Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  paramètrer une box sur pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

paramètrer une box sur pc

n°1756500
NickySan
Posté le 06-12-2011 à 00:15:09  profilanswer
 

Bonsoir,
peu habitué (pas du tout même) aux bidouilles vidéos, je galère ....
autant je suis capable de monter mon PC seul autant la je sèche.
Auriez vous la grande mansuétude de me dépanner SVP ?...
J'ai une ADSL SFR et pour d'obscures raisons, j'ai choisi de ne pas mettre de TV dans mon salon/cuisine.
Ayant quand même femme et enfants un peu attachés à la TV, je souhaite utiliser le PC qui trône entre les 2 pièces pour diffuser le contenu du décodeur TV neufbox. Il est donc relié à la box, fonctionne correctement (testé sur la TV de la chambre).j'ai acquis une carte d'acquisition Happauge USB-Live2, branchée et reconnue sur le PC. Le décodeur TV est branché en Peritel avec un adaptateur RCA et S-Vidéo (câbles jaune, rouge et blanc).
Première surprise, le soft livré avec (WIN TV) ne s'installe que à partir du CD fourni. J'ai pas de lecteur sur le PC (pas installé au montage, tout s'installe à partir de l'USB maintenant ...). Sauf ça. Je vais chercher le fichier d'install sur le site Happauge qui me jette pareil car install d'origine doit être faite depuis le CD apparemment. Je cherche (et trouve) une version noCD sur le net. Et à l'allumage, RIEN = écran noir.
J'ai essayé avec d'autres en me disant que la vérité est peut être ailleurs (KTV, MyTV, etc ...) et rien n'apparait.
Je m'étais imaginé que je verrai apparaitre la même chose que sur mon écran de TV, avec la possibilité de changer les chaines avec la télécommande de la neufbox. Et pas moyen, malgré les tripatouillages fait sur tous ces softs.
Alors, à votre avis, le problème de mon install matériel, du paramétrage du soft et du décodeur TV ?
J'ai surtout besoin d'un vrai pas-a-pas pour configurer le soft d'acquisition je pense. je maitrise vraiment pas et j'ai du bouletté à cette étape la.
 
help me plzzzzzzzzzzzz !

mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 00:15:09  profilanswer
 

n°1756525
Alkor2001
Posté le 06-12-2011 à 08:45:41  profilanswer
 

Tu as bien lancé une recherche des canaux dans le logiciel, comme sur une vraie TV ?
Ton écran d'ordinateur dispose-t-il de plusieurs entrées ? Ca serait plus simple d'y relier directement ta box...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1756577
IBM360
Model 30
Posté le 06-12-2011 à 12:23:57  profilanswer
 

NickySan a écrit :

Le décodeur TV est branché en Peritel avec un adaptateur RCA et S-Vidéo (câbles jaune, rouge et blanc).


Donc pas en S-vidéo, juste du composite pourri.
 
Pour le reste, chez SFR tu ne peux pas utiliser ADSL TV ?


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1756717
NickySan
Posté le 06-12-2011 à 21:14:39  profilanswer
 

@Alkor : ben la recherche, justement, je ne sais pas de quoi tu parles  
@IBM360 : j'utilise ADSL TV, mais la klité est pourrie et l'ergonomie est moins bonne que le menu TV du décodeur neufbox TV. L'idée est de vraiment utiliser mon écran d'ordinateur comme TV, mais comme je n'ai qu'1 entrée VGA, j'ai acheté une carte d'acquisition pour afficher la TV sur l'écran via le soft
Mais ça marche pas, surement parce que je ne sais pas configurer ce genre de soft

n°1756782
Alkor2001
Posté le 07-12-2011 à 08:32:24  profilanswer
 

Finalement je ne suis pas certain que tu doives effectuer une recherche de canaux, vu que tu basses pas une Box... Es-tu certain d'avoir trouvé la bonne version de WinTV ?
Tu ne peux pas recopier le CD d'installation sur un autre ordinateur, le mettre sur une clé et l'installer depuis la clé sur ton ordinateur principal ?
 
Ne pas avoir de lecteur CD sur son pc principal (ou un lecteur à brancher en USB) c'est quand même une idée marrante...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1756791
IBM360
Model 30
Posté le 07-12-2011 à 10:02:02  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Finalement je ne suis pas certain que tu doives effectuer une recherche de canaux, vu que tu basses pas une Box


Il n'y a évidemment aucune recherche de canaux à faire sur une carte tuner TV si elle ne reçoit pas un signal RF UHF, satellite ou câble.
En l'occurrence, si j'ai bien compris c'est de l'acquisition vidéo.


Message édité par IBM360 le 07-12-2011 à 10:02:15

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1757055
NickySan
Posté le 07-12-2011 à 23:26:33  profilanswer
 

je me suis dit la même chose que toi Alkor. Je pensai que ça marcherai tout seul (d’où ma déception et mon appel à votre aide)
et IBM360, tu m'as laissé sur place ......
 
Concrètement, vous auriez des conseils à me donner ou un bon tuto à me conseiller ?

n°1757089
IBM360
Model 30
Posté le 08-12-2011 à 09:46:59  profilanswer
 

Si tu n'as pas compris mon post, il faut que tu te documentes sur ce qu'est un tuner TV et sur l'acquisition vidéo.
On ne peut pas tout réexpliquer à chaque fois et sans ça, c'est pas gagné.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1757351
NickySan
Posté le 09-12-2011 à 10:16:24  profilanswer
 

et bien c'est ce que je pense aussi.
Ou puis je me documenter d'après vous ? Google n'a pas été mon ami, je n'ai rien trouvé qui m'ait aidé à résoudre mon problème.
Et vraiment personne n'a les compétences pour m'aider sur ce forum ? Vous êtes pourtant une référence .....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  paramètrer une box sur pc

 

Sujets relatifs
paramétrer les silencesParamétrer Motion DV
comment parametrer 1 geforce 5700??Parametrer carte son sound blaster 2 ZS Notebook
Comment parametrer un double affichagevidéoprojecteur qui ne projète pas: carte graphique à paramétrer?
Besoin d'aide pour paramétrer mon caisson avec mon ampli:parametrer enceinte 5.1 yamadaH8150+ lecteur divx yamada 6000
comment parametrer une audigy 2 ZS ???Carte graphique --> paramètrer
Plus de sujets relatifs à : paramètrer une box sur pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR