Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  OpenCV : problème de capture de frame video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OpenCV : problème de capture de frame video

n°1741213
Zugluk
Posté le 30-08-2011 à 12:55:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
   Dans le but d'envoyer un flux vidéo dans différent socket, je me demandais quelque chose. Les fonctions utilisées pour la capture d'un fichier vidéo ou d'une camera, par l'intermédiaire des librairies Opencv, cvGrabFrame et cvRetrieveFrame décompressent à chaque capture les frames donnant ainsi une frame "brute" de taille donc énorme. J'aimerais savoir si vous connaissez d'autres fonctions d'OpenCv capable de faire de la capture de frame vidéo sans les décompressé à chaque fois.
Ou bien si vous connaissez des librairies capables de réaliser ce genre de projet.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 12:55:17  profilanswer
 

n°1741427
Dikjstra
Posté le 01-09-2011 à 10:15:54  profilanswer
 

Zugluk a écrit :

Bonjour,
 
   Dans le but d'envoyer un flux vidéo dans différent socket, je me demandais quelque chose. Les fonctions utilisées pour la capture d'un fichier vidéo ou d'une camera, par l'intermédiaire des librairies Opencv, cvGrabFrame et cvRetrieveFrame décompressent à chaque capture les frames donnant ainsi une frame "brute" de taille donc énorme. J'aimerais savoir si vous connaissez d'autres fonctions d'OpenCv capable de faire de la capture de frame vidéo sans les décompressé à chaque fois.
Ou bien si vous connaissez des librairies capables de réaliser ce genre de projet.
 
Merci


 
Dans le dossier d'OpenCV, il y a un dossier sample qui contient des exemples de codes.
D'habitude, pour récupérer une frame je fais comme ca :

Code :
  1. CvCapture* capture = 0;
  2. //capture = cvCaptureFromCAM(1);
  3. capture = cvCaptureFromAVI( "fichier.avi" );
  4. IplImage* frame = 0;
  5. frame = cvQueryFrame( capture );
  6. cvNamedWindow( "Affichage", 0 );
  7. cvShowImage( "Affichage", frame );


 
Il y a aussi un pdf de documentation dans le menu démarrer -> OpenCV.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  OpenCV : problème de capture de frame video

 

Sujets relatifs
Probleme DVICO M6500A, après formatage idiot[Audacity] Problème d'import/export wav/aac
Probleme : Son jeu sur enceinte / son conversation sur casque[Problème] Cowon J3 mal reconnu
Problème de son entre mon ampli et mon pc : la télé doit être alluméeProbléme raccordement HD PVR
Problème carte son Creative Sound Blaster Titanium + Tritton Ax ProPICO PROJECTEUR OPTOMA PK301- problème signal HDMI
baisser la tonalité d'une vidéo pendant la lecture (VLC ou WMPlayer)Problème de zoom préréglé sur XL H1
Plus de sujets relatifs à : OpenCV : problème de capture de frame video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR