Bonsoir,
peu habitué (pas du tout même) aux bidouilles vidéos, je galère ....
autant je suis capable de monter mon PC seul autant la je sèche.
Auriez vous la grande mansuétude de me dépanner SVP ?...
J'ai une ADSL SFR et pour d'obscures raisons, j'ai choisi de ne pas mettre de TV dans mon salon/cuisine.
Ayant quand même femme et enfants un peu attachés à la TV, je souhaite utiliser le PC qui trône entre les 2 pièces pour diffuser le contenu du décodeur TV neufbox. Il est donc relié à la box, fonctionne correctement (testé sur la TV de la chambre).j'ai acquis une carte d'acquisition Happauge USB-Live2, branchée et reconnue sur le PC. Le décodeur TV est branché en Peritel avec un adaptateur RCA et S-Vidéo (câbles jaune, rouge et blanc).
Première surprise, le soft livré avec (WIN TV) ne s'installe que à partir du CD fourni. J'ai pas de lecteur sur le PC (pas installé au montage, tout s'installe à partir de l'USB maintenant ...). Sauf ça. Je vais chercher le fichier d'install sur le site Happauge qui me jette pareil car install d'origine doit être faite depuis le CD apparemment. Je cherche (et trouve) une version noCD sur le net. Et à l'allumage, RIEN = écran noir.
J'ai essayé avec d'autres en me disant que la vérité est peut être ailleurs (KTV, MyTV, etc ...) et rien n'apparait.
Je m'étais imaginé que je verrai apparaitre la même chose que sur mon écran de TV, avec la possibilité de changer les chaines avec la télécommande de la neufbox. Et pas moyen, malgré les tripatouillages fait sur tous ces softs.
Alors, à votre avis, le problème de mon install matériel, du paramétrage du soft et du décodeur TV ?
J'ai surtout besoin d'un vrai pas-a-pas pour configurer le soft d'acquisition je pense. je maitrise vraiment pas et j'ai du bouletté à cette étape la.
help me plzzzzzzzzzzzz !