Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [RESOLU] Pb avec carte son Audigy 2 ZS ou pilote?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Pb avec carte son Audigy 2 ZS ou pilote?

n°1421586
koolou
Mode Geek "Off"
Posté le 02-07-2008 à 09:41:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
Jusqu'à présent lorsque je jouais en réseau sur COD4 en utilisant Team Speak (TS) je n'avais aucun problème excepté un petit grésillement que mes correspondant entendaient, qui apparemment concerne un bon nombre de possesseur de CS (Carte son) Audigy 2 ZS. Depuis, 3 jours environ mon micro intégré à mon casque Sennheiser PC 161 fonctionne très peu voir pas du tout. Je suis obligé de mettre + 20 db dans les réglage de windows XP et mettre la sensibilité au maximum dans TS.
 
Dans les réglage des drivers Creative j'ai constaté que je ne pouvait plus choisir "casque" dans les réglage, j'ai donc supprimé proprement les drivers puis réinstallé les derniers en date (non béta car chez moi ils ne fonctionnent pas du tout ceux du 02/06/2008). Suite à cette réinstallation toutes les options de réglage dans le panneau de contrôle windows XP et Créative sont complètes, mais le problème persiste? J'ai été contraint de jouer sans micro hier car je générais le l'écho et je devais hurler pour me faire entendre.
 
J'ai testé le matériel avec les outils direct X et ça fonctionne sauf qu'il faut toujours que je règle les volumes à fond pour que le micro capte ma voix puis j'ai testé avec un micro casque creative de moin bonne qualité livré avec la CS mais toujours le même problème.
 
Une chose est sûre )à mon sens le microcasque est hors de cause je penchrerais donc pour:
 
1- La carte son  
2- Les drivers un genre de conflit ou je ne sais quoi
 
 
Configuration:
 
Windows XP SP3
Carte Son Créative Audigy 2 ZS
Micro casque Sennheiser PC 161  
Driver unifié "SBAX_WBUP2_LB_2_09_0016.exe" les derniers en date 2006 car ceux de 2008 sont des bétas qui n'ont pas fonctionné chez moi
 
 
Quelqu'un aurait il une solution?
 
Merci par avance


Message édité par koolou le 03-07-2008 à 10:54:05
mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 09:41:41  profilanswer
 

n°1421591
mesta
Posté le 02-07-2008 à 09:48:40  profilanswer
 

Hello,
 
J'utilisais une Audigy II il y a encore quelques temps et je n'ai jamais eu de problème avec windows XP SP2. Après a savoir si c la SP3 qui pose problème ... c'est une bonne question.
 
Néanmoins, Je pense qu'il doit y avoir un conflit avec soit :
- Les drivers (essaye de mettre à jour les drivers de ta carte mère)
- Un logiciel que tu as installé récemment (logiciel pour déformer la voix par ex).
 
Sinon le casque n'a pas été endommagé physiquement ?

n°1421597
koolou
Mode Geek "Off"
Posté le 02-07-2008 à 10:01:36  profilanswer
 

Le casque est en bon état je l'ai remplacé par un autre et le problème est identique. J'ai juste installé Mumble justement il y à 3 jours et depuis j'ai eu ce problème. Attention ce n'est pas forcément liè. J'ai désinstallé Mumble avec revo uninstaller et passer driver cleaner après la désinstallation des drivers Créative.
 
Par contre ma carte mère Asus M2N32 SLI Deluxe possède un chipset son Relatek que j'ai pris soin de désactivé dans le bios car j'avais des conflits.
 
Avec le chipset désactivé tout marchait bien j'ai eu déjà une ou deux fois ce problème que j'avais résolu facilement en réinstallant les drivers creative.
 
Le casque est OK!
 


---------------
Quand je crois savoir, je m'aperçois que ne sais rien.....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [RESOLU] Pb avec carte son Audigy 2 ZS ou pilote?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Pb lecture MKV en 1080 sous VLC, KMplayer et MPClassic....Problème de son pour carte son intégrée
Besoin d'aide pour utiliser carte son Edirol FA-101Carte son PC pour Home cine et enregistrement guitare
carte son sur Asus AV7133pilote firewire introuvable et carte son
Que choisir comme carte son ? (je suis perdu)Probleme de carte son - Aide svp !!!
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Pb avec carte son Audigy 2 ZS ou pilote?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR