéos
Carte d'acquisition avec ports FirewireProblème impossible d'afficher PC HDTV sur TV analogique
Branchement du décodeur TV sur PC via carte d'acquisition vidéocarte d'acquisition pour capture temps réel avec C++
Problème de formats de vidéosdimp - une nouvelle façon de scratcher des videos
Plus de sujets relatifs à : Nettoyage de videos provenant d'une acquisition analogique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR